+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Kiki37.

    Et bien justement parce que ça ne s'est pas fait tout seul ! Il est vrai que je n'allume pas mon Virtuoz tous les jours. Il est juste en veille. C'est en le mettant en route hier soir que j'ai constaté la disparition de Fr2. En cherchant un peu j'ai découvert que tout le 11591 avait disparu.
    Une réinitialisation m'a donné ce que j'ai décrit. J'ai fini par faire une ré-installation qui a donné le bon résultat.

    PS : je n'utilise le Virtuoz que lorsque j'enregistre des films qui m'intéressent. C'était le cas pour les deux films avec Gabin : "L'année sainte" et "Deux hommes dans la ville". Le Virtuoz peut le faire, mais impossible de les graver !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Moi non plus je n'allume pas mon Virtuoz tous les jours, il est constamment en veille et comme toi, je m'en sers pour des enregistrements occasionnellement car j'ai plusieurs adaptateurs TNT, et reçois très bien Mayet.
    C'est un luxe: je l'avais acheté pour profiter des infos régionales de Tours qui ne sont pas diffusées par Mayet, mais par Chissay, non captable dans le secteur ; et comme après mon départ à la retraite il me restait une parabole de mon stock et du câble, autant en profiter !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mayet ! C'est l'émetteur qui dessert Le Mans. Je le connais. Un beau pylône.
    Chissay ! C'est celui de Tours. La aussi un beau pylône.

    A l'époque de l'analogique j'arrivais à accrocher Mayet en UHF depuis ma Normandie, sud de l'Eure.
    J'en chopais un bon paquet avec une motorisée : Montlandon (Chartres), Maudétour (Mantes), La Tour Eiffel (Paris), Mont Pinçon (Caen).
    Parfois les jours de bonne propag j'avais Cristal Palace (Londres) en PAL !

    Bon, revenons à Fransat. Sinon on va se faire gronder. :lol:
    Dernière modification par Coplan ; 25/11/2016 à 19h50.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    La reponse a ta constatation est qu'il y a des appareils qui respectentles normes scupuleusement, il y en a d'autres qui sont plus "moyens", les premiers ont recale tout le basar automatiquement!!

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    La réponse a ta constatation est qu'il y a des appareils qui respectent les normes scrupuleusement, il y en a d'autres qui sont plus "moyens", les premiers ont recale tout le bazar automatiquement!!
    Ce qui est bizarre, c'est que Coplan et moi avons le même récepteur Fransat et que le sien a eu un comportement différent du mien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir kiki37.

    Différent ? Pas si sur. Comme toi je n'utilise pas mon PSI Virtuoz tous les jours. J'en ai un autre bien plus sollicité car avec beaucoup plus de possibilités.
    Il a suffit que le tien soit en service au bon moment pour qu'il se mette à jour normalement. Alors que j'ai loupé cette mise à jour.
    Lorsque j'ai voulu m'en servir, je n'avais plus accès à Fr2 sur le 11591. Ne voulant pas chercher j'ai relancé une réinitialisation usine qui ne s'est pas déroulée comme prévu. J'ai donc tout effacé et lancé une installation comme si l'appareil sortait de son carton et là tout s'est parfaitement déroulé.
    Je doit re préciser que je n'utilise pas la carte Fransat d'origine mais une carte BisTV de dernière génération. Celle qui m'a été remplacée il y a quelques semaines (ou mois).
    Voilà.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Que sont ces test 1 à 5 qui sont apparus dans la liste fransat?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Que sont ces test 1 à 5 qui sont apparus dans la liste fransat?
    mystère, ils sont cryptés sauf test4 et occupent 2 fréquences 11096V et 11471V
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Sont-ce les mêmes ? Ce n'est pas parce qu'ils ont le même nom qu'ils véhiculent les mêmes informations. Si même ils en transportent ?
    Si ça se rouve ce sont des fréquences que Fransat se réserve pour faire des essais. Nouveaux programmes ? Who knows?
    Dernière modification par Coplan ; 26/11/2016 à 21h30.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ils sont dans la liste de king of sat et aussi dans la liste sur ma tv (module fransat)...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages