+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: transmetteur vidéo

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    2

    transmetteur vidéo

    Bonjour. On m'a offert un transmetteur vidéo de marque CGV référence Freeline SP. que j'ai branché par péritel sur mon démodulateur Métronix Terbox qui reçoit Fransat HD. Ce démodulateur est dans le salon et l'on visionne sur une télé Sony. J'ai branché ensuite le receveur sur la télé dans la chambre (Sony également) toujours par péritel. Ma question est la suivante : pourquoi dois-je allumer les 2 télés pour que cela fonctionne ? Si j'éteins la télé du salon, celle de la chambre indique "Affichage interdit sur cet appareil". Merci de vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Question peut-être bête, es-tu sur que le terbox reste bien allumé quand tu éteint le TV du salon ? N'y aurait -il pas une commande CEC qui le mettrait en veille en même temps que le TV ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Question peut-être bête, es-tu sur que le terbox reste bien allumé quand tu éteint le TV du salon ? N'y aurait -il pas une commande CEC qui le mettrait en veille en même temps que le TV ?
    Bonsoir,
    Je me demande si ce ne serait pas plutôt la protection HDCP qui couperait aussi la vidéo sur la péritel quand elle détecte que le TV du salon (que je suppose branché en HDMI) est à l'arrêt ou débranché ?

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    2
    Bonjour. Merci pour vos réponses. J'ai essayé ce matin en débranchant carrément la prise hdmi du démo côté téléviseur tout en laissant ce téléviseur éteint. Effectivement, je reçois bien la télévision dans la chambre en effectuant cette manip. Y aurait-il un réglage à effectuer pour ne pas être obligé à chaque fois de débrancher la prise hdmi de la tv du salon ?

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    memes problemes constatés avec d'autres transmetteurs sur d'autre decodeurs (dont le cube canal)
    la hdmi doit etre deconnectée pour obtenir une image via le transmetteur
    je me demande si en utilisant un splitter hdmi et un convertisseur hdmi vers peritel on ne passe pas par dessus la protection hdcp
    j'ai pas testé mais faudrait que je le fasse ,faut que je fouille dans mon stock pour retrouver les bestioles
    @+

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    7
    Bonjour,
    Cela fait bientôt 5 ans que canal nous fait ch... avec ce problème de la péritel qui se coupe quand on éteint le TV
    5 ans que sur le forum de canal de nombreux abonnés demandent,réclament, pleurent, insultent
    Et depuis la seule réponse en 2012 qui était: Nos services sont au courant du problème et cela serra réglé à la prochaine mise à jour
    Rien n'a été fait !
    Utiliser un amplificateur HDMI ou un distributeur qui ne renvoie pas les commandes CEC peut solutionner le bug (ou la volonté) du cube
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages