Bonjour FFA,
Assez d'accord avec vous sur votre synthèse en général. J'ai possédé jusqu'à présent dans l'ordre: un plasma FUJITSU 107cm, un plasma Pioneer 127cm, puis les deux "PANA" que vous savez. Ces téléviseurs sont toujours en fonction chez les personnes à qui je les ai vendus. Je puis vous assurer qu'ils "viellissent" admirablement, et qu'aucun d'eux ne porte le moindre stigmate, et croyez moi, ils sont allumés en quasi permanence. Je crois pouvoir assurer qu'ils sont d'une fiabilité au moins égale aux TV cathodiques, car le plus âgé a sept ans de service et son image est aussi belle qu'au premier jour. La chose à éviter n'est pas spécialement les logos des chaînes, car je sais, mais on ne s'en rend pas compte, qu'ils sont régulièrement déplacés de quelques pixels, précisément pour éviter un éventuel marquage, mais surtout, l'affichage d'images fixes durand des heures. En un mot, ne pas transformer son écran plasma en tableau de "Renoir" aujourd'hui, et en "Picasso" demain, ainsi de suite, l'aquarium sera moins dangereux, mais ce n'est pas leur vocation première n'est-il pas?
Pour ce qui est de l'image, j'affirme que l'image "plasma" est beaucoup plus cinématographique, proche de l'argentique, procure douceur et précision à la fois. L'image LCD me paraît trop "électronique et chirurgicale".
Autre chose aussi, en plasma, noir c'est noir, auncun espoir que ce soit "noir clair".
Pour J-Claude, il me semble me rappeller que la résolution des dalles, exp: 1920 pixels représentent leur nombre en tout, qu'ils soient R/V/ouB.
Bien Cordialement, JP . DS