Exactement, donc les zones d' ombres en montagne, pour eux, ce n' est pas rentable, l' expérience le prouve, ça ne les interesse pas. Ce sont les Péquins en zone d' ombre qui influencent les maires, et les syndicats intercommunaux, qui installent des relais très peu fiables, pilotés par les plaques d' émetteurs principaux
Une exception: Les " GAP FILLERS " ( µ relais ), labellisés FRANSAT, pilotés par Eutelsat 5° ouest, avec une portée ultra limitée à 500 m autour.
Pour les opérateurs Français TNT terrestres, les vallées Alpines, ce n' est PAS du tout rentable. La neige met " en carafe " le réemetteur facilement, et cet appareillage est souvent réparé seulement au bout de 15 Jours, voire 3 semaines.
Sur la rive Française du Lac Léman, entre Evian, et la Suisse, avec un râteau, on capte très mal la TNT Terrestre Française, mais, aucun problème pour la TNT terrestre Suisse, en MPEG 2 SD DVB-T !!!!!!!!!!! Auparavant, du temps de l' analogique, TDF avait implanté, un relais pour retransmettre TF1, France 2, et FR3( pas les autres chaines), de l' autre coté du Lac, avec la bénédiction des télécoms Suisses. Ce relais se captait, même à 50 Km du Lac Léman, à Martigny.
Liens sociaux