+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il semblerait que tu ne souhaites pas tenir compte des conseils qui te sont prodigues, en effet, l'on te dit a juste titre que l'on ne doit jamais partager une sortie satellite sur 2 appareils, tu ne dis pas non, mais tu sembles douter un peu.
    L'on te demande, pour oter un doute d'inverser les sorties de la tete, ca n'a pas l'air de te convaincre non plus.
    On ne sait plus quoi faire pour t'aider.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour à tous,

    Juste une petite question, pourquoi le problème intervient le soir toujours vers 19H30?

    N'y aurait-il pas un perturbateur électrique dans l'environnement de son installation ? Je commencerais par isoler toutes les sources électriques à l'aide des fusibles et ce un à un.

    Je sais que vous allez en rire de cette manipulation, mais une alimentation d'une guirlande par exemple en fin de vie, rayonne et peut donc perturber certaines fréquences.

    Après il va falloir revoir cette installation...

    Fab
    Dernière modification par Asus27 ; 22/12/2016 à 09h04.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    11
    tout bien réfléchi je vais suivre ton conseil inverser les branchements sur la tête ce sera plus simple
    je vais donc attendre qu'il ne pleuve plus pour monter sur le toit
    je pensais également que les deux câbles ne sont pas identiques celui sans problème est noir et assez rigide
    l'autre qui pose problème est blanc et plus souple peut être (du "blindé" de grandes surface dites de bricolage.) comme tu dis plus haut
    existe- t-il du câble pro blanc?
    j'avais pensé au début que cela pouvait peut être venir de là mais je n'avais pas donné suite car je me disais que si c'était le cas le problème serait permanent et pas uniquement le soir
    ton avis ?
    merci bonne journée

    bien cordialement

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    AIDE AU DIAGNOSTIC RECEPTION SATELLITE RESOLUTION PROBLEMES:
    le sujet est trop riche pour pour être repris exhaustivement


    http://forum.satmag.net/showthread.php?p=203111

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Citation Envoyé par jmbolmont@orange.fr Voir le message
    l'autre qui pose problème est blanc et plus souple peut être (du "blindé" de grandes surface dites de bricolage.)
    ne pas prendre de câble coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
    Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux


    Citation Envoyé par jmbolmont@orange.fr Voir le message
    existe- t-il du câble pro blanc?
    oui, du 17VATC ou VATC17 ►https://www.2galli.fr/cables-coaxiau...ail,fr,3,6.cfm
    son équivalent en noir, résistant aux UV est le 17PATC ▼
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Comme quoi la nuit porte conseil.
    Bien évidemment en réception satellite il ne faut pas "mégoter". Les fréquences mises en jeu ne sont pas celles du téléphone !
    Coté coaxial il faut éviter les "câbles blindés classiques" qui sont vendus comme "câble d'antenne". Tout juste bon pour la radio !
    En satellite sur de courtes longueurs, une dizaine de mètres et encore, le 19VATC (blanc) convient. Au delà ne pas hésiter à prendre du 17PATC (noir) en extérieur qui résiste aux ultra-violets contrairement au blanc (17VATC) qui se craquelle assez vite.
    Coté connecteurs, on en a parlé très récemment, il faut soigner leur montage. L'idéal étant les fiches à compression.
    Maintenant si tu montes sur ton toit, liasses l'échelle en place pour y remonter avec une tête neuve à 4 sorties (une QUAD) et 3 câbles neufs noirs (17PATC) équipés de fiches F montées dans les règles de l'art. Il existe des fiches à compression à montage sans outils. Voir sur ce lien. Là tout devrait être nickel. Et comme tu auras une tête à 4 sorties, tu pourras mettre un quatrième décodeur. Penses à "tirer" un quatrième câble !

    EDIT : Waouh ! On s'y sera mis à plusieurs ! Au moins 4 sinon 5 ! Et non ! Je viens de compter ==> 7 !
    Dernière modification par Coplan ; 22/12/2016 à 10h48.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    et de 6!
    un cable antenne digne de ce nom:
    https://www.2galli.fr/cable-coaxial-...r,4,100168.cfm
    @+

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Avec Cricri ça fait 8 ! :lol:

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    11
    si ça ne marche pas ce ne sera pas de votre faute
    merci à tous
    il pleut c'est les fêtes je vais laisser passer tout cela et suivre vos conseils
    je vous tiendrai au courant
    encore merci
    et bonnes fêtes de fin d’année

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci.
    Bonnes fêtes à toi aussi.
    Et on compte bien que tu reviennes nous tenir au courant.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages