+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13

    Problème carte pc réception sat

    Bonjour à tous. J'avais une carte SKYSTAR 2 qui fonctionnait très bien pour la reception satellite sous windows 7 et maintenant j'ai acquis une carte USB TBS 5925. L'installation et la configuration ne m'a posé aucun problème (windows 10). Mais il y a un mais : JE n'arrive pas à pointer vers EUTELSAT 10A (Satellite qui retransmet à présent les images dont j'ai besoin. Je suis du nord de la france), car que j'utilise BDADATAex ou TBSIPDATA j'ai le même problème. Mon signal est à 65% mais qualité à 0%. Chose curieuse, si je me pointe sur un satellite TV (Astra par exemple avec un boitier pointeur), j'ai le même soucis, mais dès que le lance DVBVIEW là, le niveau de qualité se débloque et passe à 45% et j'ai les chaines de TV. Mais je rappelle que ça ne marche que si je pointe sur un satellite TV, car sans cela ma qualité reste à zéro malgré un signal à 65% et je ne peux rien faire. Je suis vraiment dans l'impasse. J'ai même installé un PC sous windows XP pour tout retenter, j'ai exactement le même problème. Je ne comprends pas, pourquoi quand je lance TBSIPDATA ou BDATAEx que la qualité du signal ne monte pas même si je suis pointé sur un satellite. Cela me dépasse et je tourne en rond. Dites moi que vous pouvez me sauver la vie Je suis à deux doigts de me pendre avec mon cable de souris. Merci à vous.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour Atariman
    Avant de pouvoir vous aider , une seule question
    Utilisez-vous une antenne fixe ou une antenne motorisée diseq 1.2 ou Usuals?
    Si le pointage n'est pas bon , vous n'aurez pas grand chose .
    Si diseq 1.2 , le réglage précédent avec la skystar est à reprendre complètement avec la 5925.
    personnellement , j'ai tous les sats avec ma 5925 mais le moteur à vérin possède un commande complètement séparée
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    J'ai une antenne fixe 80cm une seule lnb.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par atariman Voir le message
    J'ai une antenne fixe 80cm une seule lnb.
    Et qu'est-ce que ça donne sur un récepteur satellite ordinaire ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    Je n'ai pas de recepteur ordinaire. Quoi qu'il en soit le souci c'est le signal qualité à zero et des que je lance dvbview il se débloque.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Rebonjour

    Votre parabole doit être très mal pointée . Un signal peut apparaitre car sur différents sats , les transpondeurs ont des fréquences voisines .
    Allez sur http://www.dishpointer.com/ placez vous au lieu de votre résidence , choisissez votre sat (attention 10° Est est plus difficile à accrocher que 9° Est) et notez un repère visuel sur Googlemap pour orienter votre parabole au 1/10 de degré près.Notez aussi l'élévation de l'antenne et l'angle de rotation de la LNB.
    DVBviewer n'est pas très bon pour voir la puissance et la qualité des transpondeurs. Préférez la version d'essai de ProgDVB . Placez vous sur le transpondeur de M6 suisse 12034 V 27500(TF1 vient de disparaitre)
    et affinez le pointage de votre antenne pour avoir le meilleur bargraphe
    Si vous voulez le 10Est choisissez un transpondeur sur http://fr.kingofsat.net/pos-10E.php.
    et réglez ProgDVB sur ce transpondeur.
    Bon réglage
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    Merci, j'essaie ça demain. M6 suisse est sur eutelsat 10a ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Non sur Eutelsat 9A
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    La bonne nouvelle est que j'ai trouvé eutelsat 9A avec ses chaines. MAis même si je sais que 10A est proche, même en tournant légerement je ne le trouve pas. Galère ! Ma parabole fait 80cm pour le nord de la France ça doit suffire.

    A propos de ce que vous disiez "Si vous voulez le 10Est choisissez un transpondeur sur http://fr.kingofsat.net/pos-10E.php.
    et réglez ProgDVB sur ce transpondeur."

    Là par contre je ne comprend rien à ce site.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    Une question, en complément de ma précédente réponse. Si je suis pointé sur EUTELSAT 9A et comme il est trés proche de 10A, est-il possible, à un moment, d'avoir la possibilité de capter les deux avec une position intermédiaire de l'antenne ? C'est pour savoir si je peux me trouver à cheval entre les deux au mm près. Parce que je bouge à chaque fois de plusieurs milimetres sans avoir une idée de la précision requise. Ceci pour savoir si je dois vraiment à peine bouger. JE suis un peu à l'aveugle, comme déjà expliqué, puisque je ne peux pas me baser sur la qualité du signal avec BDDATAEx ou TBSIPData. Je procéde donc à chaque fois à la lecture des fréquences de DVBVIEW (Chanel éditor / Scan / Scan fréquency) et si j'ai les voyants PAT, PMT et SDT à vert, c'est que je suis sur le bon sat (c'est comme ça que j'ai trouvé EUTELSAT 9A). Et pour l'instant ça ne marche pas pour trouver EUTELSAT 10.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages