+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Certaines chaînes sont diffusées en clair sur Eutelsat 5 West A (bouquet Fransat) : France 2, France 4, France Ô, France Info, France 3 national en 300 etc. La carte du module CAM CI+ 1.3 est inutile pour ces chaînes.
    Il faut faire une réinstallation du module CAM PCMCIA CI+ 1.3 (Minisat HD Aston CI+ 1.3)
    Si le logiciel demande : Décodeur Dolby Digital connecté répondre NON.
    Après l'installation, dans le menu, à la question "Décodeur Dolby Digital connecté", on a le choix entre trois réponses :
    NON
    DOLBY DIGITAL
    DOLBY DIGITAL PLUS
    Si on choisit DOLBY DIGITAL PLUS on n'a pas de son (à moins d'être relié à un amplificateur audio-vidéo).
    Dernière modification par calmesnil ; 30/10/2016 à 00h57.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    pour les chaines france télé en clair ça sera fini fin novembre il faut les prendre sur la nouvelle fréquence 11555V
    mais france 5 n'est pas dedans
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Certaines chaînes sont diffusées en clair sur Eutelsat 5 West A (bouquet Fransat) : France 2, France 4, France Ô, France Info, France 3 national en 300 etc. La carte du module CAM CI+ 1.3 est inutile pour ces chaînes.
    Il faut faire une réinstallation du module CAM PCMCIA CI+ 1.3 (Minisat HD Aston CI+ 1.3)
    Si le logiciel demande : Décodeur Dolby Digital connecté répondre NON.
    Après l'installation, dans le menu, à la question "Décodeur Dolby Digital connecté", on a le choix entre trois réponses :
    NON
    DOLBY DIGITAL
    DOLBY DIGITAL PLUS
    Si on choisit DOLBY DIGITAL PLUS on n'a pas de son (à moins d'être relié à un amplificateur audio-vidéo).
    Bonsoir a tous merci pour vos indications
    Calmesnil je te remercie pour cette info je saurai quoi faire la prochaine fois si le soucis recommence car aujourd'hui j'ai rallumé ma tv et j'ai de nouveau le son sur France 5!C'est revenu tout seul peux etre est-ce parce que j'ai eteins ma tv puis rallumée,je ne me souviens plus hier si aprés avoir retiré puis réinséré la carte fransat si j'ai éteins ma tv puis rallumée ou pas....

    Par contre je viens de vérifier par exemple pour chacune de ces chaines tf1 france2 et france 5 quand j'appuie sur la touche "Tools" de ma télécommande il y a écris dans le menu qui s'affiche sur mon écran: " Dual I II : dolby digital + " alors ce n'est pas bon puisque tu me dis qu'il faut selectionner en installant le module uniquement dolby digital par contre pour france 3 il y a écris: "Dual I II : stereo"

    -je ne sais pas si je laisse comme ça ou refais une réinstallation de mon module comme tu me l'indique...ou sinon j'attend que le problème se reproduise pour le faire,en tout cas merci a toi
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Par contre je viens de vérifier par exemple pour chacune de ces chaines tf1 france2 et france 5 quand j'appuie sur la touche "Tools" de ma télécommande il y a écris dans le menu qui s'affiche sur mon écran: " Dual I II : dolby digital + " alors ce n'est pas bon puisque tu me dis qu'il faut selectionner en installant le module uniquement dolby digital par contre pour france 3 il y a écris: "Dual I II : stereo"
    Ces infos correspondent au codec audio utilisé par ces programmes (tous utilisent le Dolby Digital+ sauf FR3 qui est en MPEG). Ce n'est qu'une information et elle est correcte.
    Par contre ce que tu sélectionnes dans le menu c'est ce qui sort vers la partie audio du TV et pour cela le mieux est de laisser la valeur par défaut (PCM normalement), sauf si tu utilise un home cinéma externe.

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Bonsoir a tous merci pour vos indications
    Calmesnil je te remercie pour cette info je saurai quoi faire la prochaine fois si le soucis recommence car aujourd'hui j'ai rallumé ma tv et j'ai de nouveau le son sur France 5!C'est revenu tout seul peux etre est-ce parce que j'ai eteins ma tv puis rallumée,je ne me souviens plus hier si aprés avoir retiré puis réinséré la carte fransat si j'ai éteins ma tv puis rallumée ou pas....

    Par contre je viens de vérifier par exemple pour chacune de ces chaines tf1 france2 et france 5 quand j'appuie sur la touche "Tools" de ma télécommande il y a écris dans le menu qui s'affiche sur mon écran: " Dual I II : dolby digital + " alors ce n'est pas bon puisque tu me dis qu'il faut selectionner en installant le module uniquement dolby digital par contre pour france 3 il y a écris: "Dual I II : stereo"

    -je ne sais pas si je laisse comme ça ou refais une réinstallation de mon module comme tu me l'indique...ou sinon j'attend que le problème se reproduise pour le faire,en tout cas merci a toi
    Bonjour,
    Quand il y a écrit Dual I II, je pense que c'est une fonctionnalité de langues : langue française, version originale. L'audio des chaînes Fransat est en Dolby Digital Plus ou en MPEG. La sortie audio en PCM est utile si on utilise la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) vers un DAC et vers un ampli stéréo. L'installation de cette CAM PCMCIA CI+ 1.3 doit-être automatique.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour a tous,merci pour vos réponses!

    Marceljack merci pour l'info,alors pour PCM,quand je regarde n'importe quelle chaine tnt et que j'ouvre le menu de ma tv,dans "son" j'ai uniquement PCM qui est en surbrillance et qui est coché d'office,donc c'est bon et dolby digital et dts neo 2:5 sont grisés.

    Par contre quand je regarde un film en format MKV et qui est en audio DTS sur mon disque dur externe branché a ma tv,j'ai,dans le menu son de ma tv en + de PCM,DTS qui se met en surbrillance.Alors dans ce cas je le sélectionne a la place de PCM.(Comme sur ma photo ci-jointe) Mais je n'entend aucune différence avec mes écouteurs dans les oreilles,peux etre qu'on entend la différence qu'avec des enceintes home cinema 5.1 ou 7.1?

    Calmesnil :
    Pour l'installation de ma CAM PCMCIA CI+ 1.3 je suis bien en automatique,merci de cette precision (voir ma photo)

    [IMG][/IMG]

    Dernière modification par coolman ; 01/11/2016 à 05h11.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  7. #17
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    La sortie audio-numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface) optique ou coaxiale permet de relier le téléviseur :
    1 - en PCM : à un DAC (convertisseur numérique --> analogique) relié lui-même à un amplificateur stéréo ou un amplificateur audio-vidéo.
    2 - en Dolby Digital et DTS : à un amplificateur audio-numérique (qui décode Dolby & DTS) avec enceintes.

    Sur mon téléviseur Loewe Art 55 UHD j'ai essayé les trois sorties audios suivantes :
    1 - sortie audio-analogique avec un câble de modulation Jack 3.5 / RCA
    2 - sortie audio-numérique SPDIF coaxiale avec un câble coaxial (75 Ohms) vers préampli Atoll PR 5.1 DSP
    3 - sortie audio-numérique SPDIF coaxiale avec un câble coaxial (75 Ohms) vers le DAC Atoll DAC200 relié au préampli Atoll PR 5.1 DSP

    Le meilleur son était obtenu par la solution 3. Malheureusement la source est en MPEG ou Dolby Digital Plus compressés et non en PCM.
    À partir d'une source PCM stéréo 2.0 (DVD ou Blu-ray) le son est excellent : DVD ou Blu-ray + Atoll DAC200 + Atoll PR 5.1 DSP
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Bonjour a tous,merci pour vos réponses!

    Marceljack merci pour l'info,alors pour PCM,quand je regarde n'importe quelle chaine tnt et que j'ouvre le menu de ma tv,dans "son" j'ai uniquement PCM qui est en surbrillance et qui est coché d'office,donc c'est bon et dolby digital et dts neo 2:5 sont grisés.

    Par contre quand je regarde un film en format MKV et qui est en audio DTS sur mon disque dur externe branché a ma tv,j'ai,dans le menu son de ma tv en + de PCM,DTS qui se met en surbrillance.Alors dans ce cas je le sélectionne a la place de PCM.(Comme sur ma photo ci-jointe) Mais je n'entend aucune différence avec mes écouteurs dans les oreilles,peux etre qu'on entend la différence qu'avec des enceintes home cinema 5.1 ou 7.1?

    Calmesnil :
    Pour l'installation de ma CAM PCMCIA CI+ 1.3 je suis bien en automatique,merci de cette precision (voir ma photo)

    [IMG][/IMG]

    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi PCM est sélectionné alors que le son des chaînes de la TNT est soit en Dolby Digital Plus soit en MPEG. Le choix PCM n'est qu'une option possible que pour la sortie audio-numérique SPDIF (optique ou coaxiale) vers un DAC ou un ampli audio numérique
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi PCM est sélectionné alors que le son des chaînes de la TNT est soit en Dolby Digital Plus soit en MPEG. Le choix PCM n'est qu'une option possible que pour la sortie audio-numérique SPDIF (optique ou coaxiale) vers un DAC ou un ampli audio numérique
    Le format vers la sortie audio numérique est indépendant du format envoyé par l'émetteur, ce choix est destiné à s'adapter à l'ampli audio qui suit.
    Très peu acceptent le DD+ ni le MPEG, il est donc assez normal que ces choix ne figurent pas.
    Et il est normal que ce soit le format PCM qui soit le choix par défaut car c'est le seul format qui est accepté par tous les matériels et donc évite l'absence totale de son.
    Ensuite on peut choisir le plus approprié à sa configuration.

  10. #20
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Je me demande si certaines considérations sur le son des chaines, très intéressantes d’ailleurs, ne nous ont pas éloigné du problème posé. Notre ami coolman avait fait état de la disparition du son sur France 5 seulement.

    Donc, on peut douter que cela soit en relation avec la configuration du décodeur ou de ses sorties son. Elles affecteraient à la totalité des chaines, non à une seule.

    J’ai constaté hier soir dans mon Aston Xena HD Twin une « mise à jour de la liste de chaines opérateur » ou quelque chose de semblable. Cela dit, j’avais vérifié avant le son de France 5 et il marchait bien.

    En tout cas, heureux pour vous, coolman, puisque vous avez retrouvé le fonctionnement normal de votre installation.
    Dernière modification par aralar ; 02/11/2016 à 16h46.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages