Bonjour,
Crypter les chaînes gratuites ne sert à rien sinon à nuire au plus grand nombre ! Vous habitez à l'étranger dans la zone de réception d'un satellite : Eutelsat 5 West A ou SES Astra 19.2° Est ou Eutelsat Hot Bird 13° Est, et vous voulez recevoir les chaînes françaises, il vous suffit d'acheter un décodeur labellisé Fransat ou TNTSAT Canal Ready ou un décodeur compatible BIS TV avec une parabole d'une dimension suffisante selon votre lieu d'habitation, ainsi vous recevrez les chaînes françaises à l'étranger. Pourquoi les Français de l'étranger ou les étrangers ne pourraient pas recevoir les chaînes françaises s'ils habitent dans une zone de réception des satellites ? Des Suisses viennent acheter dans le Pays de Gex des décodeurs Fransat (viaccess). Il n'y a plus de frontières et de douanes !
Les Anglais et les Allemands et d'autres diffusent les chaînes gratuites par satellite en clair, alors où est le problème ?
Je croyais que Delphine Ernote présidait France-Télévisions, mais si c'est la FIFA et l'UEFA qui commandent. S'ils demandent des droits de diffusion exorbitants, on diffuse leurs matches sur une chaîne payante cryptée.
Liens sociaux