+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: Télévision 3 D

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,

    En PLASMA, les noirs sont noirs par extinction des photogénérateurs, en LCD ils sont gris très foncé par suite des vannes de lumière en cristaux nématiques qui ne sont pas étanches à 100%.
    Le plasma est affreusement lourd.
    Question: Quand on parle pour un écran de X fois Y pixels parle-t-on de pixels trichromes (1R+1V+1B) nécessaires à la lumiére blanche ou monochromes ( 1R ou1V ou 1B )?. Il y a un rapport de 3!
    J.C.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour FFA,
    Assez d'accord avec vous sur votre synthèse en général. J'ai possédé jusqu'à présent dans l'ordre: un plasma FUJITSU 107cm, un plasma Pioneer 127cm, puis les deux "PANA" que vous savez. Ces téléviseurs sont toujours en fonction chez les personnes à qui je les ai vendus. Je puis vous assurer qu'ils "viellissent" admirablement, et qu'aucun d'eux ne porte le moindre stigmate, et croyez moi, ils sont allumés en quasi permanence. Je crois pouvoir assurer qu'ils sont d'une fiabilité au moins égale aux TV cathodiques, car le plus âgé a sept ans de service et son image est aussi belle qu'au premier jour. La chose à éviter n'est pas spécialement les logos des chaînes, car je sais, mais on ne s'en rend pas compte, qu'ils sont régulièrement déplacés de quelques pixels, précisément pour éviter un éventuel marquage, mais surtout, l'affichage d'images fixes durand des heures. En un mot, ne pas transformer son écran plasma en tableau de "Renoir" aujourd'hui, et en "Picasso" demain, ainsi de suite, l'aquarium sera moins dangereux, mais ce n'est pas leur vocation première n'est-il pas?
    Pour ce qui est de l'image, j'affirme que l'image "plasma" est beaucoup plus cinématographique, proche de l'argentique, procure douceur et précision à la fois. L'image LCD me paraît trop "électronique et chirurgicale".
    Autre chose aussi, en plasma, noir c'est noir, auncun espoir que ce soit "noir clair".
    Pour J-Claude, il me semble me rappeller que la résolution des dalles, exp: 1920 pixels représentent leur nombre en tout, qu'ils soient R/V/ouB.
    Bien Cordialement, JP . DS

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49

    Question

    Bonsoir,

    est-ce que quelqu'un sait comment France télévision va diffuser les JO de londres en 3D ? nouvelle chaine par satellite ?

    merci

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    France 2 va bien diffuser une partie des JO en 3D selon le Parisien.

    Mais d'après ce que j'ai pu en lire il y a quelques jours ce serait malheureusement plutôt par Box ADSL

  5. #25
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Le site web de notre revue en parle aussi:
    http://www.telesatellite.net/chaines...%C3%A9rique%29

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #26
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir Jojo,
    En principe, les retransmissions 3D, en l'occurence, les JO de Londres, seront difusés sur le canal évennementiel de FRANSAT; je ne pense pas qu'il faille compter sur TNTsat même si Canard_ cesse ses diffusions 3D. Une grande partie, en principe les épreuves les plus suivies, seront diffusées en 3D. Je pense avoir installé mon nouvel équipement précisément, afin de n'être plus tributaire de nos "bienpensants".
    Très Cordialement, JP . DS

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Bonjour

    Merci à tous pour vos réponses quant au choix Plasma-LCD. Vous confortez mon idée que le Pana est mieux que le Samsung. Surtout qu'en plus j'ai eu une expérience malheureuse avec mon LCD Samsung actuel (condensateurs à changer au bout de 2 ans et quelques ;o(()

    J'ai bien noté le conseil de JP DS disant de ne pas descendre en dessous des 50 pouces mais malheureusement j'ai beau mesuré et remesurer dans tous les sens, un 50 ne passera pas dans la configuration actuelle et je vais devoir me "contenter" d'un 46.

    C'est vrai que pour l'immersion c'est nettement moins bien, surtout que je suis quand même à environ 2,5m de l'écran.

    Mais bon c'est ça ou bien déménager ou revoir la configuration complète du salon ;o)

    D'un autre côté actuellement j'ai un 40, j'espère donc quand même en passant au 46 je verrai la différence.

    Bonne journée

    Cordialement

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26

    Oh pétard la galère !!

    Bonsoir
    Ca y est, j'ai reçu mon super P46GT30 ce matin ;o))

    Seul souci c'est ..... qu'il est cassé ;o((

    Et le pire c'est que je ne l'ai pas vu lors de la livraison et que donc j'ai accepté celle-ci sans réserve !!
    Ou plutôt si, j'ai vu une trace bizarre et j'ai dit au livreur "c'est quoi ça, il n'est pas cassé ?" et il m'a répondu "Non, s'il était cassé ça se verrait, c'est une trace sur le film posé sur l'écran". Et je l'ai cru, jamais je n'ai imaginé qu'il pouvait être cassé à l'intérieur. C.. de moi ;o))

    Enfin bref je crois que je suis dans la mouïse (pour rester poli)

    Bonne soirée

    Cordialement

    Marc

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour Marc,

    Ne vous inquiétez pas, contactez le service après vente.
    Je crois comprendre que vous l'avez déballé devant le livreur, essayez également de le contacter.
    Ils en parlaient justement hier sur France 2 dans conso mag après le journal de 13h00, et j'ai entendu que signer une livraison sans réserve n'était aucunement devant la loi une décharge en cas de problème avéré après le déballage.
    Où l'avez vous acheté?

    Bon courage.

    @+
    Bonsoir
    Merci pour votre réponse et ces bonnes nouvelles (cf France 2).
    J'ai rappelé le livreur au moins 5 ou 6 fois et j'ai laissé 2 messages il ne m'a jamais rappelé. J'ai donc appelé son entreprise (France Express) qui m'a dit que la validation était envoyé directement quand je signe (c'est beau le progrès). Ils m'ont donc dit de contacter Geodis Bernis. En fait le site où je l'ai acheté (Villatech puisqu'il n'y avait qu'eux qui l'avait dispo à un prix intéressant) passe par Géodis Bernis qui eux le font livrer par France Express.
    Chez Géodis ils ont ouvert un litige et m'ont demandé d'envoyer un recommandé chez eux en expliquant ce qui c'était passé (ce que j'ai fait de suite). En voici les grandes lignes :

    Bonjour,
    France Express m’a livré ce matin vers 10h15 un Plasma Panasonic TX-P46GT30 commandé sur Villatech.fr (N° de commande xxxxxx, N° de Livraison nnnn).
    J’ai comme demandé ouvert le colis en présence du livreur pour vérifier son état. S’agissant d’un grand écran lourd emballé dans du plastique et dont le pied n’est pas monté d’origine il n’est vraiment pas évident d’effectuer une vérification poussée de son état
    J’ai quand même constaté sur l’écran une ligne qui m’a semblé bizarre. J’ai donc fait la remarque suivante au livreur « C’est quoi cette ligne, il n’est pas cassé ? ». Sa réponse a été la suivante « Non non, s’il était cassé ça se verrait, c’est une trace sur le film posé sur l’écran ». J’ai donc fait l’erreur de le croire et de valider la livraison sans réserve. Si vous le souhaitez je tiens à votre disposition le N° de portable du livreur qui ne pourra que confirmer mes affirmations.[/B]
    [B]Comme il faut être deux pour monter cette écran j’ai attendu midi et le retour de ma conjointe pour l’installer. Et là, à mon grand mécontentement j’ai constaté qu’en fait j’avais raison et que le plasma était fendu. Ce n’est pas la vitre même mais le plasma à l’intérieur, ce qui fait que c’est très difficile à voir avec certitude tant qu’il n’est pas monté et dans certaines conditions de lumière. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas insisté et j’ai fait confiance au livreur.
    Dans ces conditions et vu la manière dont ça s’est passé vous conviendrez je pense sans problème que je ne suis en aucun cas responsable de cet « incident ». Merci donc de faire le nécessaire pour procéder à l’échange standard sans frais du produit

    Re Bonne soirée

    Cordialement

    Marc

    EDIT : je viens de visionner ConsoMag (http://www.conso.net/page/bases.2_vi...mag_en_video./).
    Y'a un truc qui me chiffonne : je n'ai jamais eu de bon de livraison, j'ai juste écrit mon nom et signé sur un appareil électronique, est-ce bien légal ça ?
    Dernière modification par Marcdp ; 31/01/2012 à 18h33.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Re
    J'ai envoyé la lettre recommandé (avec AR bien sûr) à Géodis car la personne du service litige de Géodis m'a dit que je pouvais l'envotyer indiféremment à Géodis, Villatech ou France Express et qu'après ils se débrouilleraient entre eux. Comme c'est avec Géodis que j'avais eu le dernier contact ça me semblait plus logique.

    Mais vous avez raison (les grands esprits se rencontrent) j'ai envoyé une copie de la lettrepar mail à Villatech il y a environ un quart d'heure.

    Effectivement je n'aurais eu aucun intérêt à casser cet écran mais ils pourraient très bien dire que je l'ai cassé par accident en l'installant. C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que je l'ai signalé au livreur.

    Merci pour vos conseils et bonne soirée

    Marc

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages