+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: ça frise !

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    C'est un problème pour la longévité et pour la remontée des commandes ou des alims .
    En sat, cela explique souvent des commandes Diseqc aléatoires ou une difficulté à passer les horizontales.
    Rebonjour,
    Tout à fait d'accord pour le SAT, l'acier cuivré n'est certainement pas à recommander, surtout sur une longueur importante car la chute de tension peut commencer à perturber la commutation H/V et les commandes DiSEqC.

A ce propos chez moi à Paris j'ai un problème DiSEqC que je n'explique pas (malgré un câble entièrement en cuivre mais de 40 m environ): la commande fonctionne tout à fait normalement sur les position 1 à 3 mais si je vais sur 4 le commutateur reste bloqué sur cette position pendant un temps assez long (quelquefois il faut que je coupe puis remette l'alim LNB dans le menu pour régler le problème).
    Deux appareils différents donnent le même résultat et j'ai changé le commutateur DiSEqC pour un autre modèle qui a exactement le même comportement ...
    Il faut dire également que j'ai un ampli de ligne juste derrière le commutateur DiSEqC, peut-être atténue-t-il le 22 kHz mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours la position 4 qui pose problème.
    As-tu rencontré ce type de difficulté ?
    Merci d'avance.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Rebonjour,
    Tout à fait d'accord pour le SAT, l'acier cuivré n'est certainement pas à recommander, surtout sur une longueur importante car la chute de tension peut commencer à perturber la commutation H/V et les commandes DiSEqC.

A ce propos chez moi à Paris j'ai un problème DiSEqC que je n'explique pas (malgré un câble entièrement en cuivre mais de 40 m environ): la commande fonctionne tout à fait normalement sur les position 1 à 3 mais si je vais sur 4 le commutateur reste bloqué sur cette position pendant un temps assez long (quelquefois il faut que je coupe puis remette l'alim LNB dans le menu pour régler le problème).
    Deux appareils différents donnent le même résultat et j'ai changé le commutateur DiSEqC pour un autre modèle qui a exactement le même comportement ...
    Il faut dire également que j'ai un ampli de ligne juste derrière le commutateur DiSEqC, peut-être atténue-t-il le 22 kHz mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours la position 4 qui pose problème.
    As-tu rencontré ce type de difficulté ?
    Merci d'avance.
    Oui, j'ai vu ce genre de comportement assez souvent .
    La sortie 4 exige que les Diseqc 1.0 Position et Option soient activés simultanément . Plus exigeant .
    Ce n'est jamais la position 1 qui coince bien sûr, rarement la deux , très souvent les 3/4 .
    Il n'y a pas de recette à coup sûr car c'est l'accord récepteur/commutateur/câble
    qui fait le bon fonctionnement de la commutation .
    Avec 40m, en ce qui me concerne, je blinde la solution en mettant du 15 en coax et du commut Spaun .
    De bons connecteurs sont également importants pour la longévité de la solution .
    Ca fonctionne avec n'importe quel récepteur , même les plus faiblards en intensité des commandes Diseqc .
    Si l'on sait que le récepteur est bon à ce niveau , on peut peut-être faire l'économie du Spaun , mais c'est délicat à prévoir .
    Par contre sur 40m , pas besoin d'ampli , même avec un commutateur .
    Mieux vaut avoir 60dB sans ampli que 77 dB (max de la norme ) avec ampli .
    Et si besoin, des LNB crachent jusqu'à 90dB en sortie sur Astra ou AB3 avec une 75cm .
    40m en 17 + commut , ça donne autour de 16dB de perte dans les fréquences BIS les plus élevées .
    En principe il y a de la marge .
    Essaie de seulement virer l'ampli et/ou de placer un SAR411WSG . Ca devrait faire une belle différence .
    On s'éloigne du sujet de Rogermarie mais j'espère qu'il nous en excusera :-)
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages