Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: ça frise !

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Un câble blanc standard dehors depuis 25 ans est mort. Il n'a plus aucune efficacité écran .
    La perte n'est pas le seul facteur. Mais son âme, probablement en acier cuivré, doit être bien bouffée elle aussi.
    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'on faisait déjà des câbles avec âme en acier cuivré il y a 25 ans, pour moi c'est quelque chose de relativement récent (10 ans ?) sur le 21VATC.
    Pour la partie extérieure, il est vrai qu'au bout de 25 ans le câble est généralement en mauvais état mais ce n'est pas toujours vrai, malgré leur apparence (sur l'antenne collective de mon immeuble à Paris les câbles extérieurs crème "tout cuivre" avec diélectrique plein n'avaient pas très belle allure après 40 ans mais la gaine ne présentait aucun défaut d'étanchéité et l'aspect intérieur était très correct sauf sur les premiers cm proches des extrémités).
    Je pense que les gaines des câbles des années 70 (qui n'étaient pas blancs mais crème et utilisaient un autre plastique qu'aujourd'hui) tenaient mieux que les câbles blancs actuels en extérieur. Le câble noir spécial extérieur n'existait pas à l'époque, ou du moins il n'était pas accessible aux particuliers.

En tout cas le problème de rogermarie ne semble pas venir du câble puisqu'un câble neuf branché en volant ne change rien.

Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Vous pouvez à minima remplacer le morceau qui est à l'extérieur par du noir et laisser votre blanc à l'intérieur.
    Au départ réglez le préampli au mini , puis montez si besoin jusqu'à optimisation.
    +1
    Dernière modification par marceljack ; 16/10/2016 à 09h37.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages