Perso, j'en ai testes plusieurs pour mes clients et j'en ai ete tres decu.
Le fonctionnement est pour lemoins aleatoire!
Nous sommes revenus au cablage "standard".
Maintenant, peut etre y a t'il des modeles qui fonctionnent.
Perso, j'en ai testes plusieurs pour mes clients et j'en ai ete tres decu.
Le fonctionnement est pour lemoins aleatoire!
Nous sommes revenus au cablage "standard".
Maintenant, peut etre y a t'il des modeles qui fonctionnent.
Bonsoir Aralar et tous les autres.
Je connais aussi ce dispositif depuis bien plus de 10 ans. Je m'y étais intéressé pour des amis qui voulaient alimenter 2 décodeurs analogiques (c'est pas d'hier), mais chez qui il était difficile de mettre deux descentes.
J'avais bien monté une TWIN, mais pas pu me procurer le dispositif.
Finalement j'avais "rusé" pour passer un second câble par une voie détournée.
Heureux de voir que ça existe toujours. Ca permettra de résoudre certains problèmes.
Juste une chose importante. Comme on "monte" pas très loin des 4GHz, il faut soigner les connexions (sertissage) et prendre du coaxial de haute qualité (pas du 19VATC !)
Dernière modification par Coplan ; 25/11/2016 à 17h59.
Bonjour tontonmich
Moi aussi, j’étais méfiant face à ce truc. Je me suis assuré de la possibilité de le retourner avec remboursement si cela ne marchait pas.
Après, j’ai été bluffé par la simplicité d’installation et le fonctionnement parfaitement stable et transparent. J’ai attendu plusieurs semaines avant de me décider à écrire une évaluation.
Concernant le câble, bien entendu, j’aurais préféré tirer un second. C’est toujours une meilleure option et cela évitera un bloc secteur de plus dans la maison et une petite consommation électrique. Mais après des mois de tentatives, j’avais conclu que je n’arriverais pas à faire bouger le câble sans le casser.
Si vous permettez une question, est-ce que vous avez essayé un modelé avec ou sans alimentation externe ? Ma conclusion est que ça peut faire toute la différence.
Dernière modification par aralar ; 27/11/2016 à 16h12.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Bonjour Coplan
Oui, absolument, c’est une observation très juste.
Je suis obligé de maintenir trois jonctions dans le parcours de mon câble. J’ai utilisé des raccords femelle/femelle et des fiches F. Comme ça, on n’a pas en théorie des pertes de signal.
![]()
Comme on parle ici d’un câble coincé, c’est très important d’employer le meilleur matériel possible dans les parties accessibles de l’installation: commutateur Diseqc si c’est le cas, câblage entre les capteurs de signal et l’empileur, unions… Et rien entre le stacker et le destacker, ni répartiteur ni quelque autre chose !
Dernière modification par aralar ; 19/02/2017 à 15h33.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Bonjour
Merci pour ce test
Je ne connaissais pas ce systeme
Cela peut s avérer pratique dans des cas spécifiques
Si j ai l occasion je testerai aussi ce système
L utilisation de fiches à compression de qualité est aussi fortement conseillée, contrairement aux fiches f à visser,si elles sont montées correctement évidemment,elles ne bougent plus une fois fixées au câble
Il en existe des coudéesratique
Et si vous en profitiez pour changer toutes vos fiches f à visser
Perso il y a bien longtemps que je n utilise plus de fiche f à visser
@+
Bonjour cricri
En effet. Inutile d’encombrer la maison avec un autre bloc secteur et d’augmenter la consommation électrique s’il y a la possibilité de tirer un deuxième câble.
C’est une bonne suggestion,L utilisation de fiches à compression de qualité est aussi fortement conseillée, contrairement aux fiches f à visser,si elles sont montées correctement évidemment,elles ne bougent plus une fois fixées au câble
Il en existe des coudéesratique
Et si vous en profitiez pour changer toutes vos fiches f à visserça marche dans la ligne d’améliorer tout ce qui est accessible dans l’installation.
Est ce que les connecteurs à monter sans outil sont de la même qualité ? Si je puis me passer de la pince à une vingtaine d’euros…
Cordialement
Cordialement
Bonjour;
Moi aussi, il y a pas mal de temps que je me fournis à cette société, et pour l"avoir eu plusieurs fois au tél, je confirme qu"il est très sérieux à tout point de vue
Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525
Liens sociaux