+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par soph1429 Voir le message
    Bonjour,
    j avais promis un petit feed back, donc me revoilou. Le matos est installe depuis quelques jours et c est nickel, reception impécable de l integralitee du bouquet fransat. je m arreterais la car aucun interet de relever les debilites de certains. Dommage pour les autres, ce tompouce est un pollueur de forum en empechant les echanges utiles et constructifs. Merci aux personnes agreables et aux reponses pertinentes. tompouce, un petit tour dans les quarantiemes te ferait le plus grand bien, t apprendra l humilite. tchao et merci aux autres
    Content pour toi que cela fonctionne, à vrai dire il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas au port.
    C'est certain que dans une tempête ça fonctionnerait moins bien mais dans ce cas regarder la télé n'est pas la priorité N°1

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Citation Envoyé par soph1429 Voir le message
    Bonjour,
    j avais promis un petit feed back, donc me revoilou. Le matos est installe depuis quelques jours et c est nickel, reception impécable de l integralitee du bouquet fransat. je m arreterais la car aucun interet de relever les debilites de certains. Dommage pour les autres, ce tompouce est un pollueur de forum en empechant les echanges utiles et constructifs. Merci aux personnes agreables et aux reponses pertinentes. tompouce, un petit tour dans les quarantiemes te ferait le plus grand bien, t apprendra l humilite. tchao et merci aux autres
    Bonjour
    Super!
    Bon , alors on a droit à un petit tour en bateau?, lol
    Une petite photo de l iinstallation serait tres sympa, que l on puisse voir comment une antenne sat s'integre sur un bateau
    Je vous souhaite de tres bons moments de television sur l eau et comme dirait georges pernoud :" bon vent!"
    @+

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par soph1429 Voir le message
    Bonjour,
    j avais promis un petit feed back, donc me revoilou. Le matos est installe depuis quelques jours et c est nickel, reception impécable de l integralitee du bouquet fransat. je m arreterais la car aucun interet de relever les debilites de certains. Dommage pour les autres, ce tompouce est un pollueur de forum en empechant les echanges utiles et constructifs. Merci aux personnes agreables et aux reponses pertinentes. tompouce, un petit tour dans les quarantiemes te ferait le plus grand bien, t apprendra l humilite. tchao et merci aux autres
    Soph 1429,
    t'es juste un petit crétin.. si tu étais si malin alors ne viens pas poser de bêtes de questions et retourne dans ton bac à sable !

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Tompouce mon frangin vit sur un voilier depuis 15 ans (un rêve d'antilles de 13m sur 4m) et il a csat avec une simple parabole, quand il se remet à son ponton et bien ça refonctionne directement ! Très rarement quand il y a une tempête ça décroché quand le vent fait pencher légèrement le bâteau mais très rare...

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    J'ajouterai que évidemment la taille et le poids du bâteau est important sur un petit youyou c'est pas jouable et surtout la placer au centre du bâteau , pour mon frangin aucun souci même quand une ou plusieurs personnes montent à bord par le côté, c'est une gamelle de 85cm classique, bon à sa place j'aurai mis une fibre car l'air marin c'est pas bon mais bon il l'a déjà changé une fois car bien attaqué, il n'utilise plus hotbird et à mis un lnb simple mais avant même avec sa monobloc astra/hotbird ça fonctionnait sans problème....
    Dernière modification par blancoco ; 03/11/2016 à 08h10.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    11
    cool, merci pour ces infos blancoco, et le reve d antille, super boat :-) pour ma part j ai change de place de port a mon sun shine, j avais avant une optex plate en analogique mais y avait peu de bateaux autour et ca le faisait bien, bonne reception, pas toutes les chaines cependant. j ai enfin eu ma place a l annee je suis maintenant a une place ou l analogique ne peu plus fonctionner, meilleure solution le satellite...pour ceux qui ne connaissent pas, l attente pour avoir une place a l annee dans un port sur la cote atlantique, selon les ports la categorie des bateaux etc, se situe entre 5 et 12 ans.avec la satellite plate, pour la qualite franchement c est top, aucune coupure c est impeccable. je verrais ce que ca donne lors des coups de vents. par contre, elle est assez grande ca fait un fardage important c est l inconvenient et faut lui trouver sa place et puis c est pas tres discret. la elle est montee provisoirement, mais je vais faire une install perenne. je vous enverrais une photo de l install actuelle. elle sera ensuite montee entre les bossoirs avec pied de reglage et fixations tout inox. a suivre...
    pour un tour sur l eau, si vous etes en bretagne, y a moyen!!!
    tompouce, pas "CRETIN", mais "CRETINE"s il te plait ;-)pis toi t es pas invite!
    Dernière modification par soph1429 ; 03/11/2016 à 22h57.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    5 et 12 ans tu t'en tire bien a St Martin de ré c'est bien plus ! La parabole de mon frangin est placé avant le mat, je suis pas sur de ton choix d'antenne plate car avec les embruns d'eau de mer elle va souffrir, une parabole classique en fibre est plus fiable je pense, l'encombrement peut être réduit en enlevant le bras de la parabole au besoin...

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    11
    Excellent le clin d oeil a pernoud, ce fameux "bon vent" :-)
    en mer, quand on navigue on regarde pas la tv, l interet c est que ca marche au port, voir au mouillage. donc la houle, la gite, le vent et tout et tout on s en fou un peu en fait, dans ce cas on gere le bateau ! sauf si les enfants ne peuvent se passer de tv pendant une traversee (mais ca c est un autre debat)

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    11
    a voir a l usage avec les embruns... peut etre lui mettre une housse pendant la nav
    dac, pour ma part j ai attendu 9 ans, champagne !!! combien de temps a st martin de re?
    Dernière modification par soph1429 ; 03/11/2016 à 23h16.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Oui une protection en mer me paraît indispensable, j'espère que ça sera suffisant, j'espère que tu n'auras pas trop de décrochage avec ce système d'antenne plate à voir dans le temps... Pour la place dans le port on l'a depuis longtemps et on a bénéficié d'un coup de chance à l'époque, disons qu'on était la au bon moment ! Pour la tv en mer faut vraiment du petit temps car sur un bateau même sous pilote il y a de la surveillance à faire... Écouter de la musique est plus compatible !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages