Cela, jusqu’aux premiers jours de mars. Le récepteur détecte une nouvelle version du micrologiciel, je la télécharge et l’installe. Tout se passe bien… sauf que le jour d’après un message prévient que le code PIN a changé et qu’il faut le réinsérer ! Il n’a pas changé, bien sûr, c’est le même, mais il faut bien le réinsérer chaque jour à nouveau si vous voulez des enregistrements décodés.

Bon, ce n’est pas sorcier. Je fais une réinstallation du module, le problème persiste. Je fais une réinstallation du Technisat, et là, problème résolu. Tout rentre dans l’ordre.

Je précise que la réinstallation du Technisat Digit Isio est un jeu d’enfant. Le récepteur dispose d’une fonction pour garder tous vos paramètres dans un fichier sur le disque dur. Vous pouvez les récupérer en cas nécessaire, ce que réduit la gêne de l’opération de réinstallation au minimum.

Pas de problème ou d’incompatibilité, donc, entre le Technisat Digit Isio et le module Fransat Neotion CI+ 1,3. Juste un dérèglement facilement surmontable. Au moins, dans mon cas.