+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

Membre
    Il est vrai qu' un réflecteur de 1m de diamètre, avec un vérin piloté par un moteur( installation datant de 25 ans environ !), si ça marche encore bien en donnant satisfaction, inutile d' y démonter ! Conservez bien le positionneur.

Changer le LNB pour un universel multisource à faible bruit. Vos positions orbitales étant encore mémorisées sur le polarotor, vous obtiendrez une réception idéale:
    -Comblant le mauvais temps.
    -Réduisant les taux d' erreurs pour une réception en DVB-S2 UHD, et pour la SCPC.

Cependant, il faut bien avouer que les tuners box labellisés FRANSAT ou TNTSAT ne permettent pas la réception en SCPC. Ni, les chaines MCPC avec un débit symbolique SR inférieur à 9999.

Quant aux tuners DVB-S2 intégrés dans les TV, il faut essayer pour voir avec le % Niveau, et % qualité, si les transpondeurs SCPC sont bien reçus( en supposant un grand réflecteur et un excellent LNB ), par beau temps.

Il y a 10 ans, sur 46° Est, je captais la mosaique de numéricable en SCPC, avec un METRONIC COMBO DVB-T/DVB-S uniquement MPEG 2 SD, ainsi qu' un ASTON XENA 2000.
    Dernière modification par BAISIN ; 15/10/2016 à 17h26.

Membre Avatar de Feedsat
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il y a 10 ans, sur 46° Est, je captais la mosaique de numéricable en SCPC, avec un METRONIC COMBO DVB-T/DVB-S uniquement MPEG 2 SD, ainsi qu' un ASTON XENA 2000.
    45°E c'etait

Quand aux verins 36V et positionneurs , sans en rajouter, je suis du même avis ne possedant que cela. Fiable , robuste. Et aussi 2 echostars dont un en service depuis tres longtemps.
    Bon dx à tous.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

Membre
    Bonjour

La réponse de BAISIN est certainement intéressante mais j'y vois mal le rapport avec le sujet de la discussion - la réception de certaines stations en MCPC sur un transpondeur d'Azerspace 1 46°E

Bonne journée
    Dernière modification par Willaume ; 15/10/2016 à 10h04.

Membre
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonjour

La réponse de BAISIN est certainement intéressante mais j'y vois mal le rapport avec le sujet de la discussion - la réception de certaines stations en MCPC sur un transpondeur d'Azerspace 1 46°E

Bonne journée
    Il y a, aussi, du SCPC sur Azerspace, avec un SR inférieur à 9999 KS/s, un MCPC a un SR supérieur à 10000 KS/s

Membre
    Possible en effet qu'il existe des transpondeurs SCPC sur Azespace mais je ne suis pas certain que le HUMAX 5000HD soit capable de recevoir du SCPC ?

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il y a, aussi, du SCPC sur Azerspace, avec un SR inférieur à 9999 KS/s, un MCPC a un SR supérieur à 10000 KS/s
    Si je peux me permettre, je ne vois pas au sens strict du terme SCPC de chaine TV sur cette position, en dehors de quelques feeds; tous les transpondeurs sont MCPC pour les TV!!
    Dernière modification par tompouce ; 15/10/2016 à 16h44.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages