+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour Atariman et bonjour à tous
    .Avec votre antenne, il est possible d'avoir les deux , mais le pointage du 10E est plus délicat que le 9Est car les signaux sont moins puissants.
    Voici un extrait du fichier ini du 10 Estchemin de DVBviewer:

    c:\Programdata\CMUV\Dvbviewer\Transponders\DVBS_01 00.ini

    fichier que vous pouvez modifier avec le bloc notes de Windows (supprimer , rajouter des transpondeurs,modifier des lignes comme vous voulez à condition de renuméroter les lignes et de porter le nombre de lignes exact sous la ligne [DVB] 0= nbre de transpondeurs

    Capturetrans.JPGCapture10E.JPG

    Dans la ligne 14=11419,H,11814,56,134
    correspondant à l'extrait de la page de King of sat

    11419 est la fréquence du transpondeur
    H est la polarisation
    11814 est le débit
    56 est le Fec 5/6
    et 134 est le code pour DVBS2 8PSK ( 1 est le code pour DVBS QPSK etc..).

    Vous pourrez ainsi ne garder que les transpondeurs que vous voulez.
    Vous pouvez aussi faire un seul fichier pour les deux positions que vous nommeriez
    DVB_0095.ini. avec en en-tête
    [SATTYPE]
    1=0095
    2= Eutelsat 9/10 Est
    Accrochez le signal du 11419 H et vous devriez avoir les deux positions en même temps.
    Bons essais fructueux
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    Merci pour ces précisions. Il semble toutefois qu'il me soit impossible de capter EUTELSAT 10A avec une parabole de 80cm. Une personne du pas de calais, elle aussi, m'a dit avoir déjà un signal tout juste exploitable avec une 120cm. Donc j'ai commandé une 140cm que je recevrais dans la semaine. Cette fois, cela devrait marcher.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Rebonjour .

    Je viens de retester la réception
    avec ma grégorienne, je ne reçois que deux transpondeurs le 11419 et le 11645 et encore signal pourri .
    Bon courage
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    Oui, donc c'est bien ça le probleme, une faiblesse de signaux. EUTELSAT 10A est destiné avant tout à des utilisations de données professionnelles, même si quelques chaines tv y sont disponibles. En ce qui me concerne c'est pour la reception de données et images météo EUMETSAT. Donc signal trop faible. Avec une 140 ça devrait aller.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    Bonjour. Me revoici avec mes déboires. J4ai donc installé une parabole de 1m40 pointé sur EUTELSAT 9A pour essais. J'ai lancé DVB DREAM et j'ai l'impression de ne pas recevoir toutes les chaines de ce satellite. Je décide donc d'en ajouter moi même, histoire de bien me familiariser avec ce domaine que je ne connais que mal. Je vais donc sur un site qui m'indique quelles chaines sont disponibles sur EUTELSAT 9A http://www.satexpat.com/sat/est/9/ et j'ajoute par exemple chanel 21 en indiquant ces données dans la recherche manuelle de DVB DREAM (11785 H , SR 27500 2/3 DVB-S2 8PSK): . Je clique sur TUNE et je lance une recherche, et rien, il ne trouve rien. De plus le signal level et la qualité passent à zéro. Je voulais mettre des images mais la taille ridicule admise dans ce forum ne sert à rien.
    Dernière modification par atariman ; 02/12/2016 à 12h17.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128
    Bonjour j'ai une parabole de 1.80 situation département 62


    Concernant le pointage avec une 140 l'angle d'ouverture est moins ouvert il faut absolument pointer soit l'un ou l'autre idéalement il faut la motoriser


    Que voulez vous recevoir quoi exactement sur les deux positions ?


    Donner moi les fréquences sur le 10 est et 9 est je ferais une analyse du spectre sur ces deux satellites

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    Sur le 10 c'est 11263 rs 33000 que je dois recevoir (meteosat données EUMETSAT)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    13
    En fait les chaînes reçues m'importent peu puisque ce n'est pas l'usage que j'en ferai. Mais elles me servent à vérifier que je suis bien pointé vers eutelsat 10 et pour l'instant rien ne va en ce sens.

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par atariman Voir le message
    Je voulais mettre des images mais la taille ridicule admise dans ce forum ne sert à rien.
    Bonjour atariman
    Pour des photos persos, tu les mets sur un site hébergeur d'images comme:
    http://imagesia.com/ ou ► http://www.hostingpics.net/
    et en bas (après téléchargement de l'image) tu copies le "BBcode pour forum" et tu le colles directement dans ta réponse.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128
    Ave une 140 cm cela devrait passer


    Résultat avec la 1.80



Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages