Bonsoir JP.DS
D'après vos posts sur ces deux forums votre équipement de réception satellite me semble vraiment "top", et les conditions de réception du satellite AB3 font que vos valeurs de S/B et de BER sont très correctes ce qui vous donne une excellente image. Je ne suis pas ferré sur le 1080p ou i, à part le principe de balayage, donc je me tais sur ce point. Par contre vous comparez une chaîne SAT avec la même en terrestre, je pense que celà vous est impossible vu vos conditions de réception terrestre, vous dites avoir des barres de pixellisation ce qui prouve que votre réception terrestre est marginale donc dégradée. Reportez-vous à votre topique sur l'autre forum. Il faudrait comparer dans les mêmes conditions de propagation càd en vue DIRECTE, par exemple à AJACCIO sur les hauteurs avec une vue sur Coti-Chiavari et une vue sur AB3. Je pense avec Jerôme 04 que le signal terrestre est plus solide que le satellitaire car il va être plus perturbé. Quant à la différence ASTRA1-AB3 en HD, je pense qu'elle provient de la largeur différente des TP , du nombre de chaînes par TP et de la compression statistique utilisée, le tout en défaveur d'ASTRA.
Cordialement. J.C.
Liens sociaux