Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Télévision 3 D

Mode arborescent

A quitté le forum
    Bonjour Jojo 42,
    D'abord et avant tout, complètement d'accord avec vous à propos de la 3D.
    Je possède non pas un, mais 2 TV 3D, l'un de 165 cm, l'autre en 127 cm, tous deux "Panasonic", et également 2 lecteurs "Bluray" dont un en 3D. Bien entendu, chacun a droit de donner son opinion sur le sujet, la mienne est que je suis converti à cette technologie depuis un an et à ma plus totale satisfaction. Certes, les émissions 3D sont rares surtout si comme moi, l'on est abonné à aucun bouquet payant. Cependant, "Astra" diffuse un canal promo. HD et Fransat diffuse de manière homéopathique il est vrai, certains événements sur un canal dédié. Je pense, que comme celà a été le cas en son temps, pour la couleur, avec les JO d'Albertville, le vrai départ sera les jeux olympiques de Londres, dont un nombre d'heures de diffusion HD 3D assez important est prévu.
    On peu par analogie, citer le démarrage du 16/9ème, et plus récemment, la HD, le son Dolby D. sur certaines chaînes TV, etc...
    Bien évidemment, on peut se dire, à quoi bon s'il n'y a rien à se mettre devant les rétines, mais le Bluray est bien présent en 3D, et le cataloque s'étoffe de plus en plus. Il est vrai également, que nombreuses sont encore les conversions en 3D, mais au moins, elles ont le mérite d'exister en attendant mieux. Je tiens aussi à rappeller au premiers utilisateurs de Bluray, dont j'ai fait partie, la qualité décevante de ceux-ci, même pour certains, inférieurs à un exellent DVD. donc, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Un spectacle 3D est en ce qui me concerne un révelation, un nouvel univers télévisuel qui demande à être savouré mais certainement pas entre l'apero et les chips. Cette technologie, avec maintenant des lunettes spécifiques, qui personnellement ne m'ont créé aucune gêne, quelque soit leur durée d'utilisation, ni à ma compagne d'ailleurs, ou plus tard sans elles, est qu'on le veuille ou non, inéluctable.
    Que tout ne soit pas systématiquement 3D, c'est l'évidence même, quel intérêt aurait le JT. Cette diffusion 3D sera selon moi réservée, en tout état de cause, à des évennements exeptionnels, et la justifiant. La 3D HD me comble, et je ne regrette mon choix en aucun cas, et à tous les hésitants je dis, allez-y, mais voyez " grand" concernant l'écran, la déception viendra plus d'un trop petit écran, que de la 3D en elle même. Une taille de 127 cm est de mon point de vue un minimum sous lequel il ne faut pas descendre. Il est bon de rappeller qu'on regarde la 3d plus proche de l'écran, qu'en 2d pour en apprécier tout l'intêret. JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 26/11/2011 à 10h03. Motif: syntaxe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages