+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Dvb t2 hevc

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et dans tout qui c'est qui paie ? Hein ?
    On va finir par avoir la TNT la plus pourrie. Moins il y a de "canaux" disponibles, plus on compresse.
    On n'a déjà plus de son correct. Il est vrai que les HP des télés "plates" sont réduits au minimum syndical. Et beaucoup n'ont même plus de prises HP externes. De toutes façons les CI des circuits son ne sont pas capables de fournir un bon son.
    Par contre on annonce la 4G à grand renforts de slogans. 4G qui ne marche plus dans les immeubles ! Pfffff
    On avait 9 canaux en VHF, oubliés, sans parler de la Bande I. On avait 48 canaux en UHF, de 21 à 69. On nous en a "bouffé" 20 ! Plus de TV au delà du 49. Re-Pfffff
    Mais nos élus se pavanent dans de belles autos "hybrides". Ils nous brident.
    +1 !

    La 4G qui produit des QRM, ça veut dire que les opérateurs télécom négligent le droit à la protection de la réception TV, la réduction des fréquences UHF . Je suis persuadé que la TNT Terrestre hertzienne n' a pas d' avenir. Un membre de la sociéte FAGOR avait affirmé, il y a une quinzaine d' années, dans l' émission TELESAT présenté par Daniel Renard, au sujet de la future TNT terrestre( quand il y avait une émission expérimentale DVB-T MPEG 2 SD diffusée sur le canal 67 UHF de la Tour Eiffel), que l' analogique terrestre avait duré 50 ans, mais que le numérique terrestre, ne durerait pas aussi longtemps. On voit que FAGOR PORTENSEIGNE, espère, un jour, ne vendre que du satellite et des paraboles, et que Monsieur Boudet de Montplaisir, le coordinateur du projet TNT, de l' époque, avait affirmé qu' on ne pourrait pas installer des rémetteurs TV numériques à tire-larigot, dans les zones d' ombre, à cause du coût.

    Le principe de la TNT Gratuite par satellite était décidé, et il était séduisant..........La réalité commerciale prouva le contraire, au niveau du Français moyen, échaudé par le prix de box TNT SAT et FRANSAT, qui sont plus de bugs, le cahier des charges, de ces 2 labels, la mainmise du groupe Canal sur la TNT par satellite, la carte TNTSAT à changer au bout de 4 ans, en repayant 15 Euros.

    Quant à la VHF, la Bande III, est utilisée, desormais pour la Radio DAB+. Cependant, seule l' Italie a eu une dérogation pour utiliser cette bande pour sa TNT( pressions de Berlusconi envers l' UIT ? )
    Quant à la Bande I VHF, je ne voyais pas sa réutilisation pour la TNT Hertzienne terrestre, il y aurait eu trop de QRM, et de gels d' images.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Baisin.

    D'accord avec toi avec quelques réserves néanmoins.
    Le satellite ! Oui mais soumis aux aléas climatiques. Coupure complète par temps d'orage, mais ça ne dure pas longtemps. La durée du phénomène. Par contre par temps de forte neige... c'est plus long. Solution : une parabole plus grande pour avoir plus de gain. Encore que...
    La voie hertzienne terrestre comme actuellement, mais pour couvrir tout le monde il faut mettre des relais partout. Comme la diffusion a été "fourguée" au privé... Les opérateurs n'installeront des relais que là où ils vont pomper le max de fric.
    Une solution qu'on évoque en ce moment consisterait à percher à 15 ou 20Km d'altitude des "super drones" alimentés sur panneaux/batterie solaire qui couvriraient une grande surface. Utopique, tu vois 15, 20, 30 drones à 20.000 mètres au dessus de la France !
    Ce qui reste, mais il faut une vraie volonté politique et ne pas le confier au privé, la solution passe par la fibre optique. Des débits de l'ordre des 2 à 3 Gbps sur plusieurs dizaines de kilomètres sans pertes, ou presque. Des centaines de chaines et/ou des centaines de connexions Internet à très haut dé&bit. Tout est possible. Mais on a le droit de rêver. C'est pas pour demain, peut-être après demain. A moins que... un homme politique ferme et décidé mette les pieds dans le plat et impose de la faire en peu de temps. Je n'y crois que moyennement.

    Alors que reste-t-il ? Je ne vois que le satellite et actuellement ça marche, malgré quelque défauts. Il faudra seulement "museler", et très vigoureusement, les rapaces qui monopolisent et imposent. Je ne cite personne, mais vous devinez à qui je pense.
    Je ne suis pas contre une télévision payante, mais à tarif raisonnable avec une bonne part de gratuit.
    Dernière modification par Coplan ; 15/10/2016 à 15h42.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Baisin.
    Les opérateurs n'installeront des relais que là où ils vont pomper le max de fric.
    Exactement, donc les zones d' ombres en montagne, pour eux, ce n' est pas rentable, l' expérience le prouve, ça ne les interesse pas. Ce sont les Péquins en zone d' ombre qui influencent les maires, et les syndicats intercommunaux, qui installent des relais très peu fiables, pilotés par les plaques d' émetteurs principaux

    Une exception: Les " GAP FILLERS " ( µ relais ), labellisés FRANSAT, pilotés par Eutelsat 5° ouest, avec une portée ultra limitée à 500 m autour.

    Pour les opérateurs Français TNT terrestres, les vallées Alpines, ce n' est PAS du tout rentable. La neige met " en carafe " le réemetteur facilement, et cet appareillage est souvent réparé seulement au bout de 15 Jours, voire 3 semaines.

    Sur la rive Française du Lac Léman, entre Evian, et la Suisse, avec un râteau, on capte très mal la TNT Terrestre Française, mais, aucun problème pour la TNT terrestre Suisse, en MPEG 2 SD DVB-T !!!!!!!!!!! Auparavant, du temps de l' analogique, TDF avait implanté, un relais pour retransmettre TF1, France 2, et FR3( pas les autres chaines), de l' autre coté du Lac, avec la bénédiction des télécoms Suisses. Ce relais se captait, même à 50 Km du Lac Léman, à Martigny.
    Dernière modification par BAISIN ; 15/10/2016 à 16h11.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Baisin.

    Alors que reste-t-il ? Je ne vois que le satellite et actuellement ça marche, malgré quelque défauts. Il faudra seulement "museler", et très vigoureusement, les rapaces qui monopolisent et imposent. Je ne cite personne, mais vous devinez à qui je pense.
    Je ne suis pas contre une télévision payante, mais à tarif raisonnable avec une bonne part de gratuit.
    Surtout museler les box propriétaires imposés( Cubes, box TNT SAT et Canal Ready ).

    Pourquoi Canal a agrée un module CAM CI+ Canal Ready, uniquement à C+ terrestre ? Aucune logique !

    Et le nombre de tv avec tuner sat DVB-S2 intégré a augmenté, et continue d' augmenter d' années en années, avec des prix de vente accessibles à tous, le coût d' intégration du DVB-S2 au tv est devenu dérisoire.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Surtout museler les box propriétaires imposés (Cubes, box TNT SAT et Canal Ready).
    Pourquoi Canal a agrée un module CAM CI+ Canal Ready, uniquement à C+ terrestre ? Aucune logique !
    Bien sûr qu'il y a une logique, même si on n'est pas d'accord avec et qu'on ne l'aime pas.
    Il y en a même deux:
    1/En terrestre il n'y a que très peu de chaînes payantes, donc relativement peu d'intérêt à pirater,
    2/Le SAT, contrairement au terrestre déborde très largement du territoire français, et on sait que les lois contre le piratage sont inexistantes dans certains pays qui sont dans le footprint d'Astra 1 par exemple.
    On pourrait éliminer la 2ème raison on faisant comme les Anglais pour Freesat sur 28.2E avec un faisceau beaucoup plus étroit, mais pour le moment ça n'existe pas sur Astra1.

    De toute façon le satellite est de moins en moins important pour canal qui apparemment ne développera plus de nouveaux récepteurs SAT (le Cube 4K semble abandonné) et il s'appuie de plus en plus sur les box des opérateurs (voir les accords récents avec Orange et Free et les offres exclusives qui s'y rattachent).

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Qui aura le courage, car il en faut, pour contraindre Canal à être plus respectueux de ses clients ? J'ai des doutes. Il fut un temps où il se disait que le plus gros actionnaire de cet opérateur avait un lien de parenté très proche avec une personnalité de premier plan. Personnalité qui s'est, que l'on a, effacée un moment et qui cherche à revenir. Chassé par la porte il se pointe à la fenêtre ! :lol:
    Il est vrai qu'on ne comprend pas la logique qui a fait fabriquer un module PCMCIA pour C+ terrestre. Il semblerait qu'il ne soit pas destiné au Cube puisque celui-ci n'a, apparemment, pas de slot.
    Quand aux TV c'est vrai qu'on en trouve de plus en plus avec un tuner DVB-S2 et emplacement CI, en fait CI+. Un parent en a un qui fonctionne merveilleusement. Une seule télécommande et hop ! Le confort. Sauf que le module C+ n'est pas reconnu.
    Le plus drôle avec ce TV. Je l'ai essayé avec ses deux tuners, le DVB-T et le DVB-S2. On bascule de la TNT terrestre au satellite sans même s'en rendre compte. On peut même s'amuser à comparer les images d'une chaine dans les deux versions T et S2 ! Amusant.
    On souhaiterait que cela soit ainsi pour Canal. A moins que cet opérateur souhaite se débarrasser de ses abonnés satellite pou ne garder que ceux par IPTV ! Ahurissant.
    Dernière modification par Coplan ; 16/10/2016 à 15h03.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

    De toute façon le satellite est de moins en moins important pour canal qui apparemment ne développera plus de nouveaux récepteurs SAT (le Cube 4K semble abandonné) et il s'appuie de plus en plus sur les box des opérateurs (voir les accords récents avec Orange et Free et les offres exclusives qui s'y rattachent).
    +1.

    La nouvelle stratégie de Canal Bolloré n' est pas le satellite. Que le Cube 4K soit abandonné, je suis bien content que cette machine soit avortée, les autres Cubes, sont, déjà des machines bonnes pour la poubelle/recyclage.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    On souhaiterait que cela soit ainsi pour Canal. A moins que cet opérateur souhaite se débarrasser de ses abonnés satellite pou ne garder que ceux par IPTV ! Ahurissant.
    C' est ce qui semble se dessiner, au niveau des pubs, de la comm. de la part du groupe.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message


    Il est vrai qu'on ne comprend pas la logique qui a fait fabriquer un module PCMCIA pour C+ terrestre. Il semblerait qu'il ne soit pas destiné au Cube puisque celui-ci n'a, apparemment, pas de slot.
    Quand aux TV c'est vrai qu'on en trouve de plus en plus avec un tuner DVB-S2 et emplacement CI, en fait CI+. Un parent en a un qui fonctionne merveilleusement. Une seule télécommande et hop ! Le confort. Sauf que le module C+ n'est pas reconnu.
    En 2008, il y a eu quelques tv avec DVB-S2 intégré et emplacement CI( mais pas CI+ ), des SHARP avec PVR intégré HDD, des KURO PIONEER plasma, dont je connais des gens qui l' ont toujours, et qui en sont satisfaits. Des PANASONIC PLASMA avec DVB-S2 integré et CI normal( pas CI+ ), dont j' en avais vu un tel exemplaire en vente à CASH CONVERTERS( considérés, déjà, comme obsolètes, alors qu' ils marchent parfaitement avec le tout DVB-T MPEG 4, du 5 Avril dernier, ainsi que le tout MPEG 4 DVB-S2 en clair sur les plate formes TNT SAT et FRANSAT( y compris le GR1 A, avant qu' il ne s' arrête définitivement courant Novembre). Bien sur, ils ne peuvent pas capter la TNT en DVB-T2 H 264, ni 265.


    Ca fait partie de "l' exception Franco-Française" qui perdure, malgré le tout numérique.

    Avec l' analogique:
    -819 lignes
    -Norme E, puis L/L' avec son AM mono et vidéo positive, en metropole, et norme K' Outre Mer avec son FM mono, facilement stéréophonisable analogiquement parlant.
    -K7 VHS SECAM avec couleurs pourries, pires, en mode LP( il y a eu des modèles ou JVC France a remédié à ça en transcodant le SECAM en PAL, avant l' enregistrement LP, ou SLP/EP )
    -D2 MAC: HD MAC ultra cher.
    En Numérique:
    -Labels TNT SAT et CANAL READY uniquement sur box, avec algorithme Viaccess ultra spécifique.
    -Label FRANSAT( cependant, via Eutelsat a mis, un peu d' eau dans son vin avec l' apposition de son label sur des CAM CI+, en plus des box )

    MPEG 4 imposé seulement maintenant, alors que l' Outre Mer a commencé directement dans cette norme, évitant de jeter les appareils TNT vendus sur place !!!!!!!!
    Dernière modification par BAISIN ; 16/10/2016 à 19h35.

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir à tous.

    Oui Baisin. Tu es dans le coup.
    Mais on occulte une chose qui a de l'importance. Viser l'IPTV, pourquoi pas, mais il faut garder présent à l'esprit que seuls les abonnés ADSL à moins de +/- 2000 m du central y ont accès. C'est limite pour la HD, au delà jusque +/-3500 m c'est de la SD et encore elle est dégradée. De toutes façons l'IPTV n'est disponible que dans les NRA, le centraux locaux, "collectés" en fibre et les tendances des opérateurs, surtout un, qui attribue des IP dynamiques font que la stabilité des flux est sujette à caution. Nombreuses pixellisation et très forts clics. Ce qu'on n'a pas par satellite, ni par la TNT hertzienne.
    Je pense que l'orientation prise par C... est préjudiciable et dénote un mépris des abonnés qui ne sont que des portefeuilles à pattes.
    Tant que la fibre, la FTTH comme on dit, ne sera pas déployée partout on en restera là. Mais on ne le verra que... dans au moins 10 ans si ce n'est pas 15. Je n'arrête pas de dire que lorsqu'on décidera d'amener le fibre vers chez moi, il faudra l'amener... au cimetière ! Et pourtant j'y crois fort.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages