Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    24

    Changement de cryptage viaccess orca prévu le 01 01 2017

    Bonjour,

    J'aimerai attiré l'attention de tous ceux qui sont actuellement en abonnement carte seule chez Canal et qui reçoivent les programmes avec un décodeur canal ready.
    Je connais dans ma ville des amis qui commencent une galère avec ce groupe .Elle l'abonnée sous le pseudo de Véronique61 vient de se faire éjecter comme une malpropre du forum d'entre aide des abonnés de Canal par un certain <Remy> modérateur de ce forum, tout simplement parce que elle évoquait son problème de deux décodeurs canal ready qui seront obsolètes en début d'année prochaine .Sujet tabou chez Canal.Mais ce n'est pas tout ,voyant le refus constant de pouvoir entrevoir une solution à son problème sans être obligée d'accepter le Cube ,elle a décidé de mettre une fin définitive à son abonnement canal+.Sa lettre recommandée avec AR a donc été envoyée .Et qu'elle ne fut pas sa surprise en constatant qu'en réponse à sa lettre de résiliation c'est un message édité par un robot qu'elle a reçu , aucune personnalisation .Ce message lui rappelant que Canal+ prenait acte de sa demande mais qu'elle était engagée jusqu'au 28 février prochain et donc redevable des mois d'abonnement.Elle a reçu le 28 juin dernier un courrier lui demandant de faire un test sur la chaine numéro 8 afin de voir si ses 2 décodeurs seront compatibles et suite à ce test ils ne le seront pas , ce sont des Humax.Elle ne recevra donc plus si l'information donnée par Canal+ est exact le bouquet de 6 chaines à compter du 1er janvier prochain .Mais il semble que puisqu'elle ne veut ni acheter un nouveau décodeur ni accepter le Cube que le groupe se fiche complètement de son problème .Une chose est certaine elle ne souhaite pas revenir sur sa décision de quitter Canal+.Moi je lui ai conseillé de retirer l'autorisation de prélèvement qu'elle a accordé dans le courant du mois de Décembre avant le prélèvement qui devrait se faire en début Janvier .Car il est inadmissible qu'elle continue à payer même deux mois si elle n'a plus accès aux chaines.Elle a écrit à Humax en précisant qu'elle portait plainte auprès de la DGCCRF .La réponse d'Humax est laconique , aucune solution , il s'en fiche voyez avec Canal+.D'après ce que j'ai pu lire dans les CGV de son contrat rien ne l'oblige à faire l'acquisition d'un nouveau canal ready parce que canal+ change de cryptage , comme rien ne l'oblige non plus à accepter le cube chez elle même gratuitement.Je pense que ce groupe en prend un peu de trop à ses aises .Mais je reste persuadé que Canal est fautif dans ce cas et que son abonnement si elle ne peut plus décrypter les chaines de son bouquet deviendra caduc sans qu'elle soit redevable des deux mois restants .J'ai comme l'impression qu'un bras de fer va s'engager avec ce groupe ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour Dominique, ou Véronique61 ou Jean61 ou encore Olivier61... etc.

    Ce sujet concerne effectivement Canal+. Merci de voir avec eux.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages