+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    6

    branchement cablage satellite provisoire

    Bonsoir,
    Je reçois la TV d'orange via le satellite.
    Pour cause de travaux, je souhaite déplacer ma Tv pendant quelques semaines. je cherche donc une solution pas trop onéreuse.

    Voici mon problème:
    ma télé sera déplacée d'une quinzaine de mètres.
    je pense couper le cable actuel (encastré) qui relie ma parabole a la TV, relier mon nouveau cable avec un raccord. Y a -il des précautions particulières?
    Autre solution, mettre 1 répartiteur ( 1 cable vers sa place d’origine, 1 cable vers la place provisoire) comme ça plus besoin d'y revenir quand je remettrais ma tv à sa place d'origine mais cela est -il gênant s'il n'y a qu'une TV?
    faut-il obligatoirement une fiche male a un bout et une fiche femelle a l'autre bout du cable ou cela est-il sans importance?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Le Pounet

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir ilte faut un cable avec une fiche "F " a chaque bout , comme celle qui va a ton décodeur et tu accouple le nouveau cable a l ancien par l intermédiaire d une jonction , raccord fileté des 2 cotés . Rien a couper , aprés tu supprimes ta rallonge et tu reviens a l origine

    https://www.2galli.fr/raccord-f-feme...,4,CONRACF.cfm
    Dernière modification par gmot ; 05/12/2016 à 20h14.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    6
    Bonsoir,
    Merci pour la réponse rapide avec une solution simple et efficace mais le câble va traîner dans la maison. Pour des raisons pratiques et esthétiques je veux faire partir mon nouveau cable depuis les combles, là ou passe déjà le cable actuel. Je peux couper sans risque là et mettre la jonction ?
    Cette solution me conviendrait mieux.
    Le pounet

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonsoir
    tu peux mettre la jonction où tu veux dès l'instant où c'est à l'intérieur, à l'abri, et accessible, les raccords posant parfois problème dans le temps. Il faut faire un raccord soigné, de préférence avec des fiches à compression:
    https://www.2galli.fr/connecteur-f-a...,SELFELBAC.cfm

    et pour le câble, 17VATC à l'intérieur

    Surtout pas de répartiteur

    Bon courage
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    6
    Merci encore pour la réponse.
    Je vais donc opter pour la pose d'un raccord qui sera pas trop mal placé à l'abri, et accessible mais avec des variations de température (combles).
    Question subsidiaire: Si un répartiteur ne convient pas, ça sert a quoi exactement?
    Le pounet

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour En gros et pour faire vite et simple , il y a 4 sorte D " ordres " envoyés a la téte par le récepteur suivant la chaine a reçevoir . Si tu mets un répartiteur et plusieurs récepteurs , chacun peut , suivant la chaine qu il reçoit envoyer un " ordre " différent qui vont se contredire , et ça ne fonctionnera pas
    Autrefois , les chaines étaient toutes dans la même catégorie , ce n était donc pas génant
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Ca sert à "répartir" le signal dans une installation "rateau" UHF


    Comme déjà dit JAMAIS de répartiteur en satellite...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Bonjour En gros et pour faire vite et simple , il y a 4 sorte D " ordres " envoyés a la téte par le récepteur suivant la chaine a reçevoir . Si tu mets un répartiteur et plusieurs récepteurs , chacun peut , suivant la chaine qu il reçoit envoyer un " ordre " différent qui vont se contredire , et ça ne fonctionnera pas
    Autrefois , les chaines étaient toutes dans la même catégorie , ce n était donc pas génant
    @ Pounet: si tu veux des explications détaillées sur les signaux envoyés à la tête , c'est sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    6
    Bonsoir et merci a tous pour vos réponses claires.
    Je vais donc opter pour un raccord simple pour rallonger mon cable et donc pas besoin de le couper.
    Autre solution, puis-je mettre un raccord F en T (3 femelles) comme ça l'installation est définitive et je peux bouger ma Tv sans refaire le branchement à chaque fois?

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par Pounet Voir le message
    Bonsoir et merci a tous pour vos réponses claires.
    Je vais donc opter pour un raccord simple pour rallonger mon cable et donc pas besoin de le couper.
    Autre solution, puis-je mettre un raccord F en T (3 femelles) comme ça l'installation est définitive et je peux bouger ma Tv sans refaire le branchement à chaque fois?
    surtout pas !!! , on vient de te dire qu'en satellite il ne faut PAS de répartition !
    De plus un Té désadapte les impédances et entraine des affaiblissements
    Les Tés en antenne terrestre c'est une hérésie, alors à fortiori en satellite !


    On ne traite pas une installation d'antenne comme une installation électrique !
    Dernière modification par kiki37 ; 08/12/2016 à 21h00.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages