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Discussion: Télévision 3 D

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Llexam
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    novembre 2011
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    Charente près d'Angoulême
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    Bonsoir,
    Le site web de notre revue en parle aussi:
    http://www.telesatellite.net/chaines...%C3%A9rique%29

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  2. #2
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    janvier 2012
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    Bonjour

    Merci à tous pour vos réponses quant au choix Plasma-LCD. Vous confortez mon idée que le Pana est mieux que le Samsung. Surtout qu'en plus j'ai eu une expérience malheureuse avec mon LCD Samsung actuel (condensateurs à changer au bout de 2 ans et quelques ;o(()

    J'ai bien noté le conseil de JP DS disant de ne pas descendre en dessous des 50 pouces mais malheureusement j'ai beau mesuré et remesurer dans tous les sens, un 50 ne passera pas dans la configuration actuelle et je vais devoir me "contenter" d'un 46.

    C'est vrai que pour l'immersion c'est nettement moins bien, surtout que je suis quand même à environ 2,5m de l'écran.

    Mais bon c'est ça ou bien déménager ou revoir la configuration complète du salon ;o)

    D'un autre côté actuellement j'ai un 40, j'espère donc quand même en passant au 46 je verrai la différence.

    Bonne journée

    Cordialement

  3. #3
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    janvier 2012
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    Oh pétard la galère !!

    Bonsoir
    Ca y est, j'ai reçu mon super P46GT30 ce matin ;o))

    Seul souci c'est ..... qu'il est cassé ;o((

    Et le pire c'est que je ne l'ai pas vu lors de la livraison et que donc j'ai accepté celle-ci sans réserve !!
    Ou plutôt si, j'ai vu une trace bizarre et j'ai dit au livreur "c'est quoi ça, il n'est pas cassé ?" et il m'a répondu "Non, s'il était cassé ça se verrait, c'est une trace sur le film posé sur l'écran". Et je l'ai cru, jamais je n'ai imaginé qu'il pouvait être cassé à l'intérieur. C.. de moi ;o))

    Enfin bref je crois que je suis dans la mouïse (pour rester poli)

    Bonne soirée

    Cordialement

    Marc

  4. #4
    A quitté le forum
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    novembre 2011
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    199
    Bonsoir Marcdp,
    Vous qui vous faisiez une telle joie de votre nouvelle acquisition!!!! Je suis bien triste de cette mésaventure, qui je l'espère, trouvera rapidement une solution.
    Voyez-vous, Marc, ceci m'interpelle quant à l'intérêt réel d'acheter des appareils tels que TV de prix, Home cinéma ou autres, chez ces marchands. Je ne sais pas la différence de prix économisée, mais je crois sincèrement que lettres recommandées, démarches en tout sens, stress bien compréhensible, déception, et j'en passe, méritait-elle deux ou trois dizaines d'euros? Je peux vous dire que le magasin où je me sers, en l'occurence "Expert", s'est toujours aligné sur les prix que je leur ai soumis, même de marchands "Internet". En pareil cas, le livreur de ce magasin, a obligation de déballer l'apareil et de constater qu'il ne présente aucune anomalie apparente, c'est bigrement rassurant. Si par extraordinaire une anomalie est constatée, le lendemain, vous avez un autre appareil chez vous, le plus souvent. Je suis moi aussi acheteur sur Internet, mais celà ne concerne que des choses passives ou de petit prix, jusqu'alors, je n'ai eu aucun soucis de cet ordre mais???
    Votre affaire nous navre tous, et surtout, Marc, tenez-nous informés de la suite des evennements.
    Je forme le voeu, que ceci se résolve le plus rapidement possible, pour votre plus grande joie.
    Bien Cordialement, JP . DS

  5. #5
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    janvier 2012
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    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour Marc,

    Ne vous inquiétez pas, contactez le service après vente.
    Je crois comprendre que vous l'avez déballé devant le livreur, essayez également de le contacter.
    Ils en parlaient justement hier sur France 2 dans conso mag après le journal de 13h00, et j'ai entendu que signer une livraison sans réserve n'était aucunement devant la loi une décharge en cas de problème avéré après le déballage.
    Où l'avez vous acheté?

    Bon courage.

    @+
    Bonsoir
    Merci pour votre réponse et ces bonnes nouvelles (cf France 2).
    J'ai rappelé le livreur au moins 5 ou 6 fois et j'ai laissé 2 messages il ne m'a jamais rappelé. J'ai donc appelé son entreprise (France Express) qui m'a dit que la validation était envoyé directement quand je signe (c'est beau le progrès). Ils m'ont donc dit de contacter Geodis Bernis. En fait le site où je l'ai acheté (Villatech puisqu'il n'y avait qu'eux qui l'avait dispo à un prix intéressant) passe par Géodis Bernis qui eux le font livrer par France Express.
    Chez Géodis ils ont ouvert un litige et m'ont demandé d'envoyer un recommandé chez eux en expliquant ce qui c'était passé (ce que j'ai fait de suite). En voici les grandes lignes :

    Bonjour,
    France Express m’a livré ce matin vers 10h15 un Plasma Panasonic TX-P46GT30 commandé sur Villatech.fr (N° de commande xxxxxx, N° de Livraison nnnn).
    J’ai comme demandé ouvert le colis en présence du livreur pour vérifier son état. S’agissant d’un grand écran lourd emballé dans du plastique et dont le pied n’est pas monté d’origine il n’est vraiment pas évident d’effectuer une vérification poussée de son état
    J’ai quand même constaté sur l’écran une ligne qui m’a semblé bizarre. J’ai donc fait la remarque suivante au livreur « C’est quoi cette ligne, il n’est pas cassé ? ». Sa réponse a été la suivante « Non non, s’il était cassé ça se verrait, c’est une trace sur le film posé sur l’écran ». J’ai donc fait l’erreur de le croire et de valider la livraison sans réserve. Si vous le souhaitez je tiens à votre disposition le N° de portable du livreur qui ne pourra que confirmer mes affirmations.[/B]
    [B]Comme il faut être deux pour monter cette écran j’ai attendu midi et le retour de ma conjointe pour l’installer. Et là, à mon grand mécontentement j’ai constaté qu’en fait j’avais raison et que le plasma était fendu. Ce n’est pas la vitre même mais le plasma à l’intérieur, ce qui fait que c’est très difficile à voir avec certitude tant qu’il n’est pas monté et dans certaines conditions de lumière. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas insisté et j’ai fait confiance au livreur.
    Dans ces conditions et vu la manière dont ça s’est passé vous conviendrez je pense sans problème que je ne suis en aucun cas responsable de cet « incident ». Merci donc de faire le nécessaire pour procéder à l’échange standard sans frais du produit

    Re Bonne soirée

    Cordialement

    Marc

    EDIT : je viens de visionner ConsoMag (http://www.conso.net/page/bases.2_vi...mag_en_video./).
    Y'a un truc qui me chiffonne : je n'ai jamais eu de bon de livraison, j'ai juste écrit mon nom et signé sur un appareil électronique, est-ce bien légal ça ?
    Dernière modification par Marcdp ; 31/01/2012 à 19h33.

  6. #6
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    Re
    J'ai envoyé la lettre recommandé (avec AR bien sûr) à Géodis car la personne du service litige de Géodis m'a dit que je pouvais l'envotyer indiféremment à Géodis, Villatech ou France Express et qu'après ils se débrouilleraient entre eux. Comme c'est avec Géodis que j'avais eu le dernier contact ça me semblait plus logique.

    Mais vous avez raison (les grands esprits se rencontrent) j'ai envoyé une copie de la lettrepar mail à Villatech il y a environ un quart d'heure.

    Effectivement je n'aurais eu aucun intérêt à casser cet écran mais ils pourraient très bien dire que je l'ai cassé par accident en l'installant. C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que je l'ai signalé au livreur.

    Merci pour vos conseils et bonne soirée

    Marc

  7. #7
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    Bonsoir
    J'ai lu également les CGV. Par contre moi je comprends que j'ai appliqué la bonne méthode .... dans le cas où j'aurais refusé la livraison.
    Après avoir envoyé un mesage par le biais du site internet "(Nous contacter") je l'ai doublé par un mail direct au Service Client et au SAV.
    La livraison ayant eu lieu ce matin ça me laisse jusqu'à jeudi matin pour un recommandé. Je vais quand même attendre de voir si d'ici là ils répondent ou non à mon mail (j'aurais voulu demandé un accusé de réception du mail mais a priori la messagerie de mon FAI ne le permet pas), surtout qu'ils disent qu'un courriel suffit.

    Bien cordialement

    @+

  8. #8
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    Bonsoir JP.DS
    Dans le cas présent l'écart était d'environ 150 à 200 euros (ce qui n'est pas négligeable vous en conviendrez).
    C'est vrai que je pense jamais à négocier dans les magasins mais franchement ça m'étonnerait que ça marche (surtout en période de soldes).

    J'ai déjà acheté quelques télé (mais plus petites), ordi, écran d'ordi, ordi portables sur internet mais c'est vrai qu'en général je fais confiance à des sites tels que Amazon, Ubaldi, Pixmania avec lequels je n'ai jamais eu de problème.

    Malheureusement cette fois-ci ils n'en avaient plus en stock et il me fallit attendre entre 1 et 2 mois (bonjour la précision en plus).

    Comme vous l'avez deviné j'étais impatient et je n'ai pas eu le courage d'attendre, c'est l'une de mes erreurs sur ce coup-là.

    Merci beaucoup pour vos voeux de résolution rapide
    Je vous tiendrai bien évidemment au courant

    Bonne soirée et @+

  9. #9
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    26
    Bonjour
    Comme promis je vous tiens au courant de la suite.

    Suite à mon mail d'hier réponse par mail du SAV ce matin à 11h15, la voici :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Nous venons de prendre connaissance de votre réclamation.
    Afin de vous apporter une réponse concernant le traitement de votre litige, certaines informations nous sont nécessaires :
    - Quel est votre n° de commande (si non précisé dans le mail)
    - Quelle est la référence et la marque de votre appareil ?
    - Quels sont les dégâts constatés ? Où se trouvent-ils ?
    - Est-il en état de fonctionnement ?
    - Quelles réserves avez-vous notées ? (dans le cas de réserves non valides)
    - Le produit est il dans son emballage d’origine ?
    - Est-ce vous, en personne, qui avez signé le bordereau de transport ?
    - Est-ce que le chauffeur est passé à l’heure prévu ?
    - Avez-vous demandé au livreur de contrôler l'état du produit avant la signature du bordereau du transporteur ?
    - Quel est le N° de série (cela servira si on a besoin de commander une pièce détachée),
    Nous avons enfin besoin impérativement d'une photo afin de juger précisément l’état du produit .

    Nous insistons sur le fait que tout colis doit être déballé et contrôlé en présence du livreur afin de spécifier chaque choc précisément sur le bordereau du transporteur avant de l'émarger. Une étiquette rouge collée sur l’emballage de votre colis vous rappelle ces règles et vous demande de refuser le colis.
    Nous vous rappelons que tous les colis partent en parfait état de notre dépôt.
    Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir nos plus cordiales salutations
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Envoi de photos, des réponses à leurs questions et de la description du déroulement exact de la livraison à 13h45

    Réponse à 17h : ils me proposent de récupérer le modèle HS à leurs frais et de m'en renvoyer un de rechange si je suis d'accord pour payer les frais de port de celui-ci qui s'élèvent à 30 euros (il parait que c'est toujours comme ça dans le cas d'avarie occulte, ne me demandez pas ce que c'est j'en sais fichtrement rien ;o))

    Qu'est ce que vous en pensez ? Ca m'a l'air honnête comme deal non ? Et en plus on peut pas dire qu'ils ne sont pas réactifs, je suis impressionné par vitesse à laquelle ils répondent.
    Par contre faut espérer que l'envoi du nouveau sera rapide également et surtout ..... qu'il sera en bon état !!
    Cette fois-ci je laisse pas repartir le livreur avant d'avoir déballer, monter, installer et allumer l'écran. Je me demande même si je ne vais pas demander qu'il attende que j'ai visionné un film complet (en 3D bien sûr) ;o))

    Bonne soirée

    Marc

  10. #10
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
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    199
    Bonjour Marc,
    Comme FFA, je suis ravi que les choses puissent s'arranger sans avoir à fourbir d'armes, et c'est très bien ainsi. Moralité, et notre ami FFA l'a parfaitement souligné, ne jamais laisser partir un livreur, fût-il préssé, sans déballer et contrôler le contenu de l'envoi reçu. Moi même, comme beaucoup, avons des scrupules quant aux vérifications d'usage, nous avons tort, car lorsqu'un colis de cette importance est remis, il est prévu dans le temps de travail son ouverture pour vérification. Le livreur, lui, ne pense et on le comprend un peu, qu'à faire sa tournée le plus rapidement possible en gagnant de la sorte un peu plus de temps chez lui. Je vous assure, Marc, qu'à la lumière de cette expérience, dussais-je passer pour un "emm.....r", je ne laisserai plus partir un livreur, sans avoir vérifié son contenu.
    Il reste à espérer que vous receviez rapidement votre "beau joujou".
    Très Cordialement, JP . DS

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