Bonjour .
Je n'ai pas bien compris si le câble avait été raccordé directement au tuner sans l'ampli ou avec l'ampli .
Sans ampli , vue la réception, il est sans doute normal de ne pas avoir d'amélioration .
Il eut fallu tester tout étant identique par ailleurs .
Sur les câbles , la grande majorité des câbles actuels , même en Classe A et avec des marques bien connues , ont des âmes en acier cuivré . Surtout les grosses marques allemandes réputées qui abusent de leur réputation . Les français ne sont pas beaucoup mieux . La qualité des composants n'est quasiment jamais spécifiée , et c'est pourtant le plus important pour la constance des spécifications dans le temps .
Les gaînes en PVC, blanches , sont trop souvent de nos jours bourrées à la craie pour abaisser les coûts .
La gaîne se déchire à la main . Quoique l'on fasse, le PVC n'est pas étanche à la vapeur d'eau mais quand il y a trop de craie, c'est une catastrophe . Même si seul quelques centimètres sont altérés, c'est assez pour avoir à remonter sur le toit bien avant l'heure, et c'est bien assez .
J'en ai remplacé je ne sais combien de fois . Après quelques années , la gaîne et le reste se désolidarisent . Ce qui reste de la gaine d'un coté , la tresse et le reste de l'autre , à nu . Récemment j'ai dû tout changer sur un gros chantier à Montauban , fait il y a seulement 8 ans , par un pro qui pensait avoir mis du bon câble puisque c'est la marque tartanpion .
Expliquer au gens que blanc ou noir à l'extérieur , ce n'est pas grave, est une erreur qui est d'ailleurs en contradiction avec les normes françaises . Les câbles d'aujourd'hui ne sont pas les câbles d'hier . Et c'est souvent le plus embêtant à faire .
Sortie usine , à section identique , le prix varie du simple au quintuple . Croyez bien qu'il y a une très bonne raison .
20m de bon 17 coûtent 10€ . On peut en faire l'économie mais je ne suis pas sûr que soit rentable à terme .
Je fournis de nombreux providers internet , très contraignant coté impédance . 50% du SAV venait du câble , selon leurs stats .
Coté préampli , c'est comme le reste . Pour aller faire ses courses une Twingo suffit.
Ca démarre, ça roule , pas de problème .
Mais pour faire le Paris-Dakar, mieux vaut un Pajero .
Bon dimanche,
Bruno
Liens sociaux