+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Recherche

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2

    Recherche

    Bonjour,

    J'ai retrouvé un démodulateur satellite de marque Cherokee type maestro 9000 ng4.
    Ce matériel fonctionne et me conviendrait pour la réception des FTA en allemand.
    les transpondeurs ne sont pas encodés, il sont nécessaire pour la recherche des chaînes.
    D'après le mode d'emploi l'on me demande d'introduire le "TPINIT" avant d'encoder ces
    transpondeurs.
    Qui peut me donner ces "transpondeurs initiaux" pour Astra et HB.
    Au plaisir de vous lire et bon WeekEnd à tous.
    otto

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour otto et bienvenue sur ce forum.

    Je suis un ancien des forums xsat, worldsast et ddream.rtfm.be. Je connais bien toute la gamme worldsat. J'en ai eu au moins un exemplaire de chaque.
    Le 9000NG4 est, ou plutôt était, un bon décodeur qui avait de très grandes possibilités. Aujourd'hui il est complètement dépassé. Surtout qu'il ne sait pas traiter les signaux DVB-S2/MPEG-4 qui sont la règle partout. Tous les opérateurs sont en train, ou l'ont déjà fait, de passer sous cette norme. Donc tu ne pourras pas utiliser ton décodeur longtemps.
    Tu n'as pas besoin du TPNIT. Il te suffit de lancer une recherche exhaustive sur les TP non cryptés. Au besoin tu entres leurs valeurs et tu les scanes un par un. C'est un peu long, mais ça marche et comme j'ai dit ça va rapidement se terminer.
    Le TPNIT était un TP qui diffusait, en plus des chaines, une table des fréquences avec leurs paramètres du satellite choisi. Il n'est plus utilisé tel que aujourd'hui, du moins sous cette forme.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2
    Bonsoir,

    Un grand merci pour les précisions.
    Je suis conscient que mon matériel est pratiquement obsolète mais tant que l'Allemagne diffusera ses programmes comme elle le fait aujourd'hui je me contenterai de ce que j'ai.
    De plus je possède également un autre 9000ng4 (que j'ai réparé )qui est destiné à une seconde TV à l'étage d'ou ma question première.
    J'ai également (en réserve) un 9000.
    Donc j'espère que les normes actuelles seront encore maintenue quelques temps.
    Je te remercie encore pour les précisions reçues et te souhaite un bon WeekEnd.
    otto

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages