Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
C'est un problème pour la longévité et pour la remontée des commandes ou des alims .
En sat, cela explique souvent des commandes Diseqc aléatoires ou une difficulté à passer les horizontales.
Rebonjour,
Tout à fait d'accord pour le SAT, l'acier cuivré n'est certainement pas à recommander, surtout sur une longueur importante car la chute de tension peut commencer à perturber la commutation H/V et les commandes DiSEqC.

A ce propos chez moi à Paris j'ai un problème DiSEqC que je n'explique pas (malgré un câble entièrement en cuivre mais de 40 m environ): la commande fonctionne tout à fait normalement sur les position 1 à 3 mais si je vais sur 4 le commutateur reste bloqué sur cette position pendant un temps assez long (quelquefois il faut que je coupe puis remette l'alim LNB dans le menu pour régler le problème).
Deux appareils différents donnent le même résultat et j'ai changé le commutateur DiSEqC pour un autre modèle qui a exactement le même comportement ...
Il faut dire également que j'ai un ampli de ligne juste derrière le commutateur DiSEqC, peut-être atténue-t-il le 22 kHz mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours la position 4 qui pose problème.
As-tu rencontré ce type de difficulté ?
Merci d'avance.