Dans votre cas, je ferais tranquillement une réinstallation systématique et dans un ordre précis.

1 ) Retourner le module Neotion Fransat à la configuration originale. Dans le menu « Système de cryptage > FRANSAT > Paramètres », choisir « Retour à la configuration d’usine ».

2 ) Éteindre le récepteur Technisat (alimentation électrique coupée) et extraire le module Neotion Fransat 1.3 et le disque dur.

3 ) Mettre en marche le récepteur Technisat et faire une réinstallation complète (« Réglages > Réglages installation système > Rétablir les réglages par défaut »). Ne pas faire de mise à jour si elle est disponible. Choisir l’option de la réaliser plus tard. Prenez soin de bien choisir pour niveau de moralité « aucun ».

4 ) Après la réinstallation, mettre le récepteur en veille et insérer le module Neotion. Mettre le récepteur en marche et installer le module. S’il y a des actualisations disponibles, choisir l’option de les installer plus tard. Écarter aussi la configuration automatique de la liste Fransat. On peut la faire après.

5 ) Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble (navigation entre chaines, accouplement de récepteur et module à la mise en marche…)

6 ) Éteindre à nouveau le récepteur (alimentation électrique coupée). Faire la connexion du disque dur. Mettre en marche le récepteur. Formater le disque dur (« Gérer les films-DVR, la musique et les images > Paramètres d’enregistrement »). Après, faire le test de compatibilité et la vérification système de fichiers DVR.

7 ) Lancer un enregistrement en direct. Si cela marche, enregistrer immédiatement les paramètres de configuration (« Réglages > Réglages installation système > Backup settings to file »).

8 ) Faire les actualisations du récepteur et du module si disponibles, une à la fois. Après chaque actualisation, vérifier le bon fonctionnement du système pour identifier l’origine d’un éventuel problème. En cas nécessaire, retour aux réglages initiaux gardés dans le disque dur. (« Réglages > Réglages installation systéme > Restore settigns from file ».)

Si la réinstallation pas à pas ne marche pas, il vous reste à faire des tests avec un autre disque dur ou avec un autre module, si quelqu’un peut vous le prêter. En cas contraire, il y a toujours l’option de l’acheter sur Amazon et de le retourner sans frais si nécessaire.