+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de tarentulax
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    23

    Canal les offres arnaques??????

    Voici l'info négative du jour sans comptez les coups bas de 2017 autres que ce citez ci-dessous: Chaînes Discovery & NBCUniversal en exclu sur SFR
    SFR a annoncé la distribution exclusive de plusieurs chaînes jusque là codiffusées avec Canal.

    Entre Altice, maison mère de SFR, et le groupe Canal, le combat de coqs continue.
    Vainqueur du dernier round: SFR.

    L'opérateur a annoncé hier, mercredi 7 décembre, la signature de deux accords de distribution exclusive, l'un avec NBCUniversal International et l'autre avec Discovery Communications.
    Par ces nouveaux partenariats, SFR récupère l'exclusivité d'un côté sur les chaînes 13ème Rue, Syfy et E!, de l'autre sur les chaînes Discovery Channel et Discovery Science.
    Or, ces 5 chaînes étaient depuis plus de 15 ans codiffusées par Numericable (SFR) et le groupe Canal.

    Ce dernier en perd donc la distribution, dont l'échéance surviendra courant 2017 concernant les 3 chaînes de NBCUniversal, et dès le 17 janvier concernant les 2 chaînes Discovery.

    Avec ces nouveaux accords, SFR enrichit son contenu séries et cinéma, et documentaire, offres qui vont très vite être renforcées:
    - par l'arrivée de deux nouvelles chaînes Discovery d'une part: Discovery Investigation dès le 15 décembre prochain, et Discovery Family à l'été 2017.
    - par la création et le lancement par SFR, courant 2017, d'une nouvelle chaîne séries & cinéma d'autre part, sur laquelle SFR proposera des films produits par NBCUniversal, tels que Jason Bourne, Fast & Furious et Moi, moche et méchant.

    Ces 8 nouvelles chaînes viennent donc rejoindre le panel des chaînes déjà proposées en exclusivité par SFR.
    Au total, 20 chaînes exclusives, à savoir:
    - BFM TV, BFM Business, BFM Sport, BFM Paris et I24 News pour l'information,
    - SFR Sport1, SFR Sport2, SFR Sport3, SFR Sport4k et SFR Sport5 pour le sport,
    - RMC Découverte, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family pour le documentaire,
    - 13ème Rue, Syfy, E!, SFR Play et la future chaîne séries et cinéma de SFR, pour… les séries et le cinéma!

    Côté Canal, si la perte de ces chaînes d'envergure, en particulier 13ème Rue, 2ème chaîne sur l'univers payant, sera visible, le groupe rappelle la richesse de ses autres exclusivités, telles que Eurosport et les chaînes Disney Junior, XD et Cinéma, mais aussi ses chaînes Planète+, Comédie+ et Infosport+ et bientôt Télétoon+ et Piwi+, jusque là codistribuées avec Numericable (SFR). un conseil ne prenez les contrats à 2 ans.
    J-B

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    c'est quoi ton histoire de 2 ans ? sur canalsat , j'ai des engagements de 1 an ? voir même au mois via l'adsl ?

    sinon, oui la perte des discovery va faire très mal à canal. bolloré est en train de les couler !!!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Les nouvelles offres récentes (pas forcément intéressantes d'ailleurs) sont engagement de 24 mois, moi en mai ce sera zéro mois car j'arrête canal et suis abonné depuis toujours... Ras le bol qu'ils imposent leur motos pourri,

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    J'ai reconduit mon abo en octobre où la conseillère m'a dit que je gardais mon offre comme avant , j’espère pas être basculé à 2 ans , sinon ça va chier . ddpp etc , j'ai pas été prévenu , ni par email, ni par telephone

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Non t'inquiète ce sont uniquement ces nouvelles offres, elle t'a pas proposé d'y basculer ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    non on ne me l'a pas proposé

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    19
    Bonjour, attention si vous racheter un décodeur Canal Ready , label créé par Canal en 2009 car Canal peut l'enlever pour tout décodeur du jour au lendemain sur sa propre décision de modification de cryptage.Ce qu'il fait en janvier 2017 il peut le refaire demain. Pour moi, abonné depuis 10 ans la confiance en ce label et envers Canal est rompue. J'ai préféré résilier Canal, lequel m'a mis des bâtons dans les roues pour ma résiliation mais j'ai réussi à résilier avant la date d'échéance.
    J'ai eu une réponse favorable de Canal suite à plainte auprès de la DDP Hauts de Seine, département du siège de Canal
    Il n'y que ça comme façon la plus simple de faire plier Canal c'est faire un courriel auprès de la DDPP si on veut résilier avant l'échéance suite aux modifications de cryptage de Canal. La preuve que Canal n'est pas bien net dans cette affaire.
    Voici la réponse de Canal :
    "Bonjour Monsieur
    Nous faisons suite à la conversation téléphonique du 30/12/2016 au sujet de la réclamation formulée auprès de la DDPP.



    Nous vous confirmons que vos abonnements CANAL+ et CANALSAT ont été annulés le 31/12/2016.


    Cordialement,
    L'Equipe Service Clients CANAL"
    et mon courriel à la DDP:




    "
    Bonjour Madame, Monsieur,

    je souhaite votre avis sur ma possibilité de résilier l'offre CanalSAt avant sa date d'échéance le 31/05/2017 pour motif légitime et ce à compter du 01/01/2017.
    Les conditions générales de mon abonnement mises en pièces jointes indique la possibilité d'invoquer un motif légitime.

    En effet Canal modifie son mode de crytage et mon décodeur Sagem BPRSI88 jusqu'alors compatible labellisé Canal Ready ne décryptera plus les chaines Canal + et CanalSat à compter du 14/01/2017. Le constructeur m'a informé par courriel qu'il n'y a pas d'évolution possible pour mon décodeur pour l'adapter à ce nouveau cryptage.
    J'ai demandé à Canal une résiliation à compter du 01/01/2017 pour CanalSat et il n'a pas pris en compte ma lettre recommandée avec accusée de réception. Il continue d'exiger le paiement des mensualités jusqu'à la date d'échéance alors que je ne pourrai plus visualiser les chaines CanalSat via mon décodeur. Mon décodeur m'a coûté 439,38 euros et Canal ne m'ayant proposé que 110 euros sur facture pour l'achat d'un décodeur j'ai refusé cette proposition et préférer résilier.
    Je joint ma lettre de résiliation, la réponse du constructeur SAGEM et les mails de Canal.
    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
    J'ai été plusieurs fois appelé par le service client avec ;les proposition classique décodeur de Canal Le cube gratuit pendant 2 ans ou 110 euros sur facture mais j'ai toujours refusé ces propositions. Je les ai menacé de déposer plainte.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages