+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Réception aléatoire

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    7

    Réception aléatoire

    Bonjour à tous,
    J'utilise la réception par satellite Hotbird, depuis mon camping car. Or du même endroit je capte très bien Antenne 2, mais TF1, Fr3 entre autres l'image est brouillée et le son est tronqué, ce qui rend la réception pénible, donc rejetée. J'ai une carte bis panorama dans mon décodeur de TVcorner. Je les ai contactés et la réponse reçue ne me convainc pas: Ils me disent que cela dépend de l'endroit d'où je capte. Mais ce que je ne comprends pas c'est pour quelle raison la 2 , la 5 Arte sont parfaitement captées et la 1, la 3 sont brouillées. Je serais très content si je peux avoir une explication compréhensible. Un autre satellite serait-il plus fiable?
    Merci de vous pencher sur ce problème et me donner vos conseils.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    C'est effectivement très étonnant que tu ne reçoives pas de la même façon TF1, France2 (Antenne 2 n'existe plus depuis au moins 20 ans ...) et france 3 car ces chaînes sont diffusées dans le même transpondeur sur Hotbird (11681H / 27500).
    Donc tu devrais toutes les recevoir bien ou mal, sauf si tu ne les prenais pas toutes du même satellite avec une antenne motorisée (p. ex. une partie sur Hotbird et l'autre sur Eutelsat 5WA).
    Peux-tu vérifier si pour toutes ces chaînes dans le bandeau "information" la fréquence indiquée est bien 11681 H ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bsr, oui, ce n'est pas comprehensible.
    Ou tu as tout, ou tu n'as rien!.
    Si tu es sur de prendre ces chaines su HB, a part un probleme de recepteur, je ne vois pas.
    - Il serait judicieux de verifier avec un autre demo si le probleme est identique,
    - Il serait interessant de faire contrôler la parabole par un antenniste,.....mais il faudra le payer!!

    (Pour info, puisque tu as un abonnement BIS, pourquoi ne pas deplacer ta parabole sur EUTELSAT 5W et telephoner chez BIS pour qu'ils transferent les droits sur ce satellite?, moi, c'est cette solution que j'adopterais, mais bien entendu, les chaines majoritairement etrangeres que tu regardais...peut être, ne seront plus captées). Les installations de mes clients sont UNIQUEMENT sur E5W pour BIS TV.
    Dernière modification par tontonmich ; 19/11/2016 à 18h46.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonsoir
    faudrait essayer également de supprimer et réinstaller les chaines en question, parfois les SID ou PID changent ce qui peux provoquer des perturbations
    A noter aussi, avec vous bien un récepteur et/ou module viaccess secure qui est requis pour une grande majorité de chaines ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Bonsoir

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Ou tu as tout, ou tu n'as rien!.
    @tontonmich
    J'ai 3 téléviseurs avec tuner satellite; justement,sur l'un d'eux, sur la fréquence 12564 du satellite W5, ce téléviseur ne mémorise pas grand lille Tv et mélody, alors que sur les deux autres téléviseurs qui sont d'une autre marque, ces 2 chaines sont bien mémorisées. Je précise que le signal est bon
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonsoir
    @tontonmich
    J'ai 3 téléviseurs avec tuner satellite; justement,sur l'un d'eux, sur la fréquence 12564 du satellite W5, ce téléviseur ne mémorise pas grand lille Tv et mélody, alors que sur les deux autres téléviseurs qui sont d'une autre marque, ces 2 chaines sont bien mémorisées. Je précise que le signal est bon
    Bonjour,

    Ton TV mémorise-t-il les autres chaînes de ce transpondeur (Vosges TV, TV8 Mt Blanc, KTO et chaînes berbères) ? Si oui ce n'est pas un problème de réception et effectivement c'est un problème du soft du récepteur ou du module Fransat.
    As-tu vérifié si ces chaînes n'étaient pas mémorisées sur un numéro plus élevé, hors de la numérotation Fransat ?

    S'il ne reçoit aucune chaîne du transpondeur en question, le cas est différent car ce sont des chaînes d'un transpondeur en bande haute (alors que toutes les chaînes TNT de Fransat sont en bande basse) qui ne sont pas mémorisées.
    As-tu une sortie LNB indépendante pour chaque récepteur ou utilises-tu un répartiteur ?
    Si tu n'as pas une sortie indépendante pour chaque TV, ils doivent tous recevoir des émissions dans la même bande et la même polarisation (par exemple toutes les chaînes TNT de Fransat en bande basse polar verticale) pour qu'il n'y ait pas de conflit.
    Si tu as bien une sortie LNB pour chaque récepteur, alors il est possible que ton TV qui ne reçoit pas le 12564 ait un problème au niveau du 22 kHz qui commande le passage en bande haute (niveau insuffisant ou mauvaise configuration LNB) ou que ce soit une des sorties du LNB qui soit défectueuse et ne passe pas en bande haute.
    Pour en avoir le coeur net il faudrait changer le TV de sortie LNB pour voir si le problème est lié au TV ou à la sortie LNB utilisée.
    Dernière modification par marceljack ; 20/11/2016 à 10h38.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Mon téléviseur mémorise toutes les autres chaines ( 9 chaines mémorisées sur les 11 dispo) ainsi que les radios sur ce transpondeur; ma parabole est équipée de lnb quad, donc pas de répartiteur, et même avec un autre lnb, j'ai toujours ce problème. Donc je pense aussi à un problème de soft du téléviseur. Ce téléviseur n'est pas labellisé Fransat, ainsi que les deux autres.
    Dernière modification par cylindric ; 20/11/2016 à 17h12.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    7
    Bonsoir à tout ceux qui se sont donnée la peine de répondre à mon problème. Un grand merci. Vu les essais que je viens de faire, j'ai constaté que la réception sur Eutelsat W5 est plus fiable. Je vais donc changer de satellite auprès de bis. Je reviendrai pour vous tenir au courant du résultat.
    A+

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu as pris la bonne decision.il te faudra demander a BIS de basculer les droits de ta carte su E5W.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Mon téléviseur mémorise toutes les autres chaines ( 9 chaines mémorisées sur les 11 dispo) ainsi que les radios sur ce transpondeur; ma parabole est équipée de lnb quad, donc pas de répartiteur, et même avec un autre lnb, j'ai toujours ce problème. Donc je pense aussi à un problème de soft du téléviseur. Ce téléviseur n'est pas labellisé Fransat, ainsi que les deux autres.
    As-tu vérifié si les chaînes qui te manquent ne sont pas mémorisées plus loin ou dans la liste radio ?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages