+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Nouveau membre Avatar de Milagrito
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    8

    Problème synchronisation date - Heure HUMAX TN5050

    Depuis quelques jours après allumage, un écran affiche que ma carte est périmée et que je dois la changer.
    Or cette dernière est valable jusqu'au 30 avril 2020 puisque je l'ai changée récemment.

    La date indiquée est au 05 juillet 1970 et l'heure est tout autant inappropriée et fantaisiste (03h50 alors qu'il est 10h45 par exemple)

    Puis si je l’éteins et que je le rallume longtemps après, une autre fenêtre apparait m'indiquant que la carte est valable jusqu'au 30.04.2020.
    J'appuie sur OK est tout redevient normal, mais pas toujours...


    Le plus ennuyeux c'est que le lendemain rebelotte. Et ce à chaque fois que j'allume mon appareil.

    Ce phénomène est apparu depuis une mise à jour des chaines qui remonte à quelques jours.

    J'ai essayé de faire une réinitialisation avec l'installation d'usine, mais rien à faire. La date et l'heure restent au 05 juillet 1970
    De plus cet état de fait, engendre un problème, je ne peux plus programmer d'enregistrement ou faire d'enregistrements en direct. Normal, la date n'est pas reconnue.

    Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ???

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. Essayez de contacter Humax directement, car même avec une remise d'usine le problème n'est pas réglé je pense que seuls eux peuvent faire quelque chose.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre Avatar de Milagrito
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    8
    Bonjour Jérôme.
    C'est ce que je vais faire. Je vous remercie pour votre aimable réponse.
    Bonne journée.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81
    Bonjour, j'ai le même problème depuis le changement d'heure. En l'allumant tous les matins, l'heure et le jour ne sont pas bons. Je me place sur 13EME RUE, j'éteins et je rallume et oh miracle la bonne date s'affiche.
    PS : au précédent changement d'heure même chose mais la résolution du problème avait été moins longue.

  5. #5
    Nouveau membre Avatar de Milagrito
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    8
    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Bonjour, j'ai le même problème depuis le changement d'heure. En l'allumant tous les matins, l'heure et le jour ne sont pas bons. Je me place sur 13EME RUE, j'éteins et je rallume et oh miracle la bonne date s'affiche.
    PS : au précédent changement d'heure même chose mais la résolution du problème avait été moins longue.
    Bonsoir Eve.
    Alors j'ai contacté TNTSAT qui m'a dit que ma carte devait être défectueuse. Du coup on m'a dit qu'on allait m'en envoyer une autre.
    J'ai également contacté mon vendeur HUMAX (car le SAV pas la peine d'essayer). Visiblement la dernière Maj des chaines a mis en vrac pas mal d'appareils HUMAX. Il ne sait pas pourquoi et a soumis le pb à la société.
    Je vous dirais ce qu'il en ressort...
    Merci pour votre réponse.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81
    Je suis abonnée canal plus et canal sat (donc non concernée par TNT SAT) et je suis en train de me demander si ce n'est pas volontaire pour perturber les enregistrements sur le disque dur puisque mon appareil ne décodera plus à partir du 1er janvier. Résultat des courses : je me suis absentée 1 heure et mon enregistrement programmé n'est pas parti.
    Quant à votre carte défectueuse, j'ai du mal à y croire étant donné que c'est un appareil qui peut recevoir les chaînes FTA?
    Bon courage à vous.

  7. #7
    Nouveau membre Avatar de Milagrito
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    8
    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Je suis abonnée canal plus et canal sat (donc non concernée par TNT SAT) et je suis en train de me demander si ce n'est pas volontaire pour perturber les enregistrements sur le disque dur puisque mon appareil ne décodera plus à partir du 1er janvier. Résultat des courses : je me suis absentée 1 heure et mon enregistrement programmé n'est pas parti.
    Quant à votre carte défectueuse, j'ai du mal à y croire étant donné que c'est un appareil qui peut recevoir les chaînes FTA?
    Bon courage à vous.
    Bonjour.
    Voici la réponse de mon revendeur qui est un homme vraiment très professionnel et qui fait un travail très sérieusement :
    J'ai eu enfin le SAV Humax France.
    Il n'y a pas de soucis pour l'utilisation du décodeur par rapport à la carte TNTSAT.
    Il suffit d'ignorer le message qu'il indique (carte périmée)
    Il n'y a que pour les enregistrements programmés, impossible à faire par rapport à cette date de 1970.
    Les techniciens sont sur ce soucis qui provient de la dernière mise à jour de la liste des chaînes et qui, depuis, perturbe la synchronisation de la date et de l'heure.
    Il ne reste qu'à patienter jusqu'à la prochaine mise à jour qui résoudra ce problème.

    Donc il faut ATTENDRE. Merci HUMAX

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81
    Merci pour l'information. En rentrant, je l'ai débranché puis rebranché car la date et l'heure n'était pas bonne. Par contre, mes enregistrements programmés sont bien partis

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    1

    une solution en attendant la mise à jour

    même problème pour nous depuis quelques jours.
    une solution pour que les enregistrements programmés fonctionnent :
    - avant d'allumer le décodeur, enlever les piles de la télécommande et allumer ensuite, il retrouve l'heure et lorsque vous éteignez à nouveau il garde l'heure jusqu'au prochain "rallumage".

    étonnant mais ça fonctionne.

    en attendant que le problème soit réglé.
    bonne journée

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par pascale Voir le message
    une solution pour que les enregistrements programmés fonctionnent :
    - avant d'allumer le décodeur, enlever les piles de la télécommande et allumer ensuite, il retrouve l'heure et lorsque vous éteignez à nouveau il garde l'heure jusqu'au prochain "rallumage".
    Bonsoir,
    Pourquoi enlever les piles de la télécommande ? Ne suffit-il pas de ne pas y toucher ???

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages