+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    24

    Technisat Digit Isio et Neotion Fransat CI+ 1,3

    Découverte d'un gros problème avec le technicorder isio stc

    Jusqu'à maintenant j'utilisais ce récepteur pour faire de la réception multi-satellites gratuite sans problème.Pour avoir la possibilité d'enregistrer des films sur OCS cinéma pendant que je regarde Bein sports sur un autre décodeur ,j'ai inséré un module Fransat Neotion v1.3 avec sa carte PC6 dans un emplacement du Technisat, l'installation du CI+ se fait sans problème et j'obtiens rapidement la liste des chaines de Fransat.Mais j'obtiens aussi un message à l'écran je le reproduis ci- dessous.
    Le code PIN du module"CI Slot 1 :Franssat a changé .Vous devez entrer le nouveau code PIN pour enregistrer les émissions.Veuillez saisir le code PIN du module dans le menu 'Réglages du système de cryptage'

    J'ai changé le code PIN comme demandé et j'ai observé ce qui suit .Après cette installation pas de problème pour enregistrer une chaine avec la fonction directe (touche avec point rouge ) Aucun problème non plus pour un enregistrement avec le programmateur ( dans le programmateur quand je veux faire un enregistrement à une heure donnée sur une chaine j'ai bien accès à la liste de toutes les chaines de Fransat .
    Mais après avoir mis le Technisat en veille et l'avoir remis en service il en est plus de même .Je ne peux plus enregistrer une chaine en direct sur Fransat j'ai le message suivant:

    No recording possible.All tuners are reserved

    Il en est de même pour une programmation en différée ,lorsque je veux choisir la chaine sur laquelle je vais enregistrer la liste Fransat est grisée .C'est impossible .

    Je suis allé voir dans le Menu configuration des enregistrements DVR , je n'ai aucun tuner réservé ,la ligne affectée à la réservation d'un tuner est à 0

    J'avoue que je suis perdu ,je n'y comprend rien .Si je change de liste et que je prends la liste des chaine de la TNT terrestre tout redevient normal .

    Il doit y avoir un bugg avec le code PIN mais pourtant le code de ma carte Fransat est bien accepté dans le Menu configuration du système de cryptage .
    Je n'utilise pas le contrôle parental chez moi étant seul avec ma femme (plus d'enfant en bas âge)
    Si quelque utilisateur de ce récepteur à déjà rencontré ce problème j'aimerai bien échangé avec lui .

    J'ai refait plusieurs fois l'installation après avoir restaurer la configuration usine , aucun changement.
    Cordialement.
    Dernière modification par kiki37 ; 23/03/2019 à 19h42.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par dominique Voir le message
    (...) j'obtiens aussi un message à l'écran je le reproduis ci- dessous. Le code PIN du module"CI Slot 1 :Franssat a changé .Vous devez entrer le nouveau code PIN pour enregistrer les émissions.Veuillez saisir le code PIN du module dans le menu 'Réglages du système de cryptage'

    (...) Je ne peux plus enregistrer une chaine en direct sur Fransat j'ai le message suivant:

    (...) Il en est de même pour une programmation en différée ,lorsque je veux choisir la chaine sur laquelle je vais enregistrer la liste Fransat est grisée .C'est impossible .
    Tiens, tiens… cela me rappelle fortement quelque chose, à voir et à revoir ici.

    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post34909

    Problème du Technisat (du téléviseur Sony Bravia, dans mon cas), problème du module ? Problème de la relation entre le module et le décodeur ? On aimerait bien quelques éclaircissements.

    Pourquoi ne pas demander à Neotion ? Normalement, ils devraient savoir quelque chose.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    24
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour


    Tiens, tiens… cela me rappelle fortement quelque chose, à voir et à revoir ici.

    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post34909

    Problème du Technisat (du téléviseur Sony Bravia, dans mon cas), problème du module ? Problème de la relation entre le module et le décodeur ? On aimerait bien quelques éclaircissements.

    Pourquoi ne pas demander à Neotion ? Normalement, ils devraient savoir quelque chose.

    Bonjour,

    J'ai adressé un courriel à Technisat , à Neotion et a Fransat .
    La réponse de Neotion : essayer de rentrer le code PIN 2468 ( code identique sur tous les modules.J'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois , rien ne change, j'en ai fait part à Neotion et bien entendu Neotion s e défile et me demande de contacter la Hotline de Fransat .
    Je me demande à quoi sert la norme CI+ si il y a des problèmes ensuite avec les modules .Et comme toujours tout le monde se rejette la responsabilité , le couillon dans l'histoire c'est toujours le consommateur .

  4. #4
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    La question est tout le temps posé par defaut (bug ?) avec le CI et la carte Fransat, perso j'en ai jamais tenu compte et jamais eu de probleme d'enregistrement, jamais changé le PIN mais le test réalisé par Dominique necessite de s'y interesser, à l'occasion je ferai la manip pour tester.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    J' ai le pré sentiment, que FRANSAT, comme TNT SAT, cherchent à faire un certain protectionnisme, sous pression des ayants-droit, surtout pour la gestion des fonctions PVR( bridage des enregistrements, etc.......)

    Histoire d' emm........ceux qui ont des appareils non labéllisés.

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    24
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    J' ai le pré sentiment, que FRANSAT, comme TNT SAT, cherchent à faire un certain protectionnisme, sous pression des ayants-droit, surtout pour la gestion des fonctions PVR( bridage des enregistrements, etc.......)

    Histoire d' emm........ceux qui ont des appareils non labéllisés.
    Bonjour,
    Avec un module Neotion labellisé Fransat il faut aussi un tv labellisé fRANSAT pour ne pas avoir de bridage PVR.
    Un module labellisé Fransat inséré dans un récepteur satellites avec des emplacements pour modules CI+ cela ne suffit pas, si vous acceptez la liste de l'opérateur à l'installation du module vous ne pourrez pas enregistrer il y a effectivement un bridage voulu.

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Pour l'instant j'ai enregistré des émissions de la TNT qui sont en clair, tout en regardant une chaîne satellite Fransat avec le module CAM CI+ Neotion. Avec le décodeur externe Aston Xena HD Twin Connect (SAT1 & SAT2), je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement sur le 2e TV.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    24
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Pour l'instant j'ai enregistré des émissions de la TNT qui sont en clair, tout en regardant une chaîne satellite Fransat avec le module CAM CI+ Neotion. Avec le décodeur externe Aston Xena HD Twin Connect (SAT1 & SAT2), je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement sur le 2e TV.
    Bonsoir,

    Relisez bien mon dernier post , vous verrez que je précise dans quel cas l'enregistrement est bloqué.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De toutes façons, en France, il y a un tel lobby, des producteurs audio-visuels pour restreindre l' enregistrement vidéo personnel. Ce n' est pas nouveau.

    Du temps de l' analogique, avec la redevance supplémentaire sur les scopes analogiques( VHS Beta), avec tuner incorporé. Des VHS qui coutaient une fortune, à l' époque, et qui coutent, de nos jours........................une bouchée de pain, car, pour 99% des gens, l' analogique, c' est has been !

  10. #10
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Sincèrement, je ne crois pas qu’il ait une politique quelconque pour empêcher les enregistrements, au-delà des contrôles inhérents au codage et à la communication par port HDMI.

    À mon avis, le problème de dominique dérive d’une erreur liée à la version 1.3 du module CI+ de Neotion.

    Avec un téléviseur Sony Bravia, non labellisé Fransat, j’ai pu enregistrer tout ce que je voulais sans difficulté avec les modules CI+ Neotion (version 1.2) et Aston.

    La même erreur décrite par dominique est apparue, mais uniquement avec le module Neotion 1.3 .

    Cela dit, il me semble étrange le manque de réaction, et des fabriquas et opérateurs, et d’utilisateurs des terminaux Technisat avec le même module.

    Pour avoir le coeur net, l’idéal serait si dominique pouvait tester un autre module, par exemple le Neotion 1.2. (si vous êtes client de Amazon Premium, le retour en cas nécessaire est garanti et sans frais...)
    Dernière modification par aralar ; 12/11/2016 à 17h42.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages