+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bon, moi, je veux bien que ca marchotte tout le temps....., maintenant, les niveaux doivent varier enormement.
    Exemple: un de nos clients a ouvert cet ete un restaurant sur une peniche amarree, il a besoin d'une connection internet pour son lecteur de carte bleue, il s'est installe lui meme une parabole "NORDNET" qui fonctioone.....de temps en temps, il a fait appel à nos services pour connaitre le motif du fonctionnement aleatoire, notre diagnostic est sans appel: le leger tangage du a des conditions diverses, aussi petit soit il, suffit a perdre le fausceau.
    Il a donc ete decide de fixer la parabole sur un support fixe..., et depuis,.... les inconvenients ont disparu.
    Il ne faut pas oublier que pour Nordnet c'est différent: la liaison est bidirectionnelle et c'est très probablement la perte de la liaison montante vers le satellite qui faisait que la communication était instable. Emettre vers un satellite situé à plus de 36000 km avec une une puissance faible et une antenne de petites dimensions est une véritable gageure (rien à voir avec les stations terrestres qui émettent vers les satellites, ni même les véhicules de reportage) et on peut comprendre que le pointage soit plus critique que pour de la simple réception TV.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Assurément, les commentaires deviennent de plus en plus farfelus.. courons vite dire que les ray marine ne servent donc à rien !!

    @Marceljack, il faut rappeler que plus l'antenne est grande plus la précision doit être affinée vu l'angle d'ouverture plus restreint !!

    Le problème rencontré sur la Nordnet est certainement dû aux variations (courant de l'eau ou niveaux de l'eau (hauteur) qui fluctue ou le bateau qui dérive tout doucement mais surement dans un périmètre; certes limité puisqu'amarré mais il existe !)
    Comme le souligne Tontonmiche, un support fixe a résolu le problème.. ce que j'essayais de dire depuis le début (antenne plate ou non)

    C'est à croire que sur la côte Atlantique, le niveau d'eau est toujours stable (donc pas de marée), pas de vent, pas de courant, pas de pluie c'est donc le paradis.. bref à Anvers où à Amsterdam, la plupart des marins sont donc des imbéciles puisqu'ils ont investis dans les systèmes de tracking automatiques utilisés même à quai alors qu'une simple antenne plate aurait suffi !!

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Tompouce je parle de ce que je connais en pratique et qui fonctionne , t'inquiète dans le monde le la plaisance on croit que tout le monde est milliardaire alors c'est une manne pour certains artisans (je parle pas de ceux pratiquant ce forum) parfois incompétent ou arnaquer ou parfois les 2 qui vont pas se gêner pour saler la note et refourguer du matériel à prix d'or... Moi je te dis qu'une parabole fixe sur un gros voilier placée correctement ça fonctionne, je l'ai pas entendu de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, même plus avant il avait une monobloc astra/hotbird sans problème depuis des lustres puisqu'il a commencé avec un médiasat canal, puis une Dreambox, et maintenant un tn5050hd (bientôt tn8000) ÇA FONCTIONNE !

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Tompouce évidemment si tu fais de l'itinérant tu peux utiliser un système automatique de sat automatique mais qui ne fera pas non plus du 100%, suivant l'emplacement tu pourrais avoir un obstacle... Mon frangin quand il bouge ça dépend combien de temps il reste, Il l'a déjà régler ailleurs que dans son port d'origine mais pas de façon systématique...moi aussi au début ou il a installé sa parabole je n'en revenait pas surtout qu'en rentrant d'une sortie il s'ammarre il rallume sa tv et ça fonctionne directement ! Ça fait plus de 15 ans qu'il fait ça donc ses amarres il les connaît...

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    @Marceljack, il faut rappeler que plus l'antenne est grande plus la précision doit être affinée vu l'angle d'ouverture plus restreint !!
    Ah, merci je ne savais pas !
    C'est justement pour ça que je disais qu'il valait mieux prendre une antenne plate rectangulaire qui a un angle d'ouverture vertical plus grand plutôt qu'une carrée qui a un plus grand gain mais un angle plus faible.
    Quant aux Raymarine, je n'ai jamais dit qu'elles servaient à rien mais si on se contente de regarder la TV au port je peux comprendre qu'on trouve l'investissement trop élevé.
    Dernière modification par marceljack ; 12/11/2016 à 22h06.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    assez parle theorie , revenons a la realite , soph avec plus de recul qu'est ce que ca donne ? contente de ton antenne plate ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages