Mais la chose peut aussi ne pas marcher au premier coup, ou bien fonctionner seulement si les deux récepteurs sont allumés et laisser de fonctionner si on éteint l’un d’eux. L’explication est simple. Jusqu’à ici, nous avons installé le système en mode passif. Ce sont les récepteurs qui sont chargés d’alimenter l’empileur et le desempileur… Et tous ne sont pas capables de le faire.
Dans mon cas, le Aston Xena ne fournit pas d’alimentation suffisante. Le Technisat, au contraire, il le fait (Attention ! Voir ici note complémentaire). En pratique, si j’allume le Technisat je dispose de signal et dans ce récepteur et dans le Aston. Mais si je mets le Technisat en veille, le Aston perd le signal. Pas très pratique.
Le destacker de Global Invacom dispose d’une petite lumière pilote rouge. Elle vous montrera si le système est suffisamment alimenté et donc, s’il est en marche ou pas. C’est son premier grand avantage face à d’autres modèles. Le deuxième avantage, c’est que vous trouverez dans le carton un bloc d’alimentation (20V).
Puisque l’installation ne marche pas en mode passif, on va alimenter le desempileur avec le bloc secteur et on va passer au mode actif. Le pilote rouge du destacker sera allumé en permanence. Oublié le problème de manque d’alimentation suffisante. Le desempileur alimente aussi l’empileur par le câble d’antenne.
Le bloc secteur avec son adaptateur au cas où vous déménageriez au Royaume-Uni

Répondre avec citation

Liens sociaux