Voici l'info négative du jour sans comptez les coups bas de 2017 autres que ce citez ci-dessous: Chaînes Discovery & NBCUniversal en exclu sur SFR
SFR a annoncé la distribution exclusive de plusieurs chaînes jusque là codiffusées avec Canal.

Entre Altice, maison mère de SFR, et le groupe Canal, le combat de coqs continue.
Vainqueur du dernier round: SFR.

L'opérateur a annoncé hier, mercredi 7 décembre, la signature de deux accords de distribution exclusive, l'un avec NBCUniversal International et l'autre avec Discovery Communications.
Par ces nouveaux partenariats, SFR récupère l'exclusivité d'un côté sur les chaînes 13ème Rue, Syfy et E!, de l'autre sur les chaînes Discovery Channel et Discovery Science.
Or, ces 5 chaînes étaient depuis plus de 15 ans codiffusées par Numericable (SFR) et le groupe Canal.

Ce dernier en perd donc la distribution, dont l'échéance surviendra courant 2017 concernant les 3 chaînes de NBCUniversal, et dès le 17 janvier concernant les 2 chaînes Discovery.

Avec ces nouveaux accords, SFR enrichit son contenu séries et cinéma, et documentaire, offres qui vont très vite être renforcées:
- par l'arrivée de deux nouvelles chaînes Discovery d'une part: Discovery Investigation dès le 15 décembre prochain, et Discovery Family à l'été 2017.
- par la création et le lancement par SFR, courant 2017, d'une nouvelle chaîne séries & cinéma d'autre part, sur laquelle SFR proposera des films produits par NBCUniversal, tels que Jason Bourne, Fast & Furious et Moi, moche et méchant.

Ces 8 nouvelles chaînes viennent donc rejoindre le panel des chaînes déjà proposées en exclusivité par SFR.
Au total, 20 chaînes exclusives, à savoir:
- BFM TV, BFM Business, BFM Sport, BFM Paris et I24 News pour l'information,
- SFR Sport1, SFR Sport2, SFR Sport3, SFR Sport4k et SFR Sport5 pour le sport,
- RMC Découverte, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family pour le documentaire,
- 13ème Rue, Syfy, E!, SFR Play et la future chaîne séries et cinéma de SFR, pour… les séries et le cinéma!

Côté Canal, si la perte de ces chaînes d'envergure, en particulier 13ème Rue, 2ème chaîne sur l'univers payant, sera visible, le groupe rappelle la richesse de ses autres exclusivités, telles que Eurosport et les chaînes Disney Junior, XD et Cinéma, mais aussi ses chaînes Planète+, Comédie+ et Infosport+ et bientôt Télétoon+ et Piwi+, jusque là codistribuées avec Numericable (SFR). un conseil ne prenez les contrats à 2 ans.