J’ai installé le modèle du fabricant britannique Global Invacom. Il me semble qu’il est le plus répandu dans le marché européen, on verra un peu plus tard pourquoi. Le carton contient l’empileur de signaux, à installer le plus près possible de l’antenne; le desempileur, à mettre à côté des récepteurs, et un bloc d’alimentation. Ce dernier peut se révéler nécessaire ou non, selon les cas. Il y a aussi une feuille d’instructions (en allemand) et une bride en plastique pour fixer l’empileur au mât d’antenne.
L’installation se fait en cinq minutes. Supposons un cas simple, avec deux capteurs ( Eutelsat Ouest 5 et Hotbird), et deux récepteurs. Premièrement, on coupe l’alimentation des récepteurs. Après, on branche les deux capteurs de l’antenne aux deux entrées du stacker et la sortie de celui-ci au câble de descente.
Ensuite, on branche à l’entrée du destacker le câble de descente, et on relie les deux sorties avec les récepteurs. On rétablit l’alimentation des décodeurs et on les allume. Et là, miracle ! (ou pas). Dans le premier cas, vous pourriez surfer d’une émission en Eutelsat Ouest 5 dans un des décodeurs à une autre en Hotbird dans le deuxième récepteur. Vous pouvez suivre une et enregistrer l’autre ou enregistrer les deux en même temps.
Le coeur du système, l’empileur de signaux, avec sa boite en plastique pour le protéger des intempéries



Répondre avec citation

Liens sociaux