Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos conseils car depuis plusieurs mois ma réception TNT devient de plus en plus mauvaise. Cela dépend des chaînes, mais aussi des tuners.
J'en ai 3 différents :
- celui de mon téléviseur Sony d'assez bonne qualité (KDL40W 4500)
-celui de mon enregistreur CGV Etimo 2T très moyen au niveau de la sensibilité
-celui de mon enregistreur combo Xeobox 8200 très bon.
Les problèmes apparaissent essentiellement sur les deux premiers appareils, l'image se fige, pixellise... Il me semble que c'est devenu flagrant après le passage au tout HD.

J'habite en villa et je suis assez près d'un émetteur secondaire mais mon installation est assez ancienne et je ne suis pas sûr de mon câble de descente d'antenne. C'est un câble blanc sans indication particulière, il avait été installé pendant les années 90 et il est assez long car la salle de télévision est au sous-sol.
Pour alimenter les appareils, je passe d'abord par un ampli réglable Thomson à 2 sorties :
- une pour le combo
-l'autre pour l'Etimo puis la télé.

Je crois que l'émetteur 4G local est au même endroit que le réémetteur TNT, j'ai donc pensé d'abord à un problème d'interférence avec la 4G et j'ai acquis un filtre prévu pour cela, mais il n' rien changé.

L'antenne avait été remplacée au moment du passage à la TNT et cela semblait bien fonctionner, y compris pour les chaînes diffusées alors en HD.

Le remplacement du câble actuel par un câble certifié est-il indispensable, si oui que devrais-je prendre ? Je n'y connais pas grand'chose.
Merci d'avance pour vos conseils.