Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Bonjour,
La 4G n'est gênante que dans un rayon de 500m environ, ce n'est donc pas surprenant que le filtre ne change rien.
Je ne pense pas que le câble soit la cause principale du problème s'il n'est pas endommagé, ton signal est sans doute insuffisant, surtout si tu as plusieurs prises car un répartiteur atténue le signal (environ 4 dB pour 2 sorties et 8dB pour 4 sorties).
Si tu n'as pas de préampli, il faudrait en monter sur le mât avec son alimentation en bas qui fait aussi office de répartiteur à 2 sorties.
L'alimentation se place à l'intérieur à l'endroit le plus pratique pour le départ des deux câbles vers les prises.
La qualité du câble après le préampli a moins d'importance, mais il faudra vérifier la partie extérieure (câble et connexions) qui est soumise aux intempéries.
Pour le préampli et son alim, ce modèle est bon et pas trop cher:
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et...,4,VKA101_.cfm
Bonjour et merci encore marceljack (sans oublier Bruno de 2GALLI), tu avais raison sur toute la ligne. Aujourd'hui j'ai fait appel à mon installateur local (mes 80 piges ne m'autorisant plus les acrobaties) et "nous" avons fait les manip suivantes :
- sondage du câble existant : excellent état
- essai sur le mât d'un filtre 4G : sans effet
- essai d'un préampli sur le mât : résultat miraculeux.
J'ai trouvé une excellente réception sur tous les multiplex, pourtant le préampli de bonne facture (Sedea) n'est peut-être pas aussi performant en terme de gain que celui que tu m'avais conseillé. Cela me laisse une possibilité d'amélioration en cas de besoin.