+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: ça frise !

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Si le coax est vieux, l' impédance de 75 Ohms s' est désadaptée, pertes en dB, et ça frise.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonjour;

    Quand je vois les heures des posts de 2 Galli (Bruno), je me demande quand il dort, car en l'appelant à 10H00, il est là pour répondre à mes questions
    Il ne dort pas, il ne mange pas ,il ne....bref, c'est un extra-terrestre !
    ou plutôt un terrestre extra
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il ne dort pas, il ne mange pas ,il ne....bref, c'est un extra-terrestre !
    ou plutôt un terrestre extra
    Merci les amis :-)
    C'est l'avantage de l'âge . A 56 ans aujourd'hui ( pour de vrai ! ) , ça passe en dormant 5 H par nuit en semaine. A 25 ans il m'en fallait 8 !
    Au fait juste si vous voulez en profiter, je déstocke des disques durs USB .
    Impossible de les vendre au juste prix depuis la France compte-tenu des taxes copie-privées ,
    sauf à frauder et ce n'est pas mon genre . Sur Amazon et autres ils sont presque tous expédiés depuis d'autres pays, sans cette taxe . Donc j'arrête de faire ces produits, tant pis, et je vends le fond de stock à perte .
    Ils sont parfaits pour nos récepteurs , les meilleurs que j'avais trouvé lors de mes tests poussés, sans problème jusqu'à 2To alimentés via USB même sur des adaptateurs TNT ordinaires .
    Profitez-en, il doit m'en rester une quinzaine de chaque .
    http://www.2galli.fr/disques-externe...s,fr,3,229.cfm
    Bruno

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    @ Bruno,
    Si c'est 56 ans aujourd'hui, alors bon anniversaire, moi j'ai eu 61 ans il y a 8 jours; quand à dormir que 5H00 par nuit, très peu pour moi, il me faut toujours au minimum mes 8H00 de sommeil
    Dernière modification par cylindric ; 18/10/2016 à 19h54.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Bon anniversaire Bruno
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    37
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    La 4G n'est gênante que dans un rayon de 500m environ, ce n'est donc pas surprenant que le filtre ne change rien.
    Je ne pense pas que le câble soit la cause principale du problème s'il n'est pas endommagé, ton signal est sans doute insuffisant, surtout si tu as plusieurs prises car un répartiteur atténue le signal (environ 4 dB pour 2 sorties et 8dB pour 4 sorties).
    Si tu n'as pas de préampli, il faudrait en monter sur le mât avec son alimentation en bas qui fait aussi office de répartiteur à 2 sorties.
    L'alimentation se place à l'intérieur à l'endroit le plus pratique pour le départ des deux câbles vers les prises.
    La qualité du câble après le préampli a moins d'importance, mais il faudra vérifier la partie extérieure (câble et connexions) qui est soumise aux intempéries.
    Pour le préampli et son alim, ce modèle est bon et pas trop cher:
    http://www.2galli.fr/kit-preampli-et...,4,VKA101_.cfm
    Bonjour et merci encore marceljack (sans oublier Bruno de 2GALLI), tu avais raison sur toute la ligne. Aujourd'hui j'ai fait appel à mon installateur local (mes 80 piges ne m'autorisant plus les acrobaties) et "nous" avons fait les manip suivantes :
    - sondage du câble existant : excellent état
    - essai sur le mât d'un filtre 4G : sans effet
    - essai d'un préampli sur le mât : résultat miraculeux.
    J'ai trouvé une excellente réception sur tous les multiplex, pourtant le préampli de bonne facture (Sedea) n'est peut-être pas aussi performant en terme de gain que celui que tu m'avais conseillé. Cela me laisse une possibilité d'amélioration en cas de besoin.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages