Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Mode arborescent

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

On sent qu’on tourne un peu en rond.

L’objectif de la conversation est d’aider felvic à résoudre son problème.

Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Donc je ne peux pas mettre deux décodeurs ou un décodeur double tuner sur un seul câble?
    Oui, vous pouvez parfaitement le faire avec le Aston Xena HD Twin ou le Aston Maya HD Twin, moins encombrant et un peu moins cher. Avec un capteur ou LNB simple, une seule descente de câble et la deuxième entrée de signal en boucle, comme décrit plus haut, vous pouvez enregistrer une chaine de la TNT via Fransat et regarder une autre, celle que vous voulez, sans restriction. Et même enregistrer deux chaines et regarder une troisième (avec certaines restrictions, dans ce cas).

Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Une parabole avec un LNB Twin (deux câbles) pour un téléviseur, avec le décodeur Fransat Aston Xena HD Twin Connect (LNB1 & LNB2).
    Non, ce ne sont pas nécessaires ni le LNB twin ni le double câble, comme je viens d’expliquer.

En réception satellite il faut un câble par tuner (...)
    C’est le principe général. Mais il y a des exceptions et des solutions alternatives. L’une, c’est le Aston Xena HD Twin. L’autre c’est le multiplexage de signal avec un Stacker Destacker. Dans ce dernier cas, il faut, évidemment, un capteur de signal double.

Pourquoi dépenser de l'argent inutilement avec ce Stacker-Destacker, un LNB Twin et deux câbles coaxiaux coûtent moins chers et sont parfaitement fiables.
    Pardi, mais parce que parfois ce n’est pas possible ou ce n’est pas sans risque de casser le câble existant ! C’est le problème posé par notre ami felvic ! On tente de l’aider, pas de le réprimander…

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Dans ce cas si c'est un Cahors Veox il s'agit de Fransat si je ne m'abuse ?
    Or toutes les chaînes TV de Fransat (celles de la TNT terrestre) sont en bande basse et polarisation verticale.
    Même avec un seul câble il ne devrait pas y avoir de conflit entre les deux récepteurs, sauf si l'un des deux cherche à recevoir une chaîne hors Fransat (quelques locales et une partie des radios qui se trouvent en bande haute).
    Si on a un problème alors que les deux récepteurs reçoivent une chaîne TNT le problème est ailleurs.
    Absolument. On peut envisager aussi le double décodeur alimenté par le même câble. Seulement voilà, le Veox est très mal adapté pour les enregistrements. Je choisirais plutôt la solution du Aston Xena HD Twin.
    Dernière modification par aralar ; 29/11/2016 à 17h51.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages