+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Dans ce cas si c'est un Cahors Veox il s'agit de Fransat si je ne m'abuse ?
    Or toutes les chaînes TV de Fransat (celles de la TNT terrestre) sont en bande basse et polarisation verticale.
    Même avec un seul câble il ne devrait pas y avoir de conflit entre les deux récepteurs, sauf si l'un des deux cherche à recevoir une chaîne hors Fransat (quelques locales et une partie des radios qui se trouvent en bande haute).
    Si on a un problème alors que les deux récepteurs reçoivent une chaîne TNT le problème est ailleurs.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    On sent qu’on tourne un peu en rond.

    L’objectif de la conversation est d’aider felvic à résoudre son problème.

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Donc je ne peux pas mettre deux décodeurs ou un décodeur double tuner sur un seul câble?
    Oui, vous pouvez parfaitement le faire avec le Aston Xena HD Twin ou le Aston Maya HD Twin, moins encombrant et un peu moins cher. Avec un capteur ou LNB simple, une seule descente de câble et la deuxième entrée de signal en boucle, comme décrit plus haut, vous pouvez enregistrer une chaine de la TNT via Fransat et regarder une autre, celle que vous voulez, sans restriction. Et même enregistrer deux chaines et regarder une troisième (avec certaines restrictions, dans ce cas).

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Une parabole avec un LNB Twin (deux câbles) pour un téléviseur, avec le décodeur Fransat Aston Xena HD Twin Connect (LNB1 & LNB2).
    Non, ce ne sont pas nécessaires ni le LNB twin ni le double câble, comme je viens d’expliquer.

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    En réception satellite il faut un câble par tuner (...)
    C’est le principe général. Mais il y a des exceptions et des solutions alternatives. L’une, c’est le Aston Xena HD Twin. L’autre c’est le multiplexage de signal avec un Stacker Destacker. Dans ce dernier cas, il faut, évidemment, un capteur de signal double.

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pourquoi dépenser de l'argent inutilement avec ce Stacker-Destacker, un LNB Twin et deux câbles coaxiaux coûtent moins chers et sont parfaitement fiables.
    Pardi, mais parce que parfois ce n’est pas possible ou ce n’est pas sans risque de casser le câble existant ! C’est le problème posé par notre ami felvic ! On tente de l’aider, pas de le réprimander…

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Dans ce cas si c'est un Cahors Veox il s'agit de Fransat si je ne m'abuse ?
    Or toutes les chaînes TV de Fransat (celles de la TNT terrestre) sont en bande basse et polarisation verticale.
    Même avec un seul câble il ne devrait pas y avoir de conflit entre les deux récepteurs, sauf si l'un des deux cherche à recevoir une chaîne hors Fransat (quelques locales et une partie des radios qui se trouvent en bande haute).
    Si on a un problème alors que les deux récepteurs reçoivent une chaîne TNT le problème est ailleurs.
    Absolument. On peut envisager aussi le double décodeur alimenté par le même câble. Seulement voilà, le Veox est très mal adapté pour les enregistrements. Je choisirais plutôt la solution du Aston Xena HD Twin.
    Dernière modification par aralar ; 29/11/2016 à 17h51.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour à tous,
    @ aralar : d'accord 100 % avec vos mises au point - insistons cependant sur le fait qu'il n'y aura pas de prob A CONDITION de s'en tenir aux chaines FRANSAT - pas question avec un seul cable de descente d'aller fouiner sur des chaines "H" par exemple.
    Ainsi, pour moi, par ex, cette solution n'est pas envisageable.
    La pub du MAYA d'ASTON (que j'envisage d'acheter en remplacement du DIVA) y fait d'ailleurs allusion :
    (3) Dépend de votre installation satellite. Le kit de connexion double tuner fourni vous permet de profiter de la fonction double tuner sur les chaînes gratuites de la TNT HD, lorsque votre installation satellite ne comporte qu’une seule descente antenne. Pour profiter de la fonction double tuner sans restriction sur les chaînes gratuites et payantes, votre installation doit comporter 2 descentes antenne."




    A+

  4. #24
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Les chaînes BEIN SPORTS, MELODY, KTO, TV8 MONT BLANC, GRAND LILLE et VOSGES TV sont en bande haute.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Les chaînes BEIN SPORTS, MELODY, KTO, TV8 MONT BLANC, GRAND LILLE et VOSGES TV sont en bande haute.
    Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai dit. Il y a aussi des radios en bande haute (dont une partie est aussi en bande basse).
    Mais il n'est pas toujours évident de modifier une installation existante à LNB simple (ce qui dans tous les cas nécessite de remplacer le LNB que ce soit avec 2 câbles ou un stacker/destacker).
    Si on n'a pas d'abonnement aux chaînes payantes et qu'on ne s'intéresse pas trop à ces chaines locales, on ne ratera pas grand chose sur Eutelsat 5WA en se limitant à la bande basse verticale (contrairement à la plupart des autres satellites).
    C'est d'ailleurs ce que fait la majorité des installations collectives qui transposent Fransat en DVB-T.
    Dernière modification par marceljack ; 30/11/2016 à 10h24.

  6. #26
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Les chaînes BEIN SPORTS, MELODY, KTO, TV8 MONT BLANC, GRAND LILLE et VOSGES TV sont en bande haute.
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai dit.
    En effet. C’est ce que vous et moi avions dit.

    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Avec un capteur ou LNB simple, une seule descente de câble et la deuxième entrée de signal en boucle, comme décrit plus haut, vous pouvez enregistrer une chaine de la TNT via Fransat et regarder une autre, celle que vous voulez, sans restriction. Et même enregistrer deux chaines et regarder une troisième (avec certaines restrictions, dans ce cas)
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Si on n'a pas d'abonnement aux chaînes payantes et qu'on ne s'intéresse pas trop à ces chaines locales, on ne ratera pas grand chose sur Eutelsat 5WA en se limitant à la bande basse verticale (contrairement à la plupart des autres satellites).
    Cela est la clé de cette histoire. Et c’est pour ça que l’existence de décodeurs pour Fransat avec double syntoniseur (Aston Xena ou Aston Maya) peut servir de véritable solution à certaines personnes, tel le participant au forum qui a ouvert ce fil.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    16
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour

    On sent qu’on tourne un peu en rond.

    L’objectif de la conversation est d’aider felvic à résoudre son problème.



    Oui, vous pouvez parfaitement le faire avec le Aston Xena HD Twin ou le Aston Maya HD Twin, moins encombrant et un peu moins cher. Avec un capteur ou LNB simple, une seule descente de câble et la deuxième entrée de signal en boucle, comme décrit plus haut, vous pouvez enregistrer une chaine de la TNT via Fransat et regarder une autre, celle que vous voulez, sans restriction. Et même enregistrer deux chaines et regarder une troisième (avec certaines restrictions, dans ce cas).



    Non, ce ne sont pas nécessaires ni le LNB twin ni le double câble, comme je viens d’expliquer.



    C’est le principe général. Mais il y a des exceptions et des solutions alternatives. L’une, c’est le Aston Xena HD Twin. L’autre c’est le multiplexage de signal avec un Stacker Destacker. Dans ce dernier cas, il faut, évidemment, un capteur de signal double.



    Pardi, mais parce que parfois ce n’est pas possible ou ce n’est pas sans risque de casser le câble existant ! C’est le problème posé par notre ami felvic ! On tente de l’aider, pas de le réprimander…



    Absolument. On peut envisager aussi le double décodeur alimenté par le même câble. Seulement voilà, le Veox est très mal adapté pour les enregistrements. Je choisirais plutôt la solution du Aston Xena HD Twin.
    Désolé pour le retard, j'étais absent. Merci d'avoir répondu si précisément.

    Je vais donc m'orienter vers un Aston Twin en montage loop, car je ne regarde que les chaines Fransat.

    J'ai néanmoins trois questions sur ce démodulateur:

    - Puis-je connecter mon enregistreur Panasonic et si oui, j'utilise la sortie RCA composite (car pas de peritel)?

    - A quoi sert la prise ethernet?

    - quelle est la difference avec le MAYA HD TWIN?

    Merci d'avance...
    Dernière modification par felvic ; 01/12/2016 à 18h13.

  8. #28
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    L'Aston Xena HD Twin Connect est connecté à Internet, il permet l'accès à la VOD au Replay, à l'EPG "Electronic Program Guide" etc.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    16
    Merci,

    Et concernant l'enregistrement sur mon Panasonic?

  10. #30
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Je vais donc m'orienter vers un Aston Twin en montage loop, car je ne regarde que les chaines Fransat.

    - Puis-je connecter mon enregistreur Panasonic et si oui, j'utilise la sortie RCA composite (car pas de peritel)?
    Oui, vous pouvez connecter le Aston Xena avec l’enregistreur par la sortie composite, mais franchement… c’est comme acheter un cheval pur sang et le mètre à tirer d’une charrue.

    Vous perdriez l’HD et le son Dolby Digital et recevriez une image médiocre.

    En plus, vous devriez à chaque fois programmer l’enregistrement sur le Aston Xena et sur le Panasonic...

    Le Aston Xena dispose de deux ports USB pour supports d’enregistrement. Avec un petit disque dur de 500 Mo, vous obtiendrez des enregistrements de magnifique qualité. Choisissez un disque de bonne qualité, cela vous évitera des problèmes.

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    - A quoi sert la prise ethernet?
    Le Xena et le Maya sont des décodeurs connectés et peuvent, donc, bénéficier des avantages de Fransat Connect.

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    - quelle est la difference avec le MAYA HD TWIN?
    Je ne connais pas le Maya. À première vue, la différence c’est l’absence de sorties de signal pour faire la boucle. Donc, pas de câble, mais un doubleur de signal pour obtenir le même résultat. Le Maya dispose d’un port USB, pour deux le Xena.

    Vous pouvez consulter ici les guides d’installation et les manuels d’utilisation du Xena

    http://www.aston-france.com/pdf/Guid...IN-CONNECT.pdf

    http://www.aston-france.com/pdf/Manu...IN-CONNECT.pdf

    et du Maya

    http://www.aston-france.com/pdf/guid...in-connect.pdf

    http://www.aston-france.com/pdf/noti...in-connect.pdf
    Dernière modification par aralar ; 01/12/2016 à 22h28.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages