+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Télévision 3 D

  1. #1
    pierre.m3@orange.fr
    Visiteur

    Red face Télévision 3 D

    Bonjour
    je viens de discuter avec un ami revendeur de TV qui me dit "pour la 3 D , il n'y a 'aucune chaine qui émet
    en 3 D et il faut attendre longtemps avant qu'il y en ai, en plus il faudra mettre des lunettes spéciales .
    Pierre
    Gannat Allier

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Marcdp
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    - faux car Canal + 3D existe mais n'émet en 3 D qu'un ou 2 matches de foot par mois (à vérifier)
    Et également 1 ou 2 films je crois (il y a eu Alice aux Pays de Merveille il y a quelques temps).

    Ca vrai que ça ne justifie pas l'achat d'un TV 3D (même si les prix sont devenus abordables)

    Par contre pour les TV 3D sans lunettes faut pas rêver, c'est vraiment pas pour tout de suite

    Bonne journée

    Marc

  3. #3
    Marcdp
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ca existe autour de 8000 € chez Toshiba il s'appelle 55ZL2G.
    Je n'ai pas été assez précis, je voulais dire "ce n'est pas pour tout de suite ... pour le commun des mortels".

    Mettre 8k€ dans une TV c'est pas donné à tout le monde quand même.

    Qui plus est il me semble avoir lu quelquepart que cette technologie n'était pas encore tout à fait au point. Mais ça a pitet changer depuis.

    Bon week-end et @+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Bonsoir,

    la télévision 3D cela existe avec des lunettes, la critique est effectvement utile quand elle est constructive mais elle peut cacher une vrai réalité : le spectacle est pour moi révolutionnaire (je possède un panasonic neo PDP) . Ne pas oublier qu'en attendant d'avoir des programmes de plus en plus nombreux (sur canal + évidemment) qu'il y a de nombreux blue ray 3D qui montrent dee images époustoufflantes.
    bon spectacle ....

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    bonsoir ffa7478,
    mes propos n'étaient pas à votre encontre spécifiquement , j'en suis désolé si l'avez ressenti de cette façon.
    Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement cette technologie va évoluer c'est une évidence et tout à fait vraisemblablement vers le sans lunettes. Mais mon sentiment c'est que nous rentrons dans une nouvelle ére de la télévision que je compare au passage du noir et blanc à la couleur.
    Les images sont beaucoup plus expressives , on rentre dans l'action avec les joueurs sur le terrain (foot, on a l'impression que l'on va tirer le corner) ou bien
    l'intensité des scènes d'actions ou la beauté de la nature nous plongent dans un autre univers , le tout accompagné avec un son home cinéma c'est du grand spectacle !

    amicalement

  6. #6
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Jojo 42,
    D'abord et avant tout, complètement d'accord avec vous à propos de la 3D.
    Je possède non pas un, mais 2 TV 3D, l'un de 165 cm, l'autre en 127 cm, tous deux "Panasonic", et également 2 lecteurs "Bluray" dont un en 3D. Bien entendu, chacun a droit de donner son opinion sur le sujet, la mienne est que je suis converti à cette technologie depuis un an et à ma plus totale satisfaction. Certes, les émissions 3D sont rares surtout si comme moi, l'on est abonné à aucun bouquet payant. Cependant, "Astra" diffuse un canal promo. HD et Fransat diffuse de manière homéopathique il est vrai, certains événements sur un canal dédié. Je pense, que comme celà a été le cas en son temps, pour la couleur, avec les JO d'Albertville, le vrai départ sera les jeux olympiques de Londres, dont un nombre d'heures de diffusion HD 3D assez important est prévu.
    On peu par analogie, citer le démarrage du 16/9ème, et plus récemment, la HD, le son Dolby D. sur certaines chaînes TV, etc...
    Bien évidemment, on peut se dire, à quoi bon s'il n'y a rien à se mettre devant les rétines, mais le Bluray est bien présent en 3D, et le cataloque s'étoffe de plus en plus. Il est vrai également, que nombreuses sont encore les conversions en 3D, mais au moins, elles ont le mérite d'exister en attendant mieux. Je tiens aussi à rappeller au premiers utilisateurs de Bluray, dont j'ai fait partie, la qualité décevante de ceux-ci, même pour certains, inférieurs à un exellent DVD. donc, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Un spectacle 3D est en ce qui me concerne un révelation, un nouvel univers télévisuel qui demande à être savouré mais certainement pas entre l'apero et les chips. Cette technologie, avec maintenant des lunettes spécifiques, qui personnellement ne m'ont créé aucune gêne, quelque soit leur durée d'utilisation, ni à ma compagne d'ailleurs, ou plus tard sans elles, est qu'on le veuille ou non, inéluctable.
    Que tout ne soit pas systématiquement 3D, c'est l'évidence même, quel intérêt aurait le JT. Cette diffusion 3D sera selon moi réservée, en tout état de cause, à des évennements exeptionnels, et la justifiant. La 3D HD me comble, et je ne regrette mon choix en aucun cas, et à tous les hésitants je dis, allez-y, mais voyez " grand" concernant l'écran, la déception viendra plus d'un trop petit écran, que de la 3D en elle même. Une taille de 127 cm est de mon point de vue un minimum sous lequel il ne faut pas descendre. Il est bon de rappeller qu'on regarde la 3d plus proche de l'écran, qu'en 2d pour en apprécier tout l'intêret. JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 26/11/2011 à 10h03. Motif: syntaxe

  7. #7
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour ffa,
    Votre réponse est bien la preuve éclatante que vous êtes comme moi, un passionné, c'est très bien ainsi car de la discussion naît la lumière. Il va de soit que votre point de vue est on ne peut plus respectable. Mes propos très pro-3D, sont le fruit d'une année d'expérience, et même avec tout ses défauts de jeunesse, la 3D demeure une expérience "jouissive", lorsque l'équipement utilisé, le spectacle choisi, l'ambiance même, la favorisent. Il est clair qu'il est préférable de n'avoir pas d'éclairage direct sur l'écran, mais l'obcurité n'est en aucun cas nécessaire, il convient seulement d'utiliser un réglage de son TV en mode dynamique, et croyez moi, "ça le fait". Je suis tout à fait en accord avec vous concernant la qualité des "Bluray 3D", d'une qualité inégale, et c'est vrai pour "le choc des Titans" notamment, mais il faut laisser les choses s'améliorer, et vous le savez, F. les choses vont de plus très vite dans ce domaine. Ce sujet me passionnant tout particulièrement, parlons-en autant qu'il est possible.
    Toujours très Cordialement, JP . DS.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir à Tous

    Quid de l'image 3D par holographie, donc sans lunettes?

    J.C.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49

    bonjour,

    hier soir canal + a diffusé le "clasisco" real/barcelone en 3D sur le satellite , je confirme ce que j'ai déjà écris les images au niveau des joueurs sur le terrain sont époustoufflantes (immersion) et également les vues sur le public sont impressionnantes de réalisme et de détails.
    Dommage que canal + ne diffuse pas le son dolby sur cette chaine car cela va de paire avec l'image.
    Pour info l'enregistrement de la 3D sur le cube ne pose aucun problème.
    à +

  10. #10
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Jojo,
    Votre enthousiasme concernant la 3D fait plaisir à voir, et à entendre, et me conforte dans mon choix de cette évolution technique qui me comble également. A titre personnel, je n'ai pas, pour des raisons que j'ai déjà évoquées sur ce forum, d'abonnement à "Canard_", mais celà est une appréciation qui m'est propre. J'attends impatiemment des émissions 3D sur le canal dédié de "Fransat". Pour l'heure, je me contente des Bluray, et de quelques promos TV. Concernant le son, je suis bien de votre avis, tant il sublime l'image, et c'est grand dommage qu'il ne fût pas présent, je pense néammoins, qu'il fera vite partie de la dotation 3D, le 5.1 ou plus, me paraît indispensable. Il est capital que tous les possesseurs d'équipements 3D, donnent objectivement leurs impressions, celà permettra aux hésitants ayant entendu tout et n'importe quoi, et aussi à ceux ayant peut être eu une expérience décevante pour de multiples raisons, de bien se " recadrer", face à cette nouvelle façon de regarder la TV, et par conséquent, d'être moins passifs.
    Très Cordialement, JP . DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages