Oui, mais les cryptages ne doivent concerner que les émissions soumises à droits( matchs FIFA, UEFA ). Crypter le JT de 20 H, crypter les chaines d' info, crypter les plages en clair de C+ sur FRANSAT est illegal.
Un faisceau ultra directif sur la France comme ça se fait pour l' Angleterre, et la Pologne sur ASTRA serait du bon sens. Mais quand les chaines Françaises sont manipulés par des ayants-droit aussi abrutis, les uns que les autres, ainsi que Canal qui veut tout controler: C'est l' exception Culturelle, monsieur ! le contribuable doit payer une partie de ses impots pour le cinéma, on légifère, en France, Bureaucratie Bonapartiste ! C'est Pathé/Seydoux qui impose sa loi, avant de se préoccuper de produire de la qualité, le Coq songe, d' abord, à faire du profit.
Dans le cinéma Français, les films à succès se comptent sur les doigts de la main.
Quant à la FIFA, et à l' UEFA, c'est un monde de business men qui utilise les méthodes d' Al Capone, et de Dilliger à Chicago, durant la Prohibition des années 1920.
Oui, je suis un enfant des Alpes, je suis né à Grenoble, et je connais bien le cas de la réception dans les Alpes et ses moult " galères " en Dauphiné et en Savoie.
On en a l' overdose de " galères" hertziennes terrestres dans ces belles régions ! Alors, que ces technocrates Parisiens "bobos " du 9-2, du 16eme et du 9eme arrondissements arrêtent de nous les "briser " avec le DVB-T2 HEVC.
Les Allemands ont installé le DVB-T2 HEVC dans des régions avec une topographie assez simple, mais ils ne l' installeront pas dans les coins perdus de Haute-Bavière ! La nouvelle norme est déja utilisée, dans cette belle région, sur des émetteurs autours de Nurnberg, Augsburg, et Munich.
Pas à Garmisch Partenkirchen. Il y a quelques emetteurs DVB-T2 mais H 264 en Autriche, mais vers Wien, et limitrophes de la Hongrie et de la Slovaquie. Peut-être un proche d' Innsbruck, mais rayonnant uniquement sur cette belle ville, pas de relais disséminés de partout( il est vrai que le câble et le satellite sont prépondérants dans le Tyrol, le satellite est, aussi, prépondérant dans le Tyrol du Sud Italien , avec la TNT mais uniquement DVB-T MPEG 2 SD, qui relaye les chaines Autrichiennes, Allemandes, et Suisses, en plus des Italiennes )

Répondre avec citation

Liens sociaux