Bonsoir .
Je vois bien l'ampli .
Il faut changer quelques petites choses si vous voulez être tranquille durablement .
Visiblement vous avez beaucoup de pertes et une réception limite .
Ce que je vous conseille si vous ne voulez pas que ça tombe en marche seulement quelques temps :
Un préampli très pêchu à faible bruit :
http://www.2galli.fr/mx065,fr,4,MX064.cfm
Il tourne en 12V . Il existe des alims avec une , deux ou 4 sorties .
Il y a moins cher, mais pas mieux . Il sort 8 à 10 dB de plus que d'autres qui affichent 35dB ,
tout en générant moins de bruit .
Si besoin , un bon répartiteur 2 voies sous l'une des sorties si vous mettez le version 2 sorties .
Vous devriez avoir environ 5dB d'écart entre les prises en faisant ainsi, mais c'est gérable .
L'idéal serait de placer un rép 3 voies sous l'alim une sortie ( réF ZS12/250F ) et tirer 3 câbles directement de chaque sortie du rép vers son tuner mais si c'est un problème , ce n'est pas rédhibitoire .
Placez le préampli directement à la sortie de l'antenne, sur le mât , l'alim en bas , au plus pratique pour vous .
Un câble blanc standard dehors depuis 25 ans est mort . Il n'a plus aucune efficacité écran .
La perte n'est pas le seul facteur . Mais son âme, probablement en acier cuivré , doit être bien bouffée elle aussi .
A l'extérieur mettez du noir ( 17PATC par exemple ) , à l'intérieur du 17VATC .
Aboutez les soit en vous servant de l'alim si elle peut être placée près de l'entrée du câble à l'intérieur ,
soit avec deux fiches F et un raccord femelle/femelle .
Vous pouvez à minima remplacer le morceau qui est à l'extérieur par du noir et laisser votre blanc à l'intérieur .
Au départ réglez le préampli au mini , puis montez si besoin jusqu'à optimisation .
Si vous voulez que je regarde si votre antenne est adaptée à vos conditions , il faudra me dire où vous vous trouvez .
Mais à priori s'il vous manque seulement un peu sur le R6 , ça devrait le faire sans changer l'antenne .
Vous améliorerez votre R6 et les autres , avec de la marge pour l'avenir .
Attention : je suis un marchand , donc mon avis peut être sujet à caution :-)
Bruno
Liens sociaux