Le principe est le même de l’ADSL. Deux signaux (le flux Internet et la voix du téléphone) voyagent par la même ligne de cuivre mais en fréquences différentes, de manière à ne pas se brouiller.
Disons que le stacker empile un des signaux vers une plus haute fréquence (jusqu’à 3.700 MHz) et le destacker accomplit l’opération inverse. Le résultat est que les deux signaux ne s’interfèrent pas pendant la descente par le câble (multiplexage). Mais à la sortie elles sont à nouveau dans la fréquence d’origine, et donc, parfaitement reconnaissables et exploitables par les décodeurs.
Allons à la pratique et au test du matériel. J’ai installé le système il y a deux mois et demi. Ma conclusion est qu’il fonctionne sans aucun problème. Avec une seule descente de 25 mètres de câble (et pas de la meilleure qualité), je peux enregistrer simultanément un film avec le Aston Xena HD Twin (Fransat, Eutelsat Ouest 5 [anciennement Atlantic Bird 3 ou encore Telecom 2C]) et une autre émission avec le Technisat (Télévision Suisse Romande-TSR, Hotbird). Il n’y a pas la moindre instabilité ou dégradation d’image ou de son.
Contenu de la boite.

Liens sociaux