Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Si tu as plusieurs prises, essaie de brancher le récepteur en direct.
Si cela fonctionne bien dans ces conditions, un préampli réglera le problème (peut-être même un ampli d'intérieur à la place du répartiteur mais c'est moins sûr).
Combien as-tu de prises et quel type de répartiteur utilises-tu ?
J'ai avancé dans mon problème avec l'aide du mari d'une de mes filles.
A la sortie de l'antenne le câble passe par un répartiteur (?) antédiluvien car à l'époque de l'analogique nous avions une installation complexe qui permettait d'avoir sur 2 étages la télé et la FM. Nous avons supprimé ce poste car la télé maintenant descend directement en façade à la salle de télé tandis que la FM provient d'une antenne FM et ne va qu'à l'étage principal où se trouve le séjour et la HiFi.
Le résultat a été notablement amélioré. Seules les chaînes du multiplex R6 conservent le défaut.
Nous avons fait l'essai d'un câble tiré directement depuis l'antenne vers l'un des récepteurs, cela ne change rien, donc tu avais raison et mon ancien câble n'est donc pas en cause.
Par contre il est possible que nous soyons gênés par nos arbres situés juste devant la maison, avec les années ils s'étoffent pour notre plus grande satisfaction, mais ils gênent peut-être la réception car notre antenne est placée en façade sur un mur pignon sous les avant-toits. Ce serait peut-être judicieux de l'installer carrément sur le toit de la villa.
Il y a aussi le problème de l'ampli Thomson acheté il y a 4 ans et dont je joins le lien :
[URL="http://www.amazon.fr/gp/product/B001CSTCDU/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1"/URL]
J'ai plus besoin d'un répartiteur 2 voies que d'un ampli mais je ne sais pas quoi prendre.
Enfin, je confirme ton diagnostic, la 4G n'a rien à voir avec le problème.
Encore merci, il y a encore du boulot.