+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Perso, j'en ai testes plusieurs pour mes clients et j'en ai ete tres decu.
    Le fonctionnement est pour lemoins aleatoire!
    Nous sommes revenus au cablage "standard".
    Maintenant, peut etre y a t'il des modeles qui fonctionnent.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour et merci, kiki37

    Comme indiqué, cela existe depuis plus de 10 ans, mais c’est un matériel presque inconnu et certainement malaimé en France, allez savoir pourquoi.

    Pour certains utilisateurs du satellite, il peut offrir une solution presque miraculeuse...
    Bonsoir Aralar et tous les autres.
    Je connais aussi ce dispositif depuis bien plus de 10 ans. Je m'y étais intéressé pour des amis qui voulaient alimenter 2 décodeurs analogiques (c'est pas d'hier), mais chez qui il était difficile de mettre deux descentes.
    J'avais bien monté une TWIN, mais pas pu me procurer le dispositif.
    Finalement j'avais "rusé" pour passer un second câble par une voie détournée.
    Heureux de voir que ça existe toujours. Ca permettra de résoudre certains problèmes.
    Juste une chose importante. Comme on "monte" pas très loin des 4GHz, il faut soigner les connexions (sertissage) et prendre du coaxial de haute qualité (pas du 19VATC !)
    Dernière modification par Coplan ; 25/11/2016 à 18h59.

  3. #13
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour tontonmich

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Perso, j'en ai testes plusieurs pour mes clients et j'en ai ete tres decu.
    Le fonctionnement est pour lemoins aleatoire!
    Nous sommes revenus au cablage "standard".
    Moi aussi, j’étais méfiant face à ce truc. Je me suis assuré de la possibilité de le retourner avec remboursement si cela ne marchait pas.

    Après, j’ai été bluffé par la simplicité d’installation et le fonctionnement parfaitement stable et transparent. J’ai attendu plusieurs semaines avant de me décider à écrire une évaluation.

    Concernant le câble, bien entendu, j’aurais préféré tirer un second. C’est toujours une meilleure option et cela évitera un bloc secteur de plus dans la maison et une petite consommation électrique. Mais après des mois de tentatives, j’avais conclu que je n’arriverais pas à faire bouger le câble sans le casser.

    Si vous permettez une question, est-ce que vous avez essayé un modelé avec ou sans alimentation externe ? Ma conclusion est que ça peut faire toute la différence.
    Dernière modification par aralar ; 27/11/2016 à 17h12.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #14
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour Coplan

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Juste une chose importante. Comme on "monte" pas très loin des 4GHz, il faut soigner les connexions (sertissage) et prendre du coaxial de haute qualité (pas du 19VATC !)
    Oui, absolument, c’est une observation très juste.

    Je suis obligé de maintenir trois jonctions dans le parcours de mon câble. J’ai utilisé des raccords femelle/femelle et des fiches F. Comme ça, on n’a pas en théorie des pertes de signal.



    Comme on parle ici d’un câble coincé, c’est très important d’employer le meilleur matériel possible dans les parties accessibles de l’installation: commutateur Diseqc si c’est le cas, câblage entre les capteurs de signal et l’empileur, unions… Et rien entre le stacker et le destacker, ni répartiteur ni quelque autre chose !
    Dernière modification par aralar ; 19/02/2017 à 16h33.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #15
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Merci pour ce test
    Je ne connaissais pas ce systeme
    Cela peut s avérer pratique dans des cas spécifiques
    Si j ai l occasion je testerai aussi ce système

    L utilisation de fiches à compression de qualité est aussi fortement conseillée, contrairement aux fiches f à visser,si elles sont montées correctement évidemment,elles ne bougent plus une fois fixées au câble
    Il en existe des coudéesratique
    Et si vous en profitiez pour changer toutes vos fiches f à visser
    Perso il y a bien longtemps que je n utilise plus de fiche f à visser
    @+

  6. #16
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour cricri

    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Cela peut s avérer pratique dans des cas spécifiques
    En effet. Inutile d’encombrer la maison avec un autre bloc secteur et d’augmenter la consommation électrique s’il y a la possibilité de tirer un deuxième câble.

    L utilisation de fiches à compression de qualité est aussi fortement conseillée, contrairement aux fiches f à visser,si elles sont montées correctement évidemment,elles ne bougent plus une fois fixées au câble
    Il en existe des coudéesratique
    Et si vous en profitiez pour changer toutes vos fiches f à visser
    C’est une bonne suggestion, ça marche dans la ligne d’améliorer tout ce qui est accessible dans l’installation.

    Est ce que les connecteurs à monter sans outil sont de la même qualité ? Si je puis me passer de la pince à une vingtaine d’euros…
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Est ce que les connecteurs à monter sans outil sont de la même qualité ? Si je puis me passer de la pince à une vingtaine d’euros…
    Bonsoir.

    Je connais ce fournisseur. Il est sérieux et ne propose que des produits dûment testés et de qualité. S'il propose ce modèle sans outil c'est qu'il est bon.

  8. #18
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je connais ce fournisseur. Il est sérieux et ne propose que des produits dûment testés et de qualité. S'il propose ce modèle sans outil c'est qu'il est bon.
    Moi aussi je connais ce fournisseur et je le considère très sérieux. Je suis client de 2Galli depuis 2008.

    Je ne connaissais pas, en revanche, ce type de connecteur.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir.

    Je connais ce fournisseur. Il est sérieux et ne propose que des produits dûment testés et de qualité. S'il propose ce modèle sans outil c'est qu'il est bon.
    Quand je dis que je le connais, c'est, en plus, personnellement. Ce qui ne gâche rien il est super sympa et de bon conseil.
    S'il nous lit il va être content ! :lol:

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour;

    Moi aussi, il y a pas mal de temps que je me fournis à cette société, et pour l"avoir eu plusieurs fois au tél, je confirme qu"il est très sérieux à tout point de vue
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages