+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238

    Enregistrement avec un seul tuner

    Bonjour,
    Chez une amie qui dispose d'un téléviseur Philips 32PFL7406H/12 qui voulait pouvoir enregistrer les émissions de la TNT et de la RTS (TV suisse) j'ai formaté un disque dur en FAT32 je l'ai branché sur la prise USB et j'ai programmé un enregistrement avec l'EPG (Electronic Programme Guide), puis j'ai mis le téléviseur en veille. L'enregistrement s'est bien passé et nous avons pu le visualiser. J'ai programmé avec l'EPG un autre enregistrement. Mon amie regardait une autre chaîne pendant le début de l'enregistrement programmé, l'enregistrement n'a pas pu se faire.
    Question : faut-il un double tuner pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre quelque soit la polarisation horizontale ou verticale et la bande basse ou haute des chaînes à regarder et à enregistrer simultanément ?
    Dernière modification par calmesnil ; 07/11/2016 à 22h59.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Calmesnil.

    Un ancien comme toi n'a pas réalisé que recevoir 2 programmes en même temps avec un seul tuner n'était pas possible ou extrêmement limité ?

    Le seul cas où ça pourrait fonctionner serait que les deux programmes soient sur le même transpondeur. Le tuner ne sait pas se régler sur deux fréquences en même temps.
    Dans tous les cas le mieux est deux tuners.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Calmesnil.

    Un ancien comme toi n'a pas réalisé que recevoir 2 programmes en même temps avec un seul tuner n'était pas possible ou extrêmement limité ?

    Le seul cas où ça pourrait fonctionner serait que les deux programmes soient sur le même transpondeur. Le tuner ne sait pas se régler sur deux fréquences en même temps.
    Dans tous les cas le mieux est deux tuners.
    Bonjour,
    Il est évident qu'avec au moins deux tuners, on pourra toujours regarder une chaîne et en enregistrer une autre au même moment. Mes téléviseurs ou décodeurs externes disposent de plusieurs tuners DVB T & T2, DVB C, DVB S2 (SAT1 & SAT2).
    Sur les téléviseurs avec un seul tuner DVB T, il faudrait un adaptateur TNT HD avec deux tuners TNT HD, si possible avec une sortie audio-analogique pour pouvoir brancher la sortie audio-analogique sur la chaîne HIFI pour améliorer le son faiblard du téléviseur. Il n'y a pas grand chose sur le marché !
    Connaissez-vous un adaptateur TNT HD avec double tuner, une sortie audio-analogique serait un plus, avec possibilité d'enregistrer les chaînes de la TNT ? Autre chose que le CGV Etimo 2T ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages