+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: Télévision 3 D

  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Bonsoir
    J'ai lu également les CGV. Par contre moi je comprends que j'ai appliqué la bonne méthode .... dans le cas où j'aurais refusé la livraison.
    Après avoir envoyé un mesage par le biais du site internet "(Nous contacter") je l'ai doublé par un mail direct au Service Client et au SAV.
    La livraison ayant eu lieu ce matin ça me laisse jusqu'à jeudi matin pour un recommandé. Je vais quand même attendre de voir si d'ici là ils répondent ou non à mon mail (j'aurais voulu demandé un accusé de réception du mail mais a priori la messagerie de mon FAI ne le permet pas), surtout qu'ils disent qu'un courriel suffit.

    Bien cordialement

    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    199
    Bonsoir Marcdp,
    Vous qui vous faisiez une telle joie de votre nouvelle acquisition!!!! Je suis bien triste de cette mésaventure, qui je l'espère, trouvera rapidement une solution.
    Voyez-vous, Marc, ceci m'interpelle quant à l'intérêt réel d'acheter des appareils tels que TV de prix, Home cinéma ou autres, chez ces marchands. Je ne sais pas la différence de prix économisée, mais je crois sincèrement que lettres recommandées, démarches en tout sens, stress bien compréhensible, déception, et j'en passe, méritait-elle deux ou trois dizaines d'euros? Je peux vous dire que le magasin où je me sers, en l'occurence "Expert", s'est toujours aligné sur les prix que je leur ai soumis, même de marchands "Internet". En pareil cas, le livreur de ce magasin, a obligation de déballer l'apareil et de constater qu'il ne présente aucune anomalie apparente, c'est bigrement rassurant. Si par extraordinaire une anomalie est constatée, le lendemain, vous avez un autre appareil chez vous, le plus souvent. Je suis moi aussi acheteur sur Internet, mais celà ne concerne que des choses passives ou de petit prix, jusqu'alors, je n'ai eu aucun soucis de cet ordre mais???
    Votre affaire nous navre tous, et surtout, Marc, tenez-nous informés de la suite des evennements.
    Je forme le voeu, que ceci se résolve le plus rapidement possible, pour votre plus grande joie.
    Bien Cordialement, JP . DS

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Bonsoir JP.DS
    Dans le cas présent l'écart était d'environ 150 à 200 euros (ce qui n'est pas négligeable vous en conviendrez).
    C'est vrai que je pense jamais à négocier dans les magasins mais franchement ça m'étonnerait que ça marche (surtout en période de soldes).

    J'ai déjà acheté quelques télé (mais plus petites), ordi, écran d'ordi, ordi portables sur internet mais c'est vrai qu'en général je fais confiance à des sites tels que Amazon, Ubaldi, Pixmania avec lequels je n'ai jamais eu de problème.

    Malheureusement cette fois-ci ils n'en avaient plus en stock et il me fallit attendre entre 1 et 2 mois (bonjour la précision en plus).

    Comme vous l'avez deviné j'étais impatient et je n'ai pas eu le courage d'attendre, c'est l'une de mes erreurs sur ce coup-là.

    Merci beaucoup pour vos voeux de résolution rapide
    Je vous tiendrai bien évidemment au courant

    Bonne soirée et @+

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Bonjour
    Comme promis je vous tiens au courant de la suite.

    Suite à mon mail d'hier réponse par mail du SAV ce matin à 11h15, la voici :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Nous venons de prendre connaissance de votre réclamation.
    Afin de vous apporter une réponse concernant le traitement de votre litige, certaines informations nous sont nécessaires :
    - Quel est votre n° de commande (si non précisé dans le mail)
    - Quelle est la référence et la marque de votre appareil ?
    - Quels sont les dégâts constatés ? Où se trouvent-ils ?
    - Est-il en état de fonctionnement ?
    - Quelles réserves avez-vous notées ? (dans le cas de réserves non valides)
    - Le produit est il dans son emballage d’origine ?
    - Est-ce vous, en personne, qui avez signé le bordereau de transport ?
    - Est-ce que le chauffeur est passé à l’heure prévu ?
    - Avez-vous demandé au livreur de contrôler l'état du produit avant la signature du bordereau du transporteur ?
    - Quel est le N° de série (cela servira si on a besoin de commander une pièce détachée),
    Nous avons enfin besoin impérativement d'une photo afin de juger précisément l’état du produit .

    Nous insistons sur le fait que tout colis doit être déballé et contrôlé en présence du livreur afin de spécifier chaque choc précisément sur le bordereau du transporteur avant de l'émarger. Une étiquette rouge collée sur l’emballage de votre colis vous rappelle ces règles et vous demande de refuser le colis.
    Nous vous rappelons que tous les colis partent en parfait état de notre dépôt.
    Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir nos plus cordiales salutations
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Envoi de photos, des réponses à leurs questions et de la description du déroulement exact de la livraison à 13h45

    Réponse à 17h : ils me proposent de récupérer le modèle HS à leurs frais et de m'en renvoyer un de rechange si je suis d'accord pour payer les frais de port de celui-ci qui s'élèvent à 30 euros (il parait que c'est toujours comme ça dans le cas d'avarie occulte, ne me demandez pas ce que c'est j'en sais fichtrement rien ;o))

    Qu'est ce que vous en pensez ? Ca m'a l'air honnête comme deal non ? Et en plus on peut pas dire qu'ils ne sont pas réactifs, je suis impressionné par vitesse à laquelle ils répondent.
    Par contre faut espérer que l'envoi du nouveau sera rapide également et surtout ..... qu'il sera en bon état !!
    Cette fois-ci je laisse pas repartir le livreur avant d'avoir déballer, monter, installer et allumer l'écran. Je me demande même si je ne vais pas demander qu'il attende que j'ai visionné un film complet (en 3D bien sûr) ;o))

    Bonne soirée

    Marc

  5. #35
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    199
    Bonjour Marc,
    Comme FFA, je suis ravi que les choses puissent s'arranger sans avoir à fourbir d'armes, et c'est très bien ainsi. Moralité, et notre ami FFA l'a parfaitement souligné, ne jamais laisser partir un livreur, fût-il préssé, sans déballer et contrôler le contenu de l'envoi reçu. Moi même, comme beaucoup, avons des scrupules quant aux vérifications d'usage, nous avons tort, car lorsqu'un colis de cette importance est remis, il est prévu dans le temps de travail son ouverture pour vérification. Le livreur, lui, ne pense et on le comprend un peu, qu'à faire sa tournée le plus rapidement possible en gagnant de la sorte un peu plus de temps chez lui. Je vous assure, Marc, qu'à la lumière de cette expérience, dussais-je passer pour un "emm.....r", je ne laisserai plus partir un livreur, sans avoir vérifié son contenu.
    Il reste à espérer que vous receviez rapidement votre "beau joujou".
    Très Cordialement, JP . DS

  6. #36
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Très heureux pour toi également Marcdp que les choses s’arrangent très vite.

    Sinon voici un article sur la télé d'aujourd'hui et celle de demain, très vrai et intéressant à savoir:
    Source Tele-Satellite & numérique:
    La charrue avant les boeufs…
    Comme on vient de le voir au dernier CES de Las Vegas, les constructeurs nous proposent des écrans des plus performants : la technologie fait des progrès de mois en mois, à une telle rapidité que les écrans qui ne sont pas au moins « Full HD » sont aujourd’hui obsolètes ! C’est désormais « objectif 4K « , avec une définition d’écran de 4096 x 2160 pixels soit 8,85 millions de pixels, largement supérieure à notre HD actuelle (1920 x 1080 pixels, soit 2,07 millions de pixels) en attendant le 8K (7680 x 4320 pixels) qui est déjà présenté comme l’écran d’après-demain avec ses 33 millions de pixels ! Cette course à la définition se double d’une course technologique à la dalle la plus performante : après le pré-historique plasma, qui est toujours vivant, les historiques LCD, les leds actuels, voici les Oled où chaque pixel est constitué de trois diodes électroluminescentes sans rétro éclairage, le must du moment !
    Mais que voit-on sur ces merveilleux écrans ? le plus souvent encore, dans la plupart des foyers des sources dont la médiocrité technique est désespérante, non seulement pour les chaînes de télévision SD, mais également, en fonction du « tuyau » utilisé, pour les chaînes dénommées HD. Les nouvelles sources connectées n’améliorent pas du tout la qualité technologique : le plus souvent, on se rapproche plus du VHS que de la HD ! Que dire de ces images en SD sur un écran Full Hd de 50 pouces issues de fichiers vidéo hyper-compressés qui « pixellisent à mort », avec une définition des années 70, mal contrastées, des couleurs qui bavent … une véritable catastrophe ! On voit la même chose, ou presque, sur de nombreuses chaînes de télévision parmi les centaines dont nous disposons aussi bien sur le satellite, que le câble ou l’ADSL. En l’occurrence, la source, la compression et la transmission sont tellement médiocres que le résultat sur notre merveilleux écran se rapproche plus d’une « soupe » que d’une image.
    Et l’écran n’arrange pas les choses … Prévu pour des sources HD de bonne qualité, comme celle des BluRay ou des chaînes HD (1920 x 1080 pixels), lorsqu’il est alimenté par une source SD, l’image est difficilement regardable. Le traitement vidéo et l’upscaling du signal SD sur un écran HD ne donnent pas souvent de bons résultats. Qu’en sera-t-il sur des écrans 4K ? Alors que de nombreuses sources qualifiées HD restent encore médiocres, on peut avoir des doutes avec le 4K : faute de sources « 4K natives », on va encore utiliser des techniques d’upscaling, plus ou moins performantes qui ne permettront pas de mettre en valeur la « super haute définition » de l’écran. C’est actuellement le même problème que nous avons avec les écrans 3D, où les sources « 3D natives » se comptent sur les doigts de la main : les constructeurs nous proposent des écrans qui « upscalent » les sources 2D en 3D avec des résultats plus que médiocres…
    Il faudrait cesser de mettre « la charrue avant les boeufs » et se soucier de la qualité des sources en même temps que celle des écrans. C’est la seule solution pour obtenir de belles images, ce qui est le but de toute cette débauche de technologie… Si nous pouvons tout à fait admettre que toutes les sources ne soient pas immédiatement au « top niveau », nous pouvons exiger des constructeurs qui mettent sur le marché ces écrans de qualité, de prévoir des traitement vidéo d’aussi bonne qualité, afin de faire en sorte que toutes les sources dont nous disposons puissent, plus ou moins, en bénéficier.
    http://www.telesatellite.net/sur-les...%C3%A9rique%29

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 01/02/2012 à 19h55.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Bonsoir à tous,

    merci marc de nous avoir tenu informé de cette mésaventure qui peut nous arriver à tous . Mais je suis aussi partisant comme JP d'acheter ce gros matériel dans un magasin de proximité en négociant le prix, j'avais eu 20% de remise sur mon pana mais j'avais également acheter conjointement le home cinéma et pour l'ensemble j'ai pu négocier au maximum.

    Lorsque la nouvelle télé sera installée il ne restera plus qu'à déguster... personellemnt je possède une dizaine de blue ray 3D et j'ai garder enregistrer tous les films passés sur canal + soit l'équivalent d'une dizaine de films supplémentaires.

    bonne soirée.

  8. #38
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    199
    ok pour tout ffa!!!!
    jp . Ds

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    Bonjour
    Pour info, ça y est, j'ai reçu ce midi le nouveau P46GT30, qui plus est pas cassé celui-là.

    J'ai pas encore eu le temps de tout tester bien sûr (surtout qu'a priori il faut observer une période de rodage) mais y'a pas à dire, ça a l'air d'une belle bête ;o))

    Le plus long en fait ça a été de faire enlever le HS par le transporteur, ce transporteur dont je tairai le nom est vraiment nul. Non seulement il livre le 1er cassé mais ensuite il met une semaine à venir le récupérer (mauvais N° de téléphone fourni au chauffeur, rendez-vous non honorés). Bref à éviter.
    Par contre le second transporteur (utilisé pour livrer le plasma de remplacement) a été nickel, colis envoyé hier matin par Villatech et livré ce midi en bon état.

    Bonne fin de semaine à tous

    Cordialement

    Marc

  10. #40
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    199
    Bonjour Marc
    Finalement plus de peur que de mal, si ce n'est un petit retard, mais ceci rend l'objet encore plus excitant. Impatient d'avoir vos premières impressions. Pensez au réglage sur "dynamique" pour contrer la légère baisse de luminosité engendrée par les lunettes. Pour ma part, j'attends "Tintin" avec grande impatience, de même que 2 autres BD 3D dont à l'instant, j'ai oublié les titres. Heureusement qu'il y a les BD 3D à se mettre sur la rétine. Je crois que vous allez vous "régaler" mon Cher Marc.
    Bien Cordialement, JP . DS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages