Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Bonsoir à tous.

Oui Baisin. Tu es dans le coup.
Mais on occulte une chose qui a de l'importance. Viser l'IPTV, pourquoi pas, mais il faut garder présent à l'esprit que seuls les abonnés ADSL à moins de +/- 2000 m du central y ont accès. C'est limite pour la HD, au delà jusque +/-3500 m c'est de la SD et encore elle est dégradée. De toutes façons l'IPTV n'est disponible que dans les NRA, le centraux locaux, "collectés" en fibre et les tendances des opérateurs, surtout un, qui attribue des IP dynamiques font que la stabilité des flux est sujette à caution. Nombreuses pixellisation et très forts clics. Ce qu'on n'a pas par satellite, ni par la TNT hertzienne.
Je pense que l'orientation prise par C... est préjudiciable et dénote un mépris des abonnés qui ne sont que des portefeuilles à pattes.
Tant que la fibre, la FTTH comme on dit, ne sera pas déployée partout on en restera là. Mais on ne le verra que... dans au moins 10 ans si ce n'est pas 15. Je n'arrête pas de dire que lorsqu'on décidera d'amener le fibre vers chez moi, il faudra l'amener... au cimetière ! Et pourtant j'y crois fort.
+1 !

Il ne faut pas se faire d' illusions concernant l' IPTV, la FTTH. Pour le cas des Alpes, ces " tuyaux " multimédia, aptes à transmettre l' UHD 4K, la S VOD, l' OTT, couvrent bien Grenoble, Chambéry, Annecy,et leurs banlieues , mais, inutile d' espérer voir "monter " ces services, dans les vallées Alpines bien reculées, ça coûte TROP CHER.

Il n' y a pas de FTTH, ni à Chamonix, ni à........Megève !