Bonjour
Je ne veux pas paraitre insistant, mais il est absurde de laisser passer dans un forum avec un versant technique des affirmations inexactes ou erronées.
Le Aston Xena HD Twin peut parfaitement faire marcher ses deux syntoniseurs avec un seul câble de descente. Il faut pour cela connecter en boucle la sortie du syntoniseur 1 avec l’entrée du syntoniseur 2 et déclarer cette configuration dans la section Antenne du menu.
Aston fournit un petit cordon pour faire ce raccordement en boucle. Le manuel de l’utilisateur du Xena (consultable ici) décrit cette procédure (pages 6 et 17).
Avec cette configuration, vous pouvez enregistrer en même temps deux chaines et regarder une troisième. Je le fais presque tous les jours. Bien entendu, ces chaines doivent être sur le même satellite et avec la même polarité comme c’est le cas de grand nombre des chaines du bouquet Fransat.
Quant au Stacker-Destacker, il peut très bien fournir simultanément deux signaux satellites avec un seul câble. Je l’ai constaté pendant plus de six semaines d’utilisation sans la moindre faille, comme je l’ai détaillé dans ce compte rendu.
Le problème pour notre ami felvic peut être la longueur des câbles d’antenne existants. Nous ne la connaissons pas. Nous ne savons pas non plus où c’est qu’arrive le câble non raccordé à la boite. Il est fortement recommandé d’installer le stacker ou empileur de signaux le plus proche possible de l’antenne, pour éviter les pertes.
En plus, si je comprends bien, dans l’installation de felvic les câbles d’antenne transitent par une boite de communication. Le Stacker Destacker seulement peut fonctionner sans aucun élément intermédiaire entre l’empileur de signaux et de desempileur.
En tout cas, pour tester l’adéquation du matériel aux circonstances particulières, il est fortement recommandable d’en acheter avec possibilité de retournement et garantie de remboursement.
Liens sociaux