+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38
  1. #21
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    L utilisation de fiches à compression de qualité est aussi fortement conseillée, contrairement aux fiches f à visser,si elles sont montées correctement évidemment,elles ne bougent plus une fois fixées au câble (...) Et si vous en profitiez pour changer toutes vos fiches f à visser
    Perso il y a bien longtemps que je n utilise plus de fiche f à visser
    Commande réalisée et matériel déjà envoyé. Merci encore pour le conseil.

    Parfois on résout la partie la plus compliquée et on oublie la plus simple !
    Dernière modification par aralar ; 29/11/2016 à 16h22.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 959
    pour ceux que ça interesse il y en a meme des fiche à compression coudées!

    pratique!

    tu pourras nous faire un petit retour sur celles que tu as commandé?: j'ai jamais testé

    autre petit outil bien utile:
    le fameux jokari! perso j'utilise le modele 40102
    vous le trouverez aux alentours de 15-25€
    http://www.castorama.fr/store/Denude...rchResult=true
    @+

  3. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Cricri.

    Je suis un converti aux fiches à compression. Faciles et rapides à monter. J'ai celles qui demandent la pince "kivabien", mais le résultat est le même. Une fois serties c'est indémontable, étanche et a un excellent contact.
    Pour le "jokari" c'est bien, mais il faut bien le régler, sinon on fait plus de mal que de bien.
    Personnellement je préfère celui-ci
    Dernière modification par Coplan ; 29/11/2016 à 17h38.

  4. #24
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    tu pourras nous faire un petit retour sur celles que tu as commandé?: j'ai jamais testé
    Bonjour

    Je n'y manquerai pas d’ouvrir un petit fil sur ces fiches. Il faut attendre l’arrivée de la commande (quelques jours, je suis en dehors de la France).
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #25
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 959
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Salut Cricri.

    Je suis un converti aux fiches à compression. Faciles et rapides à monter. J'ai celles qui demandent la pince "kivabien", mais le résultat est le même. Une fois serties c'est indémontable, étanche et a un excellent contact.
    Pour le "jokari" c'est bien, mais il faut bien le régler, sinon on fait plus de mal que de bien.
    Personnellement je préfère celui-ci
    @coplan,le modèle jokari 40102 ou 30010 est préréglé, deux coupes
    petite vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=gpX0OluKz7Q
    @+
    Dernière modification par cricri ; 30/11/2016 à 08h09.

  6. #26
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Je reviens sur le test du Stacker Destacker pour faire une précision d’importance. J’avais écrit que le Technisat Digicorder HD S2 est capable d’alimenter lui même le système de multiplexage, sans recours au bloc secteur, et que le Aston Xena HD Twin ne l’est pas.

    Bon, le Technisat peut fonctionner avec le Stacker Destacker sans alimentation externe en mode marche, mais non en mode veille, évidemment. Comme ce décodeur fait les enregistrements sans sortir du mode veille, il n’y aura pas de signal sans raccordement au secteur de l’empileur-desempileur.

    Donc, si je désire faire des enregistrements avec le Technisat, il est impératif de maintenir le Stacker Destacker branché sur le secteur !
    Dernière modification par aralar ; 30/11/2016 à 19h27.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #27
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Jusqu’ici on a parlé des avantages du Stacker Destacker, il faut connaitre aussi les inconvénients.

    Étrange, Global Invacom ne donne nulle part la moindre information sur la consommation électrique de ce matériel. Donc, j’ai dû la mesurer.

    Si vous utilisez le système en mode actif, c’est-à-dire, avec alimentation externe branchée sur le secteur, la consommation sera d’environ 12 watts, la même si vos décodeurs sont en marche ou en veille. Cela donne 105 kilowatts heure au bout d’un an, ce qui n’est pas faramineux, mais non plus négligeable (environ 16 euros au prix actuel).

    Pour éviter la consommation inutile et le gaspillage, en fonction de vos habitudes et de la régularité de vos horaires devant le poste de télévision, plusieurs solutions sont envisageables. Il serait question d’intercaler une prise adaptée entre le bloc d’alimentation du Stacker Destacker et le secteur. Il y a le choix, de la prise de courant avec interrupteur, dans le cas le plus simple, à la prise connectée WiFi et donc programmable à souhait, en passant par les prises programmables mécaniques ou numériques.


    Dernière modification par aralar ; 20/02/2017 à 14h34.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #28
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    En absence d’une offre dans des magasins français, en particulier les partenaires de Telesatellite (2Galli et TV Corner), je constate que le Stacker Destacker de Global Invacom est disponible sur Amazon, au prix proche de 100 euros.

    Pour ma part, je choisirais de préférence les offres avec service Premium, c’est-à-dire, livraison rapide et gratuite et, en cas nécessaire, garantie de retournement et de remboursement sans frais.

    Pour en profiter, il est nécessaire d’être abonné au service Premium. Si vous ne l’êtes pas, il faut savoir qu’on peut bénéficier d’un essai gratuit et sans compromis de ce service Premium pendant 30 jours, plus que suffisantes pour tester le Stacker Destacker et le retourner si nécessaire.

    Si vous choisissez l’essai gratuit de 30 jours et que vous ne désirez pas continuer abonné, souvenez-vous d’annuler la prolongation automatique du service pour éviter de mauvaises surprises sur votre carte de crédit (49 euros par an).

    Je me permets d’ajouter que, en tant que citoyen, je réclame des institutions européennes une législation suffisante pour faire payer ses impôts à Amazon et au reste des multinationales, de sorte que les privilèges fiscaux (Luxembourg, Irlande...) ne soient pas un élément d’appauvrissement des États et de compétence déloyal avec le reste du commerce !
    Dernière modification par aralar ; 11/12/2016 à 16h34.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    A propos de la consommation des appareils électroniques. Je me souviens d'être intervenu sur une installation qui fonctionnait avec un ampli d'antenne. Il était alimenté via le coaxial avec un bloc secteur qui débitait la puissance voulue lorsque le TV s'allumait.
    Il utilisait un "transformateur d'intensité" qui détectait le passage du courant dans le primaire d'un transfo en gros fil. La tension et le courant disponible au secondaire suffisant pour fournir la puissance voulue.
    C'était du temps des TV à lampes qui consommaient allègrement leurs 350 à 450Watts !
    J'ai modifié des tels transfos en rebobinant les secondaires en un seul de 20 et quelques volts pour faire des alim de 20A pour des amis radioamateurs !

  10. #30
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'était du temps des TV à lampes qui consommaient allègrement leurs 350 à 450Watts !
    Votre souvenir est juste à propos de consommation. On a vite oublié ces téléviseurs à lampes. Aujourd’hui les téléviseurs consomment dix fois de moins, 40 watts pour un 109 centimètres de diagonale. Le progrès est là !

    Ce que fait un peu plus surprenante la consommation du Stacker-Destacker, plus d’un tiers de celle de mon téléviseur. 12 watts sont l’équivalent de trois ampoules dernière génération (470 lumens chacune).

    Cela dit, le système de Global Invacom me rend service et je ne saurais pas me passer de son utilisation. Et comme déjà dit, il y a des moyens pour eviter le gaspillage !
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages